[resolu] Petit Soucis Entre Mon Dur Et Mon Bios

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ma config : xbox v1.4, lecteur Thomson avec une smartXX (Excellente entre parenthese, elle m'a sauvée de nombreuse situation)

Ayant un disque dur seagate 200Go qui fonctionnait parfaitement avec une partition F (as de partition G).

Je me suis dit que en le remplacant par un seagate 400Go, je n'aurai pas de probleme avec cette méthode.

Or je me suis vite rendu compte que lorsque je copie au dela de 260Go de données sur la partition F, tout frise et on perd l'ensemble des données. :angry:

Donc je me suis réorienté sur une partition F et une partition G. Pour ces partitions, j'aurai souhaité qu'elles soient de taille identique (soit environ 190Go). Mais lors du formatage il me met 120Go sur F et 260Go sur G.

Je me dis cool il y a un logiciel qui s'appelle xbpartitionner qui permet de faire ca. je le lance et il me sort qu'il a besoin d'un bios qui est equipé du LBA 48 v2. J'ai mis un bios Executer2 4983.67.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver un bios qui me permette de faire ce que je souhaite, je lui serai très reconnaissant chinese

Merci à tous :)

@ bientot,

Sebg007

Modifié par Sebg007
Posté(e) (modifié)

Les plus récents sont le M8+ ou le X2 5035 (512k mini pour celui-ci). A tester ....

Evidemment, avec un exploit Ndure, Xboxpartitionner marche parfaitement .... mais ce n'est pas le sujet :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)

Merci pour ta réponse jp33,

Je connais ton adoration de l'exploit ;-)

Il est vrai que tu as raison, c'est dangereux pour la console. :wacko:

J'ai écumé tout le site pour essayé de trouver une réponse à mon problème. :)

Mais c'est vrai que a smartx v2 est très pratique.

Sinon j'ai avancé, j'ai installé un bios executer2 5035.

Alors la nickel il voit ma partition F mais pas la G et elle fait bien les 190Go que j'ai défini avec xbpartitioner.

et avec le auto installer 3, il m'a formaté le f et le g a la meme taille le probleme c'est que je n'ai pas de g dans evox ni dans xbox média center. quand je regarde le read me du bios il me dit que si une certaine valeur mais j'avoue mes lacunes en anglais et je crois que je n'ai pas compris la subtilité.

Si tu avais des idées à ce sujet sinon je vais essayer le bios M8 pour voir mais je souhaiterai jouer aussi sur le live en mode normal ;)

allez Merci pour tout et à bientot, chinese

Sebg007

Posté(e) (modifié)

et ça, tu as vérifié dans l'evox.ini ?

UseFDrive = Yes

UseGDrive = Yes

Ou comment chercher le mauvais coupable .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Oui, j'ai bien activé dans les option de evox la partition G.

Je pense que ca vient du BIOS,

Parce que j'ai vu ca dans le fichier readme du bios xecuter2 5035 :

0 = standard partitions

1 = F: gets all (Default)

2 = F: up to 137gb, G: gets rest

3 = F: up to 137gb, no G:

Custom partition sizes are auto detected (as per Nghtshd's Xbpartitioner tool)

Mais pas de g alors qu'il a l'air de dire que c'est détecté automatiquement.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur. :)

Ce soir, j'essaie l'autre bios pour voir si ca marche.

Merci pour tes conseils précieux.

C'est vrai que la, je galère un peut mais c'est amusant de chercher.

Ca me rappelle ma période développeur :)

allez a bientot,

Sebg007

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai résolu avec l'aide de jp33.

Je vous explique :

Tout d'abord j'ai mis le bios Xecuter2 5035.

J'ai ensuite relancer sur auto installer 3.02 et j'ai lancé Xbpartitionner ou j'ai défini 2 partitions identiques (190Go sur chaque environ)

J'ai modifier mon bios avec X2ool pour qu'il prenne en compte une partition G (F:137 et G:reste)

J'ai redémarré et la miracle 2 partitions de 190GO sur evox.

J'ai ensuite testé les partitions en les remplissant au maximum : aucun plantage.

J'ai modifié mon skin evox et un peu de configuration dans xbox media center et voila,

Ca tourne nickel.

@ bientot les gueux,

Seb007

PS : un grand merci a jp33

Posté(e)

J'ai modifier mon bios avec X2ool pour qu'il prenne en compte une partition G (F:137 et G:reste)

C'est surtout ce point là l'important car ça fonctionne également avec un formatage standard (mais bon, tu obtiends deux tailles différentes)