Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me suis penché sérieusement sur une solution optimale pour convertir mes films DivX au format PSP.

Je n'ai pas cherché à trouver le logiciel le plus simple mais surtout celui qui donnerait le meilleur résultat en proportion de sa taille.

Voici le résultat de mes recherches:

- Nero Recode 2 : fonctionne très bien, simple d'utilisation, performant, mais n'utilise pas le format plein écran 16/9 de la PSP (368x208) il n'encode qu'en 4/3. C'est trop dommage, car le résultat d'affichage sur l'écran est loin de ce que l'on pourrait attendre de la taille de compression.

- Plato Video To iPod PSP 3GP : fonctionne très bien, d'une simplicité d'utilisation moyenne, performant, très complet, mais malgrès de nombreux test sur des bitrates assez faibles le fichier encodé est soit petit mais de mauvaise qualité, soit trop gros mais de bonne qualité. Donc pas assez concluant.

- Magicbit PSP Video Converter : fonctionne très bien, d'une simplicité d'utilisation moyenne, performant, très complet (Profiles à éditer avec le block-note) , mais pas de prise en charge 2ème passe d'encodage. Après de nombreux test sur des bitrates assez faibles le fichier encodé reste tout à fait accéptable en qualité et taille. (8 Mo pour 4 mins). C'est le logiciel que j'ai décider d'utiliser pour mon encodage.

J'ai biensur testé de nombreux autres logiciels (PSPWare, RapidZ, ImToo, IvideoToGo, etc.) mais ce sont ceux que j'ai trouvés de plus complets et fonctionnels.