Sony Va Proposer Des Films Sur Cartes Memorystick


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut !

lisez ca !

30710.jpg

On ne peut pas dire que le format UMD de Sony rencontre un vif succès. En fait, si ce dernier était très relatif au lancement de la PSP, il en arrive aujourd’hui à un point où les magasins s’interrogent sur la présence des disques dans les étalages.

Il faut dire qu’avec des prix comparables à ceux des DVD, voire même supérieurs dans certains cas (plus de 25 euros), les films sur disques UMD ne donnent guère envie. Comparés à leurs grands frères, ils n’offrent bien souvent que le film puisque le manque d’espace interdit l’insertion de contenu additionnel tel que les bonus. Autre paramètre important du succès : le renouvellement des titres. Les nouveautés UMD sont trop peu nombreuses pour que la console s’affiche comme une plateforme viable auprès des utilisateurs.

Un responsable de Universal Pictures avait même déclaré que les ventes étaient catastrophiques et proches du néant. Il s’agissait, selon lui, d’une nouvelle « bombe » de Sony, comparable au Blu-ray. Après de virulentes critiques sur bien des aspects de ses produits, Sony a décidé de réagir en lançant une nouvelle offre, basée cette fois sur les MemoryStick.

14061.jpg

Il faudra peut-être que Sony nous explique ce qu’est une tarification excessive car les prix proposés sont quelque peu irréels : 60 dollars pour une carte 1Go, 100 pour une carte de 2Go. Pour information, ou trouve des MemoryStick Pro Duo 1Go aux alentours de 40€, et puisqu’il faut s’attendre à une conversion de type « un dollar = un euro », on obtient un film pour 20€ ce qui finalement ne change rien à la situation actuelle. En définitive, la chose est potentiellement moins intéressante, car le film doit être gardé sur la carte puisqu’il n’y a pas de support indépendant. Du coup, une grande partie de l’espace est bloqué.

S’il s’agit de la tentative de Sony pour sauver le commerce des films sur PSP, l’initiative démarre mal, car le public se retrouvera avec les mêmes limitations inhérentes aux disques UMD : trop chers et trop peu nombreux. Monsieur Sony, vos utilisateurs demandent de véritables efforts en matière de contenu multimédia. Sortir quelques nouveautés pour montrer uniquement que la chose n’est pas morte ne suffira sûrement pas à faire plaisir.

source : pc-impact

Modifié par jo touriste

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant