Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Suite a mon récent voyage, j'ai pris quelques video que j'ai mis sur mon ordi et converti en divx, me disant que je les editerais plus tard. Cependant, J'ai un sérieux prob je veux supprimer deux bouts d'un même video qui se situent au début et à la fin. Dans une autre video, je voudrais la coupé en 2 pour minimiser l'espace..

Voilà j'ai besoin de votre aide mais je vous entends déjà avec Virtual Dub.. il m'a dit que je manquais de place il était rendu avec une video de 64 Go lol.

merci vous etes génial.

Modifié par XBOX4EVER
Posté(e)

Salut,

Oui, en effet, Virtual Dub est ce qu'il te faut. Simplement, il est nécessaire de réencoder ta vidéo après l'avoir découpée. Sinon, il te crée un fichier brut sans encodage et donc 64Go ne sont pas étonnant!

++

Posté(e)

mais le seul prob c'est qu'il c'est arreté pour manque de place il n'avait pas fini encore mes disques durs eux sont pleins.. j'ai 64 Go de libre et 85 Go libre sur un autre. Il n'y pas d'autres solutions ?

Cordialement

xbox4ever

Posté(e)

Pour éviter de décompresser la vidéo et donc de surcharger ses disques, il faut choisir "direct stream copy" dans les options vidéo.

Mais le souci de cette option, c'est que ça ne te découpera pas pile poil là où tu auras choisi. Car dans ce mode, la vidéo doit forcément débuter sur une Key Frame.

Posté(e) (modifié)

Pardon, j'ai du mal m'exprimer. Le réencodage se fait avec Virtual Dub. Le fait que tu es un fichier qui fait plus de 64Go provient du fait que tu as du faire une "stream copy", et donc aucun réencodage et comme l'indique Quarentin tu n'as pas du tomber sur une key frame (mais normalement, il ne devrait pas te laisser couper sur autre chose qu'une key frame, m'enfin!). Tu as donc une video non compressée! Utilises donc Virtual Dub en full process (je ne me rappelles plus du nom exactement, et je ne l'ai plus sous la main) et choisis un encodage. Si tu le laisses par défaut (et donc si tu ne choisis pas d'encodage) il te laisses sans compression, et tu as donc un fichier énorme!

Tiens nous au courant!

++

[EDIT] Tu as utilisé quel encodeur la première fois? (Par rapport à ta phrase "et converti en divx" dans ton premier post)

Modifié par nioc bertheloneum
  • 3 semaines après...
Posté(e)

ouais dsl j'étais à l'extérieur de ma ville, merci je vais retravailler avec virtualdubmod mais un ami m'a parlé de Boilsoft Splitter qui fait très bien le travaille et ce très vite..

Maintenant c'est le fait que j'ai des jobs a convertir des videos pal en ntsc..

merci

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

salut dsl je n'avais pas répondu a ta question..

j'avais utilisé RIPP-it pour convertir mon video mpeg -) divx

merci

Modifié par XBOX4EVER