witchlord Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 (modifié) bonjour a tous. je viens vous demander de l'aide, car depuis hier, j'ai un gros soucis. explication: en voulant ajouter quelques fichiers dans ma console, j'ai accidentellement renommé un fichier de demarrage en ***.xb au lieu de ***.xbe (me souvient plus du nom de fichier exactement ). il m'est a present impossible de demarrer vers avalunch (evo-x aussi) et j'ai une erreur 13 ou 16 suivant le moment (erreur 16 aujourd'hui). impossible d'avoir acces au ftp aussi, sinon j'auris vite renommer le fichier et hop! y'a possibilité de faire quelque chose avec le xenium os? m'en fous un peu de perdre les données, mais j'avoue que j'ai pgr2 dessus, et que mon cd origine est illisible, ca m'embeterrais un peu mais bon, si il faut, il faut... je n'y connais pas grand chose aux termes techniques, alors si quelqu'un a une solution avec termes "classiques", je suis preneur je suis pas si ca peut servir, mais ma config: xbox 1.6 cristal, xenium ice, dd maxtor 120go. d'avance merci Modifié le 11 juillet 2006 par witchlord
bugess Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 salut pour commencer ta puce est bien activée au démarrage car erreur 13, ok ^_^ mais erreur 16? tu peux booter sur ton Msdash?. essayer d'inserer un CD boot CDMaster, coupe la console puis redémarre, et explique le réroulement du boot de départ. @+
sk8er Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Slt Avec le xenium os, tu peut te connecter par ftp je pense .... Tu renommes le fichier que tu as loupé, si sa ne remarche pas (erreur 16): installe un MS dash à la racine de C:, dispo en épinglé section disque dur ++
bugess Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 re peut etre, comme les X3, tu démarres sur OS, et va voir les fonctionnalités disponible, il y surement une restauration possible. @+
witchlord Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 (modifié) salut pour commencer ta puce est bien activée au démarrage car erreur 13, ok ^_^ mais erreur 16? tu peux booter sur ton Msdash?. essayer d'inserer un CD boot CDMaster, coupe la console puis redémarre, et explique le réroulement du boot de départ. @+ alors, la puce est bien acitve, elle emet une lumiere verte. je peux booter sur le msdash, mais uniquement en passant par le launch menu du xenium os (2.0.1). en inserant un cd boot (gueux v3.0), sur dvd ou cd, même resultat. j'arrive sur le xenium os. dans cet os, j'ai plusieurs options: launch menu, disk tools, eeprom tools, settings, reboot, recovery et power off. Slt Avec le xenium os, tu peut te connecter par ftp je pense .... Tu renommes le fichier que tu as loupé, si sa ne remarche pas (erreur 16): installe un MS dash à la racine de C:, dispo en épinglé section disque dur ++ ok, je vais aller voir ca re peut etre, comme les X3, tu démarres sur OS, et va voir les fonctionnalités disponible, il y surement une restauration possible. @+ ben , je viens de te noter les options dispos depuis l'os xenium, si tu vois quelque chose qui peut servir a ca, même a faire un ftp, le temps que je renomme ce p***in de fichier rien a voir (enfin, si peut-être) mais je viens de me rendre compte que j'avais splinter cell en version normale, et que y'avait possibilité de faire des trucs avec. je n'en sais pas plus. Modifié le 11 juillet 2006 par witchlord
bugess Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 re pour lancer le CDMaster il faut retourner a l' erreur13 - > faire booter la console sur un Ms Dash (voir un Dash tout court pour une puce) pour mettre ta console à l'heure. Puis avec l' erreur 13, tu lances un CD de boot @+
witchlord Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 (modifié) alors, quelques nouvelles j'ai pu etablir un ftp avec la console, seul porbleme, lorsque je vais sur c, e, f... y'a rien dans les dossiers! et lorsque je demarre la console, que ce soit avec le bouton power ou eject, j'arrive sur le xenium os. alors qu'avant, bouton eject=xenium, bouton power=avalunch. et quand je vais dans le msdash (truc vert pas beau), il me marque erreur de cd, imcompatible... avec 2 dvd different, et 2 cd differents, alors que le même cd m'avait deja servit avant aujourd'hui pour mettre le disque dur en place... quelques photos pour illustrer peut-être Modifié le 11 juillet 2006 par witchlord
witchlord Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 je viens de trouver un debut de solution, mais alors un debut. j'ai reussi a renommer le fichier recalcitrant, mais le bleme (ben oui, y'en a encore un), c'est que il me manque un fichier nommé "default.xbe" si j'ai bien compris. ou c'est que je peux en trouver un? n'importe lequel fera l'affaire? ou en fait-il un qui soit exactement a l'image de ce que j'ai a l'interieur du disque dur?
sk8er Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Il faut un qui correspond a ton dash, et c'est evoxdash.xbe par défaut, pas defaut.xbe Tu arrives donc à te connecter en ftp ? Si oui, met sa décompresser à la racine de C: : http://www.xbox-hacks.net/download.php?act...amp;file_id=187 Tu seras déjà plus à l'aise ++ Avec l'erreur 13, tu peut également booter sur un CD de boot ...
witchlord Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 (modifié) Il faut un qui correspond a ton dash, et c'est evoxdash.xbe par défaut, pas defaut.xbe Tu arrives donc à te connecter en ftp ? Si oui, met sa décompresser à la racine de C: : http://www.xbox-hacks.net/download.php?act...amp;file_id=187 Tu seras déjà plus à l'aise ++ Avec l'erreur 13, tu peut également booter sur un CD de boot ... YES, VICTORY merci a toi et a vous tous pour votre aide. en fait, j'ai reussi le ftp grace a une methode très simple, en passant par internet explorer. la dessus, j'ai pu mettre tes fichiers ainsi qu'un fichier nommé "M8plus_16.bin". donc, maintenant, plus erreur 13, ni rien, je peux booter sur le dash alternatif!!! mais j'ai un autre soucis (ben oui, encore) il faut absoluement que je passe par l'os xenium, je ne peux pas booter directement sous evox. j'aimerais revenir comme avant, c'est a dire que eject=xenium os, power=evox. comment que je peux faire? petite nouveauté, je viens de mettre a jour le bios de la xenium, 2.3 maintenant Modifié le 11 juillet 2006 par witchlord
bugess Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 re dans la configuration de l'OS, tu dois avoir une fonction, permettant le démarrage sur l'OS ou un Dash, je suis pas certain mais l'OSde X3 live , le propose, et selon ton problème , il doit en etre de meme. @+
sk8er Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 http://66.111.59.177/pictures/Manuals/Xeni...er%20Manual.pdf
witchlord Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 re dans la configuration de l'OS, tu dois avoir une fonction, permettant le démarrage sur l'OS ou un Dash, je suis pas certain mais l'OSde X3 live , le propose, et selon ton problème , il doit en etre de meme. @+ http://66.111.59.177/pictures/Manuals/Xeni...er%20Manual.pdf MERCI a vous tous, ca marche au poil.
Messages recommandés