Invité Quito Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Je vais recevoir ma caméleon cette semaine et j'ai tout regardé les shemas. Mais j'ai 1 question. Je peut souder les fils nécesaires dans les petits trous qui sont désignés de façon : Je retourne la carte maitresse en L'envers, je fait sortir la meche du fils à souder du trou et je soude le petit bout qui dépasse. Ensuite je retourne la carte maitresse du bon sens. C'est ok comme ca?
redgob Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Je suis pas un expert en soudure et ta technique peut peut-être marcher, mais il me emble que les trious en question sont un peu trop gros pour ça. Le mieux c'et de les boucher avec de l'étain d'abord (fait tomber une goutte d'étain du bout de ton fer), et de souder les fils dessus ensuite.
Pink Floyd Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 (modifié) heu pas tout compris la question.... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, mais il a fini le goblins la !!! EDIT 2 : il parle des trous du LPC ? donc le mieux c de boucher les trou a l'etain mais pas avec des gouttes, tout simplement en chauffant la colerette et deposer de l'etain proprement EDIT3 : au fait, carte mère et pas "carte maitresse " Modifié le 16 décembre 2003 par Pink Floyd
redgob Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Ça j'ai essayé de chauffer la collerette et de déposer l'étain correctement : mais c'est franchement pas évident : pas la place à la fois pour le fil d'étain et le fer.
redgob Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, mais il a fini le goblins la !!! T'inquiète pas l'échassier, j'ai pû de rézo à partir de midi
Pink Floyd Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, mais il a fini le goblins la !!! T'inquiète pas l'échassier, j'ai pû de rézo à partir de midi arf merde, toute mes condoléances... pour la colerette, tu peu laisser un chouilla d'etain en trop sur la panne de ton fer aussi, generalement sa suffit.... m'enfin perso me suis pas pris la tete, merci le pin header de la xecuter pro... echassier ? koi moi un echassier ! je ne mesure que 1.93m !! PS : et a titre d'infos, comme je le croyais moi meme au debut, flamant rose ne ce traduit pas par PINK FLOYD en anglais mais par FLAMINGO....
redgob Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Mais t'as raison : FLOYD c'est même pas dans le dico. Ça vient d'où alors toi qui m'a l'air d'être un expert en la matière ?
Pink Floyd Posté(e) le 16 décembre 2003 Posté(e) le 16 décembre 2003 Mais t'as raison : FLOYD c'est même pas dans le dico.Ça vient d'où alors toi qui m'a l'air d'être un expert en la matière ? Pink Floyd : Pink & Floyd sont deux noms de famille de musiciens du groupe, or lors d'un concert il ont fait un lache de FLAMANT ROSE, ce qui a marque les esprits et malheureusement invoque cette erreur.. et j'ai donc appris que Pink Floyd <> flamant rose = flamingo lors d'un stage de 3 mois en angleterre...
FlFF Posté(e) le 17 décembre 2003 Posté(e) le 17 décembre 2003 Moi je préfère mettre des fils dans un trou vide et souder après que de devoir chauffer un trou plein pour que le fil puisse passer, mais alors je préfère 100 fois que le trou soit vide! je fait sortir la meche du fils à souder du trou et je soude le petit bout qui dépasse Il faut pas souder juste le bout, le fer doit être en contact avec le fil et avec le bord du trou simultanément pour que les 2 soient bien chauds quand on applique l'étain. Si les 2 sont bien chauds l'étain est aspiré dans le trou et entre les brins du fil, si la soudure est bien faite tu vois que l'étain a traversé le trou en retournant la carte maman.
redgob Posté(e) le 17 décembre 2003 Posté(e) le 17 décembre 2003 Pink Floyd : Pink & Floyd sont deux noms de famille de musiciens du groupe, or lors d'un concert il ont fait un lache de FLAMANT ROSE, ce qui a marque les esprits et malheureusement invoque cette erreur.. Un lâcher de flamants roses ou un flamant rose lâche sur scène ?
Pink Floyd Posté(e) le 17 décembre 2003 Posté(e) le 17 décembre 2003 Pink Floyd : Pink & Floyd sont deux noms de famille de musiciens du groupe, or lors d'un concert il ont fait un lache de FLAMANT ROSE, ce qui a marque les esprits et malheureusement invoque cette erreur.. Un lâcher de flamants roses ou un flamant rose lâche sur scène ? malheureusement premiere reponse
Messages recommandés