Probleme, Pc Portable Qui Plante

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Recement j'ai acheté un Pc portable Nec Versa M 300, le probleme c'est que je me suis aprecu qui se pantait tres souvent, environ toute les 15 min mais il peu se planter au demarrage de windows ou pas du tout perndant 1h.

Je ne vois pas d'ou ca peut venir.

Merci.

proc P4

256 mo ram

DD 20go

Posté(e) (modifié)

le ventilateur je l'ecoute tourner donc je pense pas que c'est ca.

Et la ram, y a t'il moyen de la tester ? avec un logiciel ou autre ?

est t'il possible que ca vienne de windows?

Modifié par crapaud07
  • 1 mois après...
Posté(e)

personne aurait une autre idee?

Sisi ^_^

donnes-moi stp plus d'info sur le "quand ca plante"... je veux dire: dis-moi ce que tu as fais un peu avant que ca plante. Est-ce que Windows te sort au redemarrage un message du genre "windows has recovered from a serious error" (en francais: "windows a rencontré une erreur importante"??? je sais pas, doit etre dans ce style :D )

Depuis quand est-ce que ca plante de la sorte? (p.ex: "j'ai installé duke nukem sur mon laptop et a partir de la....").

a+++

Posté(e)

hell,

il est possible que tu te fasses simplement nucker par un de ces maudits Spyware !!

Va sur UKH et matte les Tutos pour savoir comment t'en débarrasser !!

@+

Posté(e)

ca le fait un peu n'importe quand, quand je suis sur internet, quand j'installe un truc, enfin il y a pas de moment precis mais ca le fait moins depuis quelque jours. Le pc me fait ca depuis que je l'ai acheté.

Quand il se plant je suis obliger de l'eteindre de force et de redemarrer, ca me met aucun message d'erreur.

Quand je l'ai eu et que je me suis rendu compte qu'il planatait assez souvent, je l'ai formaté et ca la refait aussitot apres, et ca m'a meme planté pendant l'installation de windows que j'ai du refaire.

Ludo

Merci

Posté(e)

ca le fait un peu n'importe quand, quand je suis sur internet, quand j'installe un truc, enfin il y a pas de moment precis mais ca le fait moins depuis quelque jours. Le pc me fait ca depuis que je l'ai acheté.

Quand il se plant je suis obliger de l'eteindre de force et de redemarrer, ca me met aucun message d'erreur.

Quand je l'ai eu et que je me suis rendu compte qu'il planatait assez souvent, je l'ai formaté et ca la refait aussitot apres, et ca m'a meme planté pendant l'installation de windows que j'ai du refaire.

Ludo

Merci

Ta encore la garantie? Parce que je te conseil de l'utiliser vivement. Je t'explique pourquoi: un ordinateur (portable ou non) n'est au fait qu'un ensemble de composants electroniques. Il suffit qu'un seul ne marche plus a 100% pour rendre Windows perplexe, voir meme perdu... donc resultat des courses: pour eviter un quelconque dommage, Windows arrete le peripherique ou il y a eu la panne et montre un ecran bleu + code hexadecimal. Maintenant si l'erreur est plus importante, Windows n'a pas le temps de reagir et de te montrer l'erreur (les codes hexadecimal dans lecran bleue) et il te fait planter l'ordi au gros complet pour eviter un domage quelconque aussi... c'est comme un arret d'urgence pour le peripherique.

Dans le cas normal, ton ordinateur ne peut pas se planter avec un Windows fraichement installé (obligé). Si oui (comme dans ton cas), pour moi, c'est sur, y a un probleme coté hardware.

Mon conseil: utilise simplement ta garantie (si tu l'as encore)

a+++

EDIT: Si ta pas ta garantie, faudra que tu nous donnes des details précis sur le moment ou ca plante (quel programme, apres combien de minutes,...), c'est important si tu veux que l'on t'aide ^_^

Posté(e)

je n'ai pas de garantie, c'est un portable acheter d'occasion.

Quand il se plante, je n'ai jamais d'erreur de windows afficher, ca arrete tout simplement de fonctionner, la souris, le clavier, je ne peut plus rien faire a part redemarrer.

Il peut tres bien se planter juste au demarrage et ca 2 ou 3 fois ou sinon il peut tres bien marcher pendant toute la journée sans probleme comme aujourd'hui par exemple. c'est ca que je comprend pas.

Posté(e)

ok freezer, figer, geler c'est pareil. A mon avis il y'a un problème avec un processus qui fait planter le pc. Faut découvrir lequel en les surveillant dans le gestionnaire des tâches: ctrl+alt+suppr onglet processus. Tu peux déjà nous donner la liste des processus avec une capture d'écran par exemple.

En attendant, il faut bien mettre à jour ses antivirus et antispyware. Il est possible que ce soit la carte graphique aussi qui fasse des siennes. Pour vérifier ta mémoire tu peux utiliser memtest86.

@+

Posté(e)

La memoire je l'ai tester et ca me dit pas qu'il y a un probleme, ca met succes a tout les test.

Et voici un screen de mes processus.

e63f1e1edb88afd2940e2eed421ee7d6.jpg

Je pense pas que ca puisse venir d'un spy ou d'un virus vu que ca me l'a fait ausssitot apres avoir formaté avant d'installer le wifi sur le pc pour avoir internet.

Posté(e)

Salut

Recement j'ai acheté un Pc portable Nec Versa M 300, le probleme c'est que je me suis aprecu qui se pantait tres souvent, environ toute les 15 min mais il peu se planter au demarrage de windows ou pas du tout perndant 1h.

Je ne vois pas d'ou ca peut venir.

Merci.

proc P4

256 mo ram

DD 20go

je pense que tu devrais essayer de nettoyer le systeme de refroidissement, au niveau du proc, avec de l'air comprimé, surtout si ton pc a plus d'1 an..

Apres faut voir si les ventilos sont pas hs ..

Il fait du bruit a l'allumage (ventilos qui tournent a fond tout le temps) ???

Posté(e)
Je pense pas que ca puisse venir d'un spy ou d'un virus vu que ca me l'a fait ausssitot apres avoir formaté avant d'installer le wifi sur le pc pour avoir internet.

Ok donc le probleme est apparu après un formatage?

Posté(e)

le ventilo tourne de temps en temps mais pas en permanence.

Non, le probleme existait avant le formatage, mais je pensait que ca venait de l'OS ou des tas de truc qu'il y avait d'installer, desinstaller... mais ca le fait toujours meme apres le formatage.

Posté(e)

le ventilo tourne de temps en temps mais pas en permanence.

pour un 2ghz c pas normal que le ventilo marche/arrete... tu veux peut etre dire qu'il marche et que desfois il part a 100% ??

parce que ca peux être silencieux mais pour un p4 un ventilo qui marche de temps en temps c'est pas normal.. je crois que c'est un probleme de surchauffe.. tu as verifié tes température avec EVEREST ??

redonne nous des news

bonne chance