Messages recommandés

Posté(e)

Scandale ! Les responsables Sony trichent. Un document officiel faisant le tour des sites Internet révèle en effet une longue anti-sèche spéciale E3 épelant très précisément les réponses à fournir pour chaque type de question posée par les journalistes. Entre autres sujets abordés : l'absence de retour de force, les possibilités d'évolution de la machine, les différences entre les deux configurations. Car la PS3 est un ordinateur. La PS3. Est un. Ordinateur. Compris ?

On se doute bien que lorsqu'un responsable Sony est interviewé, c'est une mystérieuse entité marketing, porteuse d'un message unifié, qui dicte une partie des réponses. On ne s'attendait cependant pas à pouvoir la regarder dans les yeux, là, sur Internet. Un document officiel Sony Computer Europe initialement déniché par le site Virtual Dreams (et retiré de la publication à la demande du constructeur) révèle en effet une longue anti-sèche spéciale E3 abordant tous les sujets potentiels et épelant très précisément toutes les réponses à fournir dans chacun des cas. Et même si celle-ci ne propose rien de vraiment nouveau en termes d'informations brutes, le regard qu'elle propose sur la stratégie actuelle de Sony en matière de communication vaut au moins un coup d'œil diagonal.

Par exemple, on comprend mieux pourquoi la Playstation 3 est positionnée en tant qu'ordinateur. Le document en question répète, martèle ce fait jusqu'à ce que le lecteur n'ait d'autre choix que d'être convaincu. La PS3, donc, est un ordinateur. Pas un ordinateur de loisirs. Un or-di-na-teur. De la même manière, les deux modèles de Playstation 3 ne sont pas des versions mais des configurations. En cela, le questionnaire prend grand soin de détailler les possibilités d'évolution de la machine, soit à l'initiative de l'utilisateur (échange du disque dur fourni contre un modèle standard Serial ATA 2.5 pouces, utilisation d'adaptateurs pour lire divers formats de cartes mémoires ou pour rajouter des ports...), soit à l'initiative de Sony (la sortie de nouvelles configurations disposant de ports entrée/sortie différents "peut être considérée pour le futur").

Le document, malgré son âge, fournit par ailleurs quelques petites précisions intéressantes. L'assemblage des consoles était ainsi annoncé pour cet été, à l'instar de ce qu'à prédit récemment un analyste. La fabrication des semi-conducteurs, elle, serait en cours depuis plusieurs mois. Les jeux PS3 sont confirmés comme étant libres de tout codage régional ; ils pourront donc être lancés sur n'importe quelle machine, quelle que soit son pays d'origine. On appréciera également la réponse un rien évasive à la question "puis-je profiter des graphismes haute définition du Blu-Ray sans port HDMI ?" Le texte répond bien évidemment à l'affirmative même si, aux dernières nouvelles, les accords de licence régissant le format BD-ROM limiteraient la connexion composantes analogue au 1080i, ce que semblent confirmer les spécifications des premiers lecteurs Samsung ou Sony. En d'autres termes, le nec-plus-ultra 1080p resterait une exclusivité HDMI, au moins pour les films.

Enfin, en ce qui concerne le retour de force, l'un des grands sujets à débat autour de la nouvelle Playstation, Sony semble avoir tourné la page. Le document s'attache ainsi à minimiser l'importance de la fonctionnalité, notant par deux fois que son absence ne fera "aucune différence majeure" côté gameplay. Une explication inédite est même offerte pour justifier l'abandon du retour de force. "Le procédé utilisé par le DualShock est vieux de dix ans, peut-on lire. C'était révolutionnaire à l'époque de la PSOne mais l'on est désormais passé à autre chose en matière de technologie, et Sony Computer Entertainement est toujours à l'avant-garde de la technologie." Le retour de force, qualifié de has been ? Gonflé.

Source: Overgame.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=186

Posté(e)

lol J'ai la doc officielle des Questions Réponses.

le document en question avait été publié sur un site 8 pages, rien que ça sur virtual dreams.

Seulement voilà, SONY à gentiment demandé à ce site de virer les photos du documents en question. :unsure:

:o Heureusement j'en ai concervé une copie que j'avais commencé à traduire !!!

dsl vous comprendrez que je ne peux pas la publier ^_^ sinon ils vont venir me taper :P

Posté(e)

si tu les poste pas ces fotos le je fais :D j'ai envie que sony me paye pour les enlever :P

lol à toi l'honneur ^^ je n''ai pas envie d'aller au tribunal, fait gaffe SONY attaque même ces propres clients...

Mais contrairement à ce que dis "fornost" ça sera pas ça le pire.

Le pire serait me faire prendre en sandwich par Legueux et Sony :lol: Alors je te laisse ma place :P

Posté(e)

Slt ,trop fort le coup de la non regionalisation, ca voudra dire que les puces seront illicites, puisque a la base elles permettent de la supprimer ..

Trop fort chez sony, comment ils rendent les puces illegitimes .

Posté(e)

Elles l'étaient déjà pour la plupart : en effet, elle intègrent souvent du code propriétaire (comme les bios XBox1, Cromwell exclu)

Oui, mais si on prend par exemple l'australie ou sony avait fait un proces a un vendeur de puce, sony a persu car le fabricant justifiait justement la suppression de la regionalisation, qui est contraire aux lois internationales du commerce.

Mais la, ils trouveront quoi les fabricants ???

D'un coté je trouve que c'est une bonne initiative.