benja32 Posté(e) le 12 juillet 2006 Posté(e) le 12 juillet 2006 salut tout le monde, depuis longtemps je suis en admiration devant ces programmeur qui nous sorte de merveilleux jeux sur psp, alors j'ai decidé de commencé la programmation en lua. j'aimerai creer un jeux de voiture, jai deja codé un peux mais j'ai differente question a vous poser tout dabord voici le code source de mon jeux -- couleurvert = Color.new(0, 255, 0) -- texte titre = "le jeu de bagnole qui dechire!" --image voiture = Image.load("voiture1.png") route = Image.load("route.png") -- position de depart positionY = 150 positionX = 100 --boucle principal while true do screen:clear() screen:print(10,10, titre, vert) screen:blit(0, 0, route, false) pad = Controls.read() if pad:up() then positionY=positionY-10 screen:blit(positionX, positionY, voiture) end if pad:down() then positionY=positionY+10 screen:blit(positionX, positionY, voiture) end if pad:left() then positionX=positionX-10 screen:blit(positionX, positionY, voiture) end if pad:right() then positionX=positionX+10 screen:blit(positionX, positionY, voiture) end screen.waitVblankStart() screen.flip() end donc voila, j'ai mon ecran, quand je pousse sur les fleche la voiture bouge mais quand j'arrete d'appuyer sur les touche, la voiture disparais. j'aimerai aussi savoir comment faire pour que le decor avance vers la droite et que la voiture ne puise sortire du decor en haut en bas et a gauche. j'espere avoire que vous pourrez m'aider car je suis vraiment motiver salut benja32
FTMaxime Posté(e) le 12 juillet 2006 Posté(e) le 12 juillet 2006 Enlève tous les "screen:blit(positionX, positionY, voiture)" et mets en un unique avant le "screen.waitVblankStart()", la voiture ne disparaitra plus. Pour que la voiture ne sorte pas de l'écran c simple je te donne l'exemple : if pad:up() and positionY>10 then positionY=positionY-10 end Si on appuie sur haut et que la voiture n'est pas trop haute, alors elle remontera.
zouzzz Posté(e) le 12 juillet 2006 Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut, Va voir sur le topic Lua du forum ici :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96226, tu trouveras sans doute ce que tu cherches dans les tutos...
benja32 Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2006 (modifié) Enlève tous les "screen:blit(positionX, positionY, voiture)" et mets en un unique avant le "screen.waitVblankStart()", la voiture ne disparaitra plus. Pour que la voiture ne sorte pas de l'écran c simple je te donne l'exemple : if pad:up() and positionY>10 then positionY=positionY-10 end Si on appuie sur haut et que la voiture n'est pas trop haute, alors elle remontera. merci mais quand je me ta ligne de code, la voiture quand elle sors disparai carement et pour que la voiture ne disparais pas, je ne saurai pas rassemblé en un car j'ai changer le code pour les image, regarde: --screenshotsccnt=0 --image voitureup = Image.load("images/voitureup.png") voituredown = Image.load("images/voituredown.png") voitureleft = Image.load("images/voitureleft.png") voitureright = Image.load("images/voitureright.png") route = Image.load("images/route.png") -- position de depart positionY = 150 positionX = 100 --boucle principal while true do screen:clear() screen:blit(0, 0, route, false) pad = Controls.read() if pad:up() then positionY=positionY-5 screen:blit(positionX, positionY, voitureup) end if pad:down() then positionY=positionY+5 screen:blit(positionX, positionY, voituredown) end if pad:left()then positionX=positionX-5 screen:blit(positionX, positionY, voitureleft) end if pad:right() then positionX=positionX+5 screen:blit(positionX, positionY, voitureright) end if pad:select() then screen:save("screenshot/screen"..sccnt..".png") sccnt=sccnt+1 end screen.waitVblankStart() screen.flip() end voila, j'aimerai faire avancer la route car la la voiture elle bouge deja mais elle peux sortir de l'ecran, j'aimerai faire que la voiture quand elle arrive a droite, la route continue avec la meme image de la route qui se "copie" - j'ai toujours ce probleme de voiture qui apparait seulement quand elle bouge merci d'avance merci ciao benja32 Modifié le 13 juillet 2006 par benja32
Messages recommandés