Demande Aide Sécurité Windows Xp Home (sp2 Et Autres)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je vais donné mon portable à ma soeur et avant celà je compte tout formater et le mettre à jour niveau sécurité car ça sera un pc pour le net, réinstallé win xp home SP1 (fourni avec le protable à l'achat).

j'ai ensuite installé Avast pour plus de sécurité.

le problème c'est que dès que j'ai voulu faire les MAJ via windows update, pleins de virus se sont incrusté malgré l'antivirus (qui en a viré la plupart) mais pas le virus qui fait rebooter le pc sans cesse.....

je reformate tout actuellement et je telecharge le pack SP2 (lien en 1ere page) qui fait 266Mo (en 6 minutes! merci le haut débit!).

je compte donc sécuriser au MAXIMUM le pc avant de la connecter au net.

1/ je viens d'installé sp2, d'autres MAJ critiques essentielles doivent etre mises avant la 1ere connexion?

2/ existe-il d'autres pack de sécurité après le sp2? (je parle pas de sp3 car ça éxiste pas je sais, mais de divers pack ou on trouve toutes les MAJ) ?

merci

Posté(e)

Le SP2 est reconu pour ses moultes failles par rapport au SP1, verifie bien d'avoir tout les derniers patchs pour le SP2 !

Pour faire court et simple, Je te conseille d'aller faire un tour ici (hesite pas à insister sur l'URL), le site est en developpement, mais j'ai fait un article sur les Fire-wall et les Anti-virus dans la Rubrique => Hacking => Proteger...

@+ ^_^

Posté(e)

merci pour ton lien!!

mais quels sont les patchs indispensables à SP2? (j'ai vu qu'il y en a environ 60 et je veux pas me taper toutes les install une par une!)

Posté(e)
mais quels sont les patchs indispensables à SP2? (j'ai vu qu'il y en a environ 60 et je veux pas me taper toutes les install une par une!)

Je te comprends, soit tu trouve un SP2 complet et le plus recent possible sur le site de M$, ou bien comme certain, tout comme moi, tu garde ton bon vieux SP1 !! (sachant que ce n'est pas le peine de compter sur le pare-feu XP dans tout les cas !!)

XP est plutôt OUT en terme de sécurité, préfere un bon Anti-Virus et surtout un bon Fire-wall (hesite pas à en prendre 2!), comme ça tu sera pépère !! Sa ne garantie pas à 100% contre les Virii, mais c'est tjr 200% plus efficace que XP seul !!

à+ ^_^

Posté(e)

Oui avast intègre tout (anti-spy, P2P, pare-feu...etc), mais comme dit dans mon article (cf site) il n'est pas fameux comme protection principale...

Posté(e)

Perso, je tourne avec un Norton qui fait office d'AntiVirus et de Parefeu, un Windows Defender (AntiSpyware) et je n'utilise les logiciels Microsoft qu'au minimum (IE et Outlook). Je me suis tourné vers Firefox/Opera comme navigateurs et thunderbird comme mail manager.

Si tu évites de surfer sur n'importe quel site louche, d'ouvrir les pièces jointes non sollicitées (sur ta boite mail et ta messagerie) et que tu n'installes pas plein de "merdes" venant d'Emule alors tu n'as rien à craindre.

Person, ça fait plus de deux ans que je fonctionne comme ça et je n'ai jamais eu le moindre virus. Quelques Spywares par ci par là ces derniers temps que Windows Defender m'a toujours supprimé sans souci.

Posté(e)
Le SP2 est reconu pour ses moultes failles par rapport au SP1, verifie bien d'avoir tout les derniers patchs pour le SP2 !

Oui il vaut mieux à mon avis prendre Xp sp2 quand même parce que si tu restes en sp1 j'pense qu'il restera beaucoup plus de failles que si tu as le sp2 mis à jour régulièrement.

Si tu veux limiter les problèmes de sécurité, c'est déjà pas mal de créer un compte limité pour l'utilisation de tous les jours et un compte administrateur avec lequel tu naviques juste pour les mises à jour et monter les logiciels.

dans un premier temps aussi tu peux désactiver pas mal de choses inutiles facilement ici: Sécurisons un peu windows