Probleme Bouton Eject Avec Xecuter 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai installé une puce xecuter 2 sans probleme mais je ne sait pas si c'est normal que le bouton eject ne marche pas ...

Comment puis-je faire pour le refaire marcher , car c'est un peu genant....

merci beaucoup

Posté(e)

salut

tu as vérifié tes connexions, pad CM, as tu fait des soudures sur le pad power / eject. :huh:

<_< Fait un essai en faisant un pont directement sur le connecteur de la CM.

@+

Posté(e)

je ne voit pas ce que c'est "pad power / eject." merci de m'aiguiller la dessus...et de m'apporter des precisions.

Apparement mes soudures sont bonnes...

Posté(e)

re

petite précision, tu parles de puce Xecuter 2 :angry: ou tu as un puce Xecuter 2.6, ou tu confonds avec le bios Xecuter2, qui apparait a l'écran lors du lancement puce active, tu puce c'est quoi, une DUOX2, a mon avis :rolleyes: vérifie la position de ta connexion BT, ou l'as tu soudé?

@+

Posté(e)

re

ta panne est survenue après la pose de la puce? :huh:

quand je parle du pad power /eject, c'est le circuit électronique qui supporte le bouton power et eject de ta console, et qui est connecté a la carte mere. woot As tu vérifié sa mise en place. débranche et rebranche le pour voir

@+

Posté(e)

slt , la panne est survenue aprés la pose de la puce...

il faut que je debranche le connecteur jaune?? et je fait quoi apres?

Posté(e)

re

la version de ta console ? :huh:

:rolleyes: juste pour etre sur , tu as reverifié tes soudures, pas de projet d'étain, ni coulure d'un point a un autre ?

pour le connecteur avec les fils jaune, qui relie la carte mère au pad Power /eject débranche le et rebranche pour vérifier la bonne mise en place.

@+

Posté(e)

Bonjour alors j'ai du nouveau...

Ma Xbox est une 1.6 et j'ai trouve l'origine du probleme !

Le connecteur jaune etait bien brancher , j'ai donc tester sur les bornes du connecteur si l'appuie sur le bouton eject faisait un changement d'etat (front montant ou descandant) , le bouton fonctionne...

donc le probleme vient du circuit de la CM donc comme je ne connait pas du tout le circuit j'appelle a l'aide encore une fois pour essayer de me donner une solution....

merci

Posté(e)

RE

me voila, bon tu dit que tu as des fronts montants ou descendants, je t'explique, en finalité on met a la masse le 3.2V qui alimente les entrés power et eject du PIC16C63A.

Repère le microchip, il est en haut a gauche dans l'axe du connecteur IDE, PIC 28broches.

une fiche a la masse et l'autre sur borne 5 du haut vers le bas coté gauche, 3.2V appuie sur eject front descendant.

meme fonction pour power mais sur borne 4 du bas vers le haut coté droit., 3.2V appuie front descendant.

test les entrés du PCI puis la commande au niveau du connecteur du lecteur , 2 eme borne du haut vers le bas cote gauche , 3.2V 1 front descendant lors de l'activation du bouton eject.

@+

Posté(e)

Re

Je viens de regarder sur ma CM et je ne voit pas de PIC , il est en dessous de la CM ou au dessus?

Une fois mes pattes reperes je fait quoi pour reparer?

Ca a l'air assez complexe quand meme !

merci tout plein !

• 4 semaines après...
Posté(e)

RE

:wacko: j'arrive, je rentre de vacance rollwink

le PIC est le circuit CI, quand tu es devant ta CM, dans l'axe centrale du connecteur IDE tu va vers ta droite le circuit rectangulaire, monté verticalement et qui a 28 pattes, la pine 1 etant en haut a gauche et la 28 en haut a droite.

@+

Posté(e)

RE

:wacko: j'arrive, je rentre de vacance rollwink

le PIC est le circuit CI, quand tu es devant ta CM, dans l'axe centrale du connecteur IDE tu va vers ta droite le circuit rectangulaire, monté verticalement et qui a 28 pattes, la pine 1 etant en haut a gauche et la 28 en haut a droite.

@+

Re , moi aussi je reviens de vacances, ca tombe bien ! lol

Je ne voit toujours pas ou est le PIC... lol (je pense qu'il doit etre en dessous de la carte mere)

mais je crois avoir trouve la panne... je viens seulement de remarquer que la piste qui relie la resistance R3G3 au connecteur du front panel etait completement grillee! (toute petite piste) pourais tu me renseigner sur quelle broche du connecteur la piste ete elle reliee? Car la piste etant route en TOP je ne peut pas savoir ou elle va...

Je pense mettre un via pour remedier a ma panne est ce correcte?

Posté(e)

re

donc ta piste qui relie la sortie de R3G3 a la 1er pine de gauche vers la droite, rangé du bas, est HS se qui empéche le switch power de mettre a la masse la bascule marche/arret.

avant vérifie que les résistances que tu as changé sont bien des 10kohm. :huh:

Posté(e)

re

donc ta piste qui relie la sortie de R3G3 a la 1er pine de gauche vers la droite, rangé du bas, est HS se qui empéche le switch power de mettre a la masse la bascule marche/arret.

avant vérifie que les résistances que tu as changé sont bien des 10kohm. :huh:

Re

Les resistances sont des 10k mais une fois soudés sur la CM la resistances chute jusqu'a environ 6.6k , je pense que cela est normal non ? java script:emoticon('eek', 'smid_34')

eek

Posté(e)

Re

La journee va s'annoncer trés mauvaise car ce matin j'ai mis le via pour reconnecter la broche du front panel a la resistance R3G3 mais la xbox ne demarre plus du tout!!......

Et j'ai noté un changement de valeur de la resistances R3G5 a cote de la R3G3 qui normalement doit etre a 10 kohms et qui se trouve a 3.3Kohms.... Je sait que cela peut etre due a la mise en paralelle d'autre resistances mais comme la xbox de demarre plus , je me pose des questions.... !

Voila

AU SECOUR !!! wow:wacko::marteau:

Posté(e)

Rebonjour !

Ca y est ! c'est reparé !

En fait la panne venait de la piste qui relie r3G3 au front panel qui avait griller (je ne sait toujours pas pourquois...)

L'erreur que j'ai fait c'est de raccorder la R3G3 a la pine 1 du bas (du front panel ) qui est en fait la pine du power....

La pine de l 'eject c'est celle a cote, la 2 du bas (de gauche a droite) .

Voila mon probleme est resolu , je suis soulagé

Merci a toi Bugess et aussi a toute l'equipe du forum !

Ce forum est plus qu'indispensable ! :wub::ok: