tww Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Bonjour a tous, Voila je vous explique mon probleme: Ma Xbox ne veut plus du tout s'allumer, j'ai beau appuyer sur le bouton POWER , rien ne se passe. D'aprés vous est ce l'Alim qui aurait pu prendre une claque? En fait ce probleme est apparu un soir quand l'orage a fait disjoncter l'installation electrique de toute la maison. J'ai regarder tout les appareils electrique que j'avais et tout marche correctement sauf ma xbox qui ne demarre plus. D'aprés vous quel est le pb avec ma xbox? Que me conseillez vous? Merci d'avance pour votre aide.
sk8er Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Salut Surement alim HS (et/ou un transistor suivant la version) Quelle est la version de la console ? +
bugess Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) salut Commence par vérifier ta alime, tu demontes le capot de ta console, tu la branches au reseau et tu utilises ton voltmétre pour faire une première mesure, une fiche sur un fil noir du connecteur de la CM et l'autre sur le fil brun, tu dois avoir 3.3V environ. C'est la tension permanente qui permet la fonction power/eject. Si tu mesures 0V, il faut chercher du coté entré de ton alime, vue de l'arriere, a droite , il y a un composant qui fait office de fusible, 3.15A 250V, il faut le remplacer. http://img95.imageshack.us/img95/6716/dsc044097rt.jpg le composant cylindrique brun @+ Modifié le 10 juillet 2006 par bugess
tww Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2006 Ok moi aussi je pense que c'est l'Alim. Cependant je ne connais pas la version de ma xbox, d'ailleurs j'ignorai qu'il y avait plusieur version. Est ce important la verison? Si oui, comment puis je connaitre mon numero de version? salut Commence par vérifier ta alime, tu demontes le capot de ta console, tu la branches au reseau et tu utilises ton voltmétre pour faire une première mesure, une fiche sur un fil noir du connecteur de la CM et l'autre sur le fil brun, tu dois avoir 3.3V environ. C'est la tension permanente qui permet la fonction power/eject. Si tu mesures 0V, il faut chercher du coté entré de ton alime, vue de l'arriere, a droite , il y a un composant qui fait office de fusible, 3.15A 250V, il faut le remplacer. http://img95.imageshack.us/img95/6716/dsc044097rt.jpg le composant cylindrique brun @+ C'est quel genre de composant? Si je le remplace par un fil ca craint?
sk8er Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=154 Méthode 2 Oui, un fil sa craint pour ta maison, et pour les habitants ... +
bugess Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 RE vérifie déja les tensions, le composant s'est un fusible, sur la photo c'est un exemple de fusible HS. On peut le remplacer par un fusible standart 5x20 du commerce 3.15A, sur toutes les versions. tu soudes 2 bouts de fil dia: 0.5mm mini que tu protéges avec un gaine, puis tu l'installes sur la piste inférieure @+
tww Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2006 Merci beaucoup a tous pour vos reponses. Je vais essayer le coup du fusible quand je l'aurai demonter. (en admettant que le probleme vienne de là).
Messages recommandés