Difference Entre Une 2.5 Downgradée Et Une 2.0 Downgradée

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis au boulot avec mes collegues qui ont une PSP tout comme moi...

La leur est une PSP 2.5 up en 2.6 pour etre downgradée en 1.5.

La mienne est une PSP 1.52 up en 2.0 pour etre downgradée en 1.5.

Jusqu'ici tout va bien... jusqua ce que nous essayons de lancer DBZ.

Pour pas avoir de difference on a prit le meme ISO.( a savoir un Iso qu'on a fait avec lUMD d'un des collegues)

ON a exactement la meme racine de Memory stick... a savoir le repertoire X et le Umdemulator (le DH aussi)

On lance UMDEMULATOR on mets les mêmes options.. on charge l'iso on lance RUNUMD et là.....PAF

les 2 PSP 2.5 fige et la mienne lance le jeu...franchement je suis sur le cul.. :wacko: une idée ?

on a pourtant exactement les memes fichiers.... je capte pas là

Posté(e) (modifié)

Moi sur ma 2.5 d'usine downgradé en 1.5 tous les jeux marchent, DBZ je l'ai testé et il marche aussi. Donc il doit y avoir une erreur au niveau des fichiers.

Mais pourquoi vous n'utilisez pas plutot devhook ? C'est quand même mieux.

Modifié par NarCo
Posté(e) (modifié)

Ok ça me rassure...

bin ouais cest claire on utilise le meme repertoire "x" ...

ce que je trouve bisarre cest qu'avec les memes dossiers ça fonctionne que sur la mienne...

ok pour Devhook mais pour ma part devhook fonctionne pas avec Dbz.. je sais pas pourquoi.. Tekken se lance bien mais pas Dbz... peut etre que l'iso est foireux...

mais pourquoi sur la mienne il se lancerait ?

autre chose je viens de tester avec l'ancien Mphgameloader et ça marche sur les 3.. donc ya bien un pépin qlq part avec le combo UMDEMUL/RUNUMD..... allez savoir où...

en tout cas merci vous me rassurez..

merci.. //

Arff non pas testé l'inversement des MS... jaurais du...

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

correct iso foireux :)

j'ai eu l'occasion de isoté mon umd de dbz et j'ai modifié quelques petites choses dedans pour le rendre plus light et effectivement plantage

je l'ai refait et hop sa marche comme par magie

Posté(e)

Confirmé.. Iso pourri...maintenant ça passe..

mais bon cela n'explique pas pourquoi moi je pouvais le lancer (et iso aussi pourri qu'il soit) et que les autres non.. allez savoir.. ovni ? faut il que j'exorcise ma PSP ?

je rappel qu'on avait les memes fichiers... cest quand meme zarb.. enfin.. passons..

Bonne soirée et bon jeu ^^ ^_^

Posté(e)

Confirmé.. Iso pourri...maintenant ça passe..

mais bon cela n'explique pas pourquoi moi je pouvais le lancer (et iso aussi pourri qu'il soit) et que les autres non.. allez savoir.. ovni ? faut il que j'exorcise ma PSP ?

je rappel qu'on avait les memes fichiers... cest quand meme zarb.. enfin.. passons..

Bonne soirée et bon jeu ^^ ^_^

c'est à cause des PRX :):ph34r:

Posté(e)

moi j'ai une 2.5 downgradé, j'ai jamais reusis à faire marcher DAX, plante toujours au lancement d en'importe quel iso, j'ai pourtant fait des echanges de MS avec plusieurs potes :(

Posté(e)

je vois pas l'interet sachant que l'on réinstalle entierement le firmware avec l'update ...

les iso si ils sont modifié pour etre lancé avec DAX ou Devhook c'est pas la meme choses on change des prx dans l'iso alors voilà pourquoi sa ce lance pas...

mais totalement rien à voir avec un downgrade 2.00 ==W>1.5 ou 2.60 ==> 1.50

c'est juste 2 fois plus de risque de cramé ta console en cas d'erreur

Posté(e)

LE truc cest qu'un certain ISO avec certains PRX fonctionnait via UMDemul et RUnmd avec une 1.5 downgradée 1.52 (up2.0) .. et pas sur des 1.5 downgradées 2.5 (up2.6) ..

mais en refaisant l'iso ça fonctionne parfaitement bien avec Devhook sur les 3 donc no soucy..

cest vrai qu'avec DEvhook ya certain ISo modifiés qui ne fonctionnent pas.

Le truc c'était vraiment de savoir pourquoi ça se lançait sur la mienne et pas sur les deux autres.. sachant qu'on utilisait exactement les memes fichiers...meme si cest les prx la cause... ya bien un truc qlq part..

probleme sans grande importance maintenant mais cela m'a interrogé...

pour vraiment rentrer au fond du probleme jaurais du essayer avec ma MS dans la PSP des 2 autres... mais bon là on a pu la tete a tester... en tout cas on vient de DG une autre PSP avec 2.6 d'origine et ça marche nickel.. 10fois plus facile que le DG 2.0 >> 1.5 LOL

++ merci all

Posté(e)

Salut,

j'ai un peu le même problème : sur ma psp 1.51 -> 2.0 -> 1.5 daxiso et runumd fonctionnent nickel.

Sur ma nouvelle 2.6 -> 1.5 runumd ne veut rien entendre et éteind la psp dès que j'appuye sur "X" au lancement de runumd.

Donc pour récapituler :

- dossier x à la racine

- runumd installé comme il faut dans PSP/GAME/

- umdemulator pour monter l'iso.

il ne faut rien de plus, si ?

l'iso se monte nickel c'est au moment de lancer runumd (quand il propose O ou X) que un appui sur X fait planter la console...

j'en perds mon latin et le reste...

est-ce le fait que ce soit une DG2.6 qui change la donne ? Faut-il refaire un 1.5 -> 2.0 -> 1.5 pour régler le problème ? (devhook 0.43 fonctionne très bien pourtant sauf pour les jeux deja patchés... alors plutot que de les refaire, autant réinstaller un ancien loader pour ceux-là)

des idées ?

Posté(e)

voilà tu as exactement le meme symptome.. au moment ou tu lance Runumd ça plante.. alors qu'avec les meme fichiers utilisés sur une 2.0>1.5 ça fonctionne...

ouf je croyais que jétais le seul..

mais bon essaye de refaire un DUmp de ton Umd pour etre sur d'avoir un ISO propre de chez propre... et ressaye .. ça devrait au moins passer avec Devhook

++

Posté(e)

oui avec devhook 043 et un ISO propre ca passe effectivement MAIS du coup il faut refaire les backups :(

c'est long et vu que ca marchait très bien avant c'est triste <_<

il y a surement une explication rationnelle !

Posté(e)

oui avec devhook 043 et un ISO propre ca passe effectivement MAIS du coup il faut refaire les backups :(

c'est long et vu que ca marchait très bien avant c'est triste <_<

il y a surement une explication rationnelle !

Oui effectivement, je n'y croyait pas mais il y a ptet bien une différence entre une PSP 2.00->1.50 et une 2.50/2.60-> 1.50 ... il faudrais extraire le flash des deux et comparer byte par byte tous les fichiers

Posté(e)

C'est ce que craignait certains devs pour les DG, peut etre reste il une trace du precedent Firmware apres tout !

pour les 1.5 (2.0 avant) il a fallut rajouter des FIx, modif des PRX, pour resumer : customiser ses ISO demandant le 2.0+ pour passer en 1.5!

Imaginons un instant qu'une trace des 2.5/2.6 reste lors du DG en 1.5 ! A ce moment là, l'ISO custom compatible en 1.5 devient incomprehensible pour le 1.5 (2.5 avant) !

Simple hypothese, mais sa expliquerait peut etre le fait qu'une ISO soit compatible seulement sur une 1.5 /2.0 DG) et pas sur une 1.5 (2.5 DG)

à+ ^_^

Posté(e)

Lo',

Sujet interessant, a mon avis plusieurs tests pourrait être interressant a faire :

> swaper les mémory stick

> faire un reset des parametres sur toutes les PSP

> le plus "chiant" mais le plus démonstratif, apres un Downgrade 2.60 > 1.50, faire un Upgrade 1.50 > 2.00 puis Donwgrade avec la faille tiff.

Bien que je trouve cela bizarre, le probleme vient peut être du fait que le firmware 1.50 fait sur une PSP 2.00 avec la faille tiff bloque a 99%, alors qu'a prioris pour les 2.60, le downdater est issu non pas de la 1.50 mais du eboot 1.50, donc a priori complet...

A voir...

++

Posté(e) (modifié)

Nouvelles du front : une 2.6 DG en 1.5 refuse de lancer par devhook un firmware inférieur à 2.6 (c'est à dire la version de départ...)

Testé avec devhook 041 + fw 2.0

devhook 042 + fw 2.5

devhook 043 / 044 + fw 2.00 - 2.5

la console s'éteint toute seule...

quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) que les 2.6 DG posent ce problème ?

Moralité ca peut peut-être valoir le coup de up puis down une nouvelle fois vers 1.5...

MAIS, du coup, si il reste "des traces" du 2.6, le DG de 2.0 vers 1.5 a des chances de rater... il faudrait éclaircir cette histoire !

===> QUESTION : qui a réussi à lancer runumd avec une psp DG 2.5 ou 2.6 ?

Modifié par zkorax
Posté(e)

il faudrai simplement que quelqu'un qui a eu une 2.5/2.6 et qui la passé en 1.50 face un up en 2.0 puis DG en 1.50...

et de retesté le lancement de runumd...

sinon une comparaison des flash d'une 2.0--> 1.5 (ou 1.5 cash) et d'une 2.5/2.6 --> 1.50

voila

a vous de jouer (qui a dis "moi" pour l'up en 2.0 puis retour en 1.50..?)

Posté(e)

Bon ben problème résolu a priori par re-upgrade 2.0 -> 1.5 (sur une ex 2.6)

runumd fonctionne et du coup daxiso aussi (pas encore testé dax mais y'a pas de raison vu que dax fonctionne avec runumd)...

donc il y a bien quelque chose de différent entre 2.6 -> 1.5 et 2.6 -> 1.5 -> 2.0 -> 1.5...

Posté(e) (modifié)

Oui il y a bien une différence entre le contenu de la flash0 d'une 2.00 downgradée et celui d'une 2.60 downgradée. Quand j'ai downgradé ma 2.60, j'ai voulu faire un dossier DOWNDATER et je vois que le mien fait plus de 19Mo alors que celui que j'avais utilisé faisait ~13Mo. Je vérifie avec FileAssistant, le contenu de ma flash0 faisait bien ~19Mo. J'ai donc upgrader en 2.00 pour downgrader en 1.50 et je refais mon dossier DOWNDATER : 13Mo.

Voici une liste des fichiers en trop/différents (taille indiquée [2.00 dg ; 260 dg]) :

DOWNDATER (13Mo;19.5Mo)

|-DUMP (12.7Mo;19.2Mo)

| |-data (23.9Ko;34.4Ko)

| | |-cert (idem)

| | | |-CA_LIST_AFTER_200.cer (n'existe pas;11Ko)

| | | |-[reste] (semblable)

| |

| |-dic (semblable : 2.21Mo)

| |

| |-font (3Mo;2.03Mo)

| | |-gb3s1518.bwfon (n'existe pas;1000Ko)

| | |-kro.pgf (n'existe pas;385Ko)

| | |-shadow.pgf (n'existe pas;695Ko)

| | |-reste (semblable)

| |

| |-kd (1.9Mo;2.83Mo)

| | |-resource (52.3Ko;652Ko)

| | | |-big5_table.dat (n'existe pas;28Ko)

| | | |-cp949_table.dat (n'existe pas;47Ko)

| | | |-gbk_table.dat (n'existe pas;48Ko)

| | | |-me_sdimg.img (n'existe pas;151Ko)

| | | |-meimg.img (n'existe pas;329Ko)

| | | |-impose.rsc (53Ko dans les deux cas)

| | |

| | |-[fichiers .txt] (semblables)

| | |-cert_loader.prx (n'existe pas;4Ko)

| | |-http_storage.prx (n'existe pas;2Ko)

| | |-libasfparser.prx (n'existe pas;31Ko)

| | |-libdnas.prx (n'existe pas;8Ko)

| | |-libdnas_core.prx (n'existe pas;17Ko)

| | |-libssl.prx (n'existe pas;251Ko)

| | |-mcctrl.prx (n'existe pas;8Ko)

| | |-mgvideo.prx (n'existe pas;16Ko)

| | |-mlnbridge.prx (n'existe pas;5Ko)

| | |-pspnet_adhoc_discover.prx (n'existe pas;5Ko)

| | |-pspnet_adhoc_transfer_int.prx (n'existe pas;7Ko)

| | |-[reste] (semblable)

| |

| |-vsh (5.60Mo;9.14Mo)

| | |-etc (304Ko;561Ko)

| | | |-version.txt (1Ko dans les deux cas)

| | | |-cp1251ucs.bin (n'existe pas;1Ko)

| | | |-cp1252ucs.bin (n'existe pas;1Ko)

| | | |-jis2ucs.bin (128Ko dans les deux cas)

| | | |-ucs2jis.bin (128Ko dans les deux cas)

| | | |-ucs2uhc.bin (n'existe pas;128Ko)

| | | |-uhc2ucs.bin (n'existe pas;128Ko)

| | | |-jis2ucs.cbin (16Ko dans les deux cas)

| | | |-ucs2jis.cbin (33Ko dans les deux cas)

| | | |-index.dat (1Ko dans les deux cas)

| | |

| | |-module (2.12Mo;4.27Mo)

| | | |-dd_helper.prx (n'existe pas;20Ko)

| | | |-dnas_plugin.prx (n'existe pas;7Ko)

| | | |-htmlviewer_plugin.prx (n'exise pas;17Ko)

| | | |-htmlviewer_ui.prx (n'existe pas;191Ko)

| | | |-htmlviewer_utility.prx (n'existe pas;12Ko)

| | | |-lftv_main_plugin.prx (n'existe pas;138Ko)

| | | |-lftv_middleware.prx (n'existe pas;225Ko)

| | | |-lftv_plugin.prx (n'existe pas;9Ko)

| | | |-libfont_hv.prx (n'existe pas;32Ko)

| | | |-libslim.prx (n'existe pas;44Ko)

| | | |-libwww.prx (n'existe pas;433Ko)

| | | |-mcore.prx (n'existe pas;100Ko)

| | | |-music_common.prx (n'existe pas;48Ko)

| | | |-music_main_plugin.prx (n'existe pas;292Ko)

| | | |-netconf_plugin_auto_bfl.prx (n'existe pas;14Ko)

| | | |-netconf_plugin_auto_nec.prx (n'existe pas;23Ko)

| | | |-netfront.prx (n'existe pas;585Ko)

| | | |-netplay_server_plus_utility.prx (n'existe pas;13Ko)

| | | |-rss_subscriber.prx (n'existe pas;10Ko)

| | | |-[reste] (semblable)

| | |

| | |-resource (3.18Mo;4.32Mo)

| | | |-netfront.bg5 (n'existe pas;34Ko)

| | | |-htmlviewer.fbm (n'existe pas;1Ko)

| | | |-netfront.gbk (n'existe pas;48Ko)

| | | |-htmlviewer.gim (n'existe pas;243Ko)

| | | |-htmlviewer.msg (n'existe pas;83Ko)

| | | |

...

[liste non complète, j'éditerai mon message]

[les tailles indiquées pour les fichiers sont celles indiquées par Windows dans la colonne [Taille] en mode détaillé et ne sont donc pas tout à fait les tailles exactes. Les tailles pour les dossiers sont celles indiquées dans les propriétés des dossiers]

Légende :

Fichier présent uniquement après downgrade d'une PSP en 2.60

Dossier/fichier différent suivant downgrade d'une PSP en 2.00 ou en 2.60

Modifié par Lord_X
Posté(e)

Merci à toi !

On en a maintenant la confirmation.

Donc : avis à ceux qui ont des problèmes après DG 2.6/2.5, il faut repasser en 2.0 puis en 1.5 : ca marche nickel ensuite...

grrr il nous aura fait suer ce downgrade quand même !