Quel Est La Couleur De Votre Ds Lite?

La couleur de votre DS Lite  

190 membres ont voté

1. 1. Quel est la couleur de votre DS lite

• Crystal White
      60
    • Black
      48
    • Enamel Navy
      9
    • Ice Blue
      0
    • Noble pink
      4
    • Pas de DS Lite
      23

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le groupe,

Ma DS-lite sera de couleur noire et j'aurais même préféré un noir mat et/ou grainé.

En dehors de tout jugement subjectif, la raison est objective et technique.

D'un point de vue photométrique, l'encadrement blanc (clair) autour des écrans renvoie vers nos yeux une quantité de lumière qui désature partiellement l'image que nos yeux ont des écrans : il en résulte une image que nous percevons désaturée (tout du moins : désaturée par rapport à la perception de la même image entourée de noir). Sur ce plan technique, c'est donc une hérésie de choisir blanc.

Le blanc est à réserver à ceux qui se détachent de l'aspect technique/graphique, mais alors il ne faudra pas critiquer ensuite la qualité graphique de la console (au moins sur les aspects contratse et luminosité).

Posté(e)

un petit blanc casse tu en pense quoi ? :D

ton truc sur la couluer blanche c`est pas con ,et une noire doit donner une impression d`avoir un ecran plus petit ?

une grise ou une couleur argent voila le TRUC :ok:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut, je me suis offerte une DS Lite hier, et c'est une black que j'ai prise. Frachement question couleur le noir y a pas à dire je trouve que ça fait plus "adulte", plus classieux. Ceci dit la blanche est jolie, mais effectivement je crois qu'au niveau écrans, le noir doit immerger davantage le joueur parce que l'écran ressort dis fois plus que sur une blanche.

Sinon les traces de doigt sur le noir doivent être plus visibles mais tant pis, la couleur en vaut la peine.

Posté(e)

RE Salut

La Fat grise vendue, j'ai craqué pour une Lite Blanche enfin Pearl :wub:

Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut!

La mienne est blanche, perso je préfère la noire mais trop de traces de doigts.

J'attends avec impatience une édition collector du genre Final Fantasy III ou Zelda; là je saute dessus!!! eek

Bye! <_<