Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai foutu un Maxtor 160 go dans ma bobox. J’avais utilisé HDD Maker II.

Si je décide un jour de sortir mon disque dur de la Xbox, dois-je effectuer un « delock » puis « relock » :fouf: avec HDD Maker II si éventuellement je veux le remettre en place? J'ai mon EEPROM et mon code de lock.

Autre question > Concernant le code de lock :

J’ai aussi utilisé HDD Maker II sur un petit disque dur WD de 40 go (5400 rpm) qui traînait sur une tablette. L’opération a réussi (j’ai pu retrouver mes premiers frissons de super débutant) :sorcerer:ggnehihihi

Ce qui pique ma curiosité est qu’au niveau des codes de lock affichés par HDD Maker II les 2 clés pour mes deux disques durs sont identiques pour le Maxtor comme pour le WD.

Les deux clés qui diffèrent sont celles reliées à l’EEPROM.

Alors, la "soit-disante-clé" du disque dur est-ce la première clé ou la deuxième (celle précédée de EEPROM) :unsure: ?

J'étais sur le coup de l'impression que c'était la première clé mais je suis peut-être dans le champ...

Posté(e)

Bonsoir,

Ya quelqu'un?

Bon je suis pas en urgence pas de codes d'erreur...

Concernant mes 2 questions :rolleyes: > sont-elles trop bébêtes pour quelqu'un qui a réussit à formater 2 disque dur avec HDD Maker ??? Cela me permettrait de chinese boucler la boucle chinese dans mes connaisances des opérations de base des disques durs à foutre et à refoutre sur la Xbox...

Posté(e)

Vu qu'il est 10 fois plus simple d'utiliser l'eeprom.bin, on se moque un peu du code de lock qui est lié au disque dur et qui nécessite de taper 40 caractères à la suite sans fautes de frappes ....

Ce fameux code est unique pour chaque disque dur (normal, il est lié au sérial du DD) et ne peux en aucun cas être identique pour deux disque dur différents.

Le code de lock fait 40 caractères, c'est lui le bon.

Posté(e)

Hi mister jp;

"Le code de lock fait 40 caractères, c'est lui le bon."

OK pour cela c'est clair dans mes codes pris en note celui précédé de EEPROM fait 40 caractères; Mais bon effectivement autant utiliser l'EEPROM que de jouer les secrétaires endurcies... :wacko:

> Et concernant ma première question, je présume d'après ta réponse que juste le fait de sortir son Disque Dur pour lui faire-faire-une ggne promenade-à-la-campagne ggne et le remettre éventuellement dans sa boîte demande automatiquement un delock/relock?

> Je suppose aussi (il me semble avoir vu cela quelque part sur le forum) que lors de la préparation pour un formatage de bas niveau il faille un delock au préalable puisqu'il s'agit, en outre, d'un secteur protégé du Disque Dur?

J'ai 2 DD mouliné à HDD Maker II maintenant et j'ai bien envie de mettre mon WD 40GO jusqu'à la fin de sa vie utile... hihihicryinghihihi

Posté(e)

> Et concernant ma première question, je présume d'après ta réponse que juste le fait de sortir son Disque Dur pour lui faire-faire-une ggne promenade-à-la-campagne ggne et le remettre éventuellement dans sa boîte demande automatiquement un delock/relock?

même pas, pourquoi ça ?

> Je suppose aussi (il me semble avoir vu cela quelque part sur le forum) que lors de la préparation pour un formatage de bas niveau il faille un delock au préalable puisqu'il s'agit, en outre, d'un secteur protégé du Disque Dur?

quel intérêt, le formatage bas niveau ?

Posté(e)

Et concernant ma première question, je présume d'après ta réponse que juste le fait de sortir son Disque Dur pour lui faire-faire-une ggne promenade-à-la-campagne ggne et le remettre éventuellement dans sa boîte demande automatiquement un delock/relock?

"même pas, pourquoi ça ?"

> Disons que, dans mon cas, la majorité des sujets abordés ici et qui m'intéressent sont clairs. J'étais sous l'impression blush qu'il fallait faire delock/relock juste pour sortir et remettre le Disque Dur. Content de savoir que ce n'est pas nécessaire ^_^ (cela aurait été "gossant")...

Merci pour la précision :ok:

"Quel intérêt, le formatage bas niveau ?"

> Là dessus, il y a 2 écoles de pensées certains recommandent le formatage de bas niveau juste pour refoutre le même système d'exploitation et encore + lors d'un passage de Microsoft à Linux par exemple :unsure: / VS / :unsure: d'autres encore (un MVP Mcrosoft en outre) disent que c'est une opération risquée et inutile à utiliser seulement en cas de problèmes majeurs (secteurs défecteux) et de se contenter principalement du formatage classique de haut niveau ???

Perso, j'ai fait un formatage de bas niveau à mon WD de 40GO qui avait 2 ans d'usure avec M$ XP que j'ai, par la suite, mouliné avec HDD Maker II mais qui n'avait aucun secteur défectueux.

Posté(e)

"Au pire, tu lui colles une partiton Windows, c'est amplement suffisant avec xboxhdm ...."

Un peu loin comme opération avec mon niveau de connaissance actuelle :fouf: mais avec quelques tutos dispo sur le net... Cela montre à quel point tu pense qu'il est préférable d'éviter le formatage bas niveau sur un DD qui fonctionne bien à priori;

"Le formatage bas niveau est effectivement dangereux ...

Pour ceux que la chose intéresse, une explication > du pourquoi le formatage de bas niveau est une opération potentiellement dangereuse pour le disque dur (en français en +) :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#lowlevel

Posté(e)

Un peu loin comme opération avec mon niveau de connaissance actuelle :fouf:

Ben tu délock, tu lances windows, tu vas dans le gestionnare de disque et tu crées une partition ....