Happy Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) Bonjour a tous , Bon voila j'ai un probleme avec mon autre PC , je m'explique : -Ce matin j'allume mon PC , je vais ds ma chambre , je reviens au PC et celui ci s'est eteint Bon la je me demande quoi , j'essai de le ré-allumer pas moyen je debranche donc tout , je rallume et la le PC fonctionne mais la le probleme , sur mon écran s'affiche un " No Signal " et donc mon PC ne marche , j'ai beau debrancher et rebrancher plusieurs fois rien n'y fait il ne marche pas J'ai testé avec un autre écran et j'ai le meme probleme J'espere que vous pourrez m'aider Merci et a bientot Modifié le 10 juillet 2006 par Happy
sk8er Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Happy Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2006 Je ne sais pas du tout mais quand tu parle de l'alim tu parle de l'interieur ou de la prise ?
seb117 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 L'ALIMENTATION est une sorte de bloc situé généralement en haut et à gauche de ton PC (si c'est une tour!) il est inscrit le plus souvent dessus un chiffre suivit d'une unité ex : XXXWaTT C'est celui-ci qui s'occupe d'alimenter ton PC en energie (12v, 5v..etc), il se peut qu'il est rendu l'âme, ce qui explique l'incapacité de ton PC à booter !! Pour changer ton Alim renseigne toi sur les normes (ATX 2.xx, Micro-ATX...etc) il ne devrait pas tant couter plus de 40€ pour une simple ALIM sur ce site >> ICI @+
Happy Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2006 Ok c'est bon je vois ce que c'est mais comment etre sur que c'est l'alim qui a rendu l'ame ?
seb117 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Ok c'est bon je vois ce que c'est mais comment etre sur que c'est l'alim qui a rendu l'ame ? Simple : - Change de cable et de source - Si ta CM possède une LED d'activité interne, elle doit etre aluumé, si c'est le contaire, alors ALIM HS - Regarde les contacts POWER / RESET / MIC / etc...peut etre qu'une des connexions, notament celle du POWER c'est détaché à tout hasard après un vilain coup.... - MAtte si le FAN de l'Alim fontionne.. Après tu sera fixé ! PS : L'Alim peut grillé par surtention etc...il est préferable de possèder un onduleur pour eviter ceci la prochaine fois !! Sa peut tjrs aider ! @+
Happy Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2006 Euh ce matin sur mon PC j'avais branché un cable USB pour ma PSP et celui ci ne fonctionnait plus , est ce que cela a un rapport ? Je veux dire qu'en fait j'ai testé mon cable sur le 1er PC et il ne marchait pas , ensuite je l'ai testé sur le 2eme et il ne marchait toujours pas , le fait que ce cable ne fonctionait pas n'a pas pu causer un court circuit quelque part dans le PC ?
bubar Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 happy édite ton post et met un titre plus précis car il risque d'aller à la poubelle
seb117 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Euh ce matin sur mon PC j'avais branché un cable USB pour ma PSP et celui ci ne fonctionnait plus , est ce que cela a un rapport ? Je veux dire qu'en fait j'ai testé mon cable sur le 1er PC et il ne marchait pas , ensuite je l'ai testé sur le 2eme et il ne marchait toujours pas , le fait que ce cable ne fonctionait pas n'a pas pu causer un court circuit quelque part dans le PC ? Probable...de toute façon ceci ne solutionne pas ton probleme de ton Alim HS !
rouxge_rouxge Posté(e) le 13 juillet 2006 Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut, bon si je comprends bien ton pc tourne mais "no signal" sur l'écran. Donc c'est pas l'alim sinon tu n'entendrais pas les ventilos tourner, le bruit des disques...etc... A mon avis, tu devrais vérifier si ta carte graphique n'a pas bougé, ca m'est arrivé. Ou alors elle est peut être grillée. Essaie de la tester sur un autre PC si en la remettant en place ça ne fonctionne pas. Et dis nous où tu en es. @+
davy.h Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 étant dépanneur, vu comme ça, moi je dis alim HS aussi mais on peut pas trop dire. premiere chose, vérifie si tout tes fils sont bien branchés et carte graphique. essai de te faire preter une alim, au moins tu sera fixé.
Messages recommandés