Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, tout d'abord je tiens a signifier que j'ai utiliser la recherche un bon bout de temps mais c noyé dans la masse si bien que je n'ai pas eu les réponses que j'attendais, ceci dit j'ai lu bon nombres de tuto du site, presque tous et j'ai identifier lma console, du moins je l'espere, aussi si je vous fait vous répeter, excusez moi et merci de votre indulgence :).

Tout d'abord j'ai démonté la bebete, son sérial est 6098822 33305

j'en déduit donc qu'elle a été faite en fin d'année en chine etc etc... donc j'ai démonté et le ... euh la pin 2 du bestiau est reliée a nada donc j'en déduis que c une V5, arretez moi si je me trompe. (que je nique pas la console.

Mes besoins:

- Tester les jeux grace au dur

- Imports.

- MP3

- DIVX (ogg, avi, rv9)

- Emulateur

- Accéder au xbox-live.

Mes questions:

- A quoi sert linux, je veux dire ok c un opérating system mais par rapport a mes besoins est ce que les "dashboard" si je ne me trompe pas, le font ou non ? surtout pour l'emulation en fait.

- Sachant que j'ai 3pc, dont 1 en serveur, 1 switch et 1 modem usb qui me permet de partager ma connexion, est ce que la xbox accedera au net pour le xbox live?

- Je lis que les X-ecuter lite et pro ont linux mais, est ce dans l'eeprom que l'on doit flasher ou bien a part ? car si je ne me plante pas la taille de la mémoire sur ces puces empechent d'avoir linux + 1 autre dashboard.

- J'ai une Ps2 apres avoir matté le contenu les soudures assez chiantes a faire m'ont dissuadées de le faire moi meme, est ce le cas aussi sur xbox ?

- Lorsque la puce est eteinte on peut se connecter au xbox live, mais du fait on ne peut pas lancer un jeu présent sur le HD ou bien import. On ne peut donc jouer sur le xbox live qu'avec un jeu pal ?

-est ce qu'avec seulement linux on peut faire ce que font les dash board ? ne connaissnat pas bien ces dashboard je ne connais pas l'étendu de leurs possibilités. (jouer a un jeu sur le dur, emuler)

- En eteignant la puce on repart avec le bios de la CM ?

- ou trouver des X.B.I.T car c en rupture de stock ... ( c la puce que je voulais a la base, vu le large choix quelle offre je ne m'etais jamais soucié des questions posée au dessus :( )

Il ne m'a pas semblé voir de FAQ avec ces questions peut etre que ca serait utile ?

j'ai vachement galéré a trouvé l'endroit ou on identifie la version est ce que ca vous dirait que je prenne des screen avec mon numérique pour vous remercier de votre aide lorsque je vais modifier la console ?

thx.

Modifié par daerlnaxe
Posté(e)

bon vais essayez de faire simple et de repondre a toute tes questions, pas forcement dans l'ordre :P

1/ pour une v1.5, n'etant pas moi meme sur de la reponse prefere ne rien te dire et espere que kkun d'autre le fera

2/ pour linux, tu n'en a, a premiere vu absolument pas besoin, les dash et soft xbox font exactement tout ca

en gros l'avantage de linux sert a faire.. ben tout ce que ferait un pc

serveur internet, de messagerie, de p2p, station de calcul, encodage divx, bref tout comme un chtit pc, mais sous nunux...

3/oui bien sur a condition de tout configurer proprement ;)

4/ tu confond bios et dashboard, on ne flash pas un dashboard, seulement les bios, la Pro permet d'avoir 4 bios different, par exemple 3 "normaux" + 1 nunux ( c d'ailleurs ma config), les dashboard tu peu en avoir autant que tu veux puisqu'il sont copier sur le DD de la xbox, il suffit d'utiliser XSelect 0.6 qui permet de choisir ensuite son dash a chaque boot de la console

5/ franchement sur XBOX je n'ai pas trouve les soudure chiante, ptete le D0 mais si tu le fait sur le verso de la cm ca va encore, surtout qu'il y en a pas beaucoup

6/ pour live, c puce eteinte, dur locker, et cd original only, ou alors faut utiliser un un autre soft de jeu online

7/ du tout, linux ne peut lancer les soft xbox, les dash permette simplement de lancer d'autre appli, un peu comme windows... ( et des fois certain bonus, comme gestionnaire fichier, lockage DD, formatage etc...)

8/ effectivement, eteind la puce et tu boot sur bios xbox

9/ ta essaye sillicium ou le lien en haut du forum ? perso prefere executer mais bon :)

10/ pour disque du je conseil le hitashi 120 Go 8Mo de cache qui doit etre a moins de 90 euro

11/ ouais ca serait cool d'epingle ce topic car fe chier de tout retaper :)

12/ tout au contraire tres bonne idee les foto c ce que j'ai fais lors de la recherche de mon D0 alternatif...

Posté(e)

Et bien merci beaucoup pour tes réponses, c exact je m'etais planté avec le coup des dashboard, bon j'ai pas encore tout tout capté mais je verrais bien en cours de route :)

Eventuellement quand j'aurais fini je répondrais a mes propres questions pour aider les prochains ... en me faisant corriger histoire que je dise pas des conneries :P

ca m'a beaucoup aidé ceci dit et j'y vois quand meme bien plus clair et puis j'ai bien matté les tutos du site et si tu me dis que c gérable je vais me lancer dans une version avec soudure... j'ai l'habitude de souder mais je redoute les points sur les CMOS vu que ma panne est quand meme relativement grosse en comparaison.

Voila.. je vais bien lire encore les tutos, commander et puis alea jecta est ^^

Merchi :)

Posté(e)

surtout panique panique pas quand tu verra le D0 sur le recto, tu te calme, puis regarde le D0 sur le verso, et la tu retrouvera le sourir :)

PS : la solution soudure est bcp plus durable dans le temps que sans...