Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde.

j'ai realiser de nombreuse recherche sur le web et a chaque fois je tombe ici,

alors voila je me suis inscrit car j'ai de nombreuses question, qui je pense ont déja était posée de nombreuses fois mais le forum et tres vaste je m'y perd.

1: j'ai commandé un xbox avec un jeu sur 2xmoincher, est-il obligé que la console dispose d'un dd, dois-je accepté ou refusé la controle si il n'y en n'a pas (52€).

2:tous ce qui m'interesse ces lancer les jeux a partir du dd.

est-ce possible?

3: si j'achete un dd sur ex: cdiscount wd 80go a 49€, seras t-il compatible avec la console ou comment le rendre compatible

de toute manière je compte acquerir une xbox (occas) j'ai déja acheté une puce "duo x2"

et bien evidemment comment transferer les jeux (si possible) dans le dd.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

La console a forcément un HDD oui, le disque dûr que tu as acheté est forcément compatible si tu comptes pucer ta console, c'est pour l'exploit qu'il faut que le HDD soit lockable.

Pour transférer les jeux sur le disque dûr on utilise le logiciel DVD2xbox qui fait tout pour toi. Tu ne te pose pas de question, c'est très facile et ça marche avec quasiment tous les jeux (seuls Toca race driver 3 et nba live 06 ne sont pas compatibles et encore, le problème ne vient pas de DVD2xbox mais de la puce, avec DVD2xbox et un exploit ndure de jp33 ça marche).

edit: je repond même à une question que tu n'as pas encore posée: une fois la console pucée, tu remplaces le disque dûr d'origine par celui que tu as acheté avec le jumper en position "cable select" (CS) et tu boote sur un CD de type master gueux (il y en a d'autres de plus récents je crois, faut demander ça à quelqu'un qui s'y connais en puce, moi j'ai un exploit) et de là tu choisi une option du genre "préparer le HDD", ça te le formatera automatiquement... Ce genre de CD contient aussi ce qu'il te faut pour flasher ta puce avec un bios récents pour une compabilité optimale (attention la duoX 2 prend des bios 512k je crois (à confirmer), ne la flashe pas avec un mauvais bios (256k ou 1M).

Modifié par sneak78
Posté(e)

La console a forcément un HDD oui, le disque dûr que tu as acheté est forcément compatible si tu comptes pucer ta console, c'est pour l'exploit qu'il faut que le HDD soit lockable.

Pour transférer les jeux..............

.

merci snake78, ces sympas d'avoir repondu.

maintenant que je sais que ces possible, j'vais pouvoir me lancé dans des recherche plus approfondies.

juste une dernière p'tite question, tous et commander mais quand je vais recevoir la console et la puce y at-il une manip a faire du style changer le firmware du lecteur, créer un ( "quelquonque" (?)) cd'r boot ou je ne sais quoi d'autre ou alors j'instal simplement la puce et ces partie?

merci encore.

Posté(e)

ça dépand principalement de la puce (bleue ou white), tu as un tuto épinglé en section DuoX2 ....

Pour le reste, le Master Gueux CD te sera bien utile ....

Posté(e)

si c'est une bleue eelle est préflasher d'usine. dès que tu l'aura soudée s'il y a un écran tout noir bouge le petitbouton sur la puce et ça devrait marcher. Après je te conseil de télécharger et cd du type master gueux et d'installer unleashx (l'un des meilleur dashboard) après tu peu faire tout pleinde modif (changer le hdd, avoir la météo, la temperature réglée la vitesse de ton ventilo......) mais fait attention a désactiver la puce pour le live (si tu va l'avoir) a oui et pour la puce j'espere que tu sais bien soudée car tu peu fusiller ta console très facilement ( un goutte d'étain a coter(enfin ça dépend ou) et elle est morte) utilise un fer a souder relié a la terre et touche du fer avant de manipuler la puce ça évitera d'en avoir a acheter une autre.

ps: sais tu quelle est la version de ta console??