jo touriste Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 (modifié) bojours, Apparament 2 gamines ont disparue, c la premiere fois qu'il déclenche le plan à la Télé ! Deux fillettes enlevées samedi dans le Maine-et-Loire ( 172 Hits) Si vous avez la moindre information à ce sujet, n'hésitez pas à contacter directement la cellule de la gendarmerie au 0800 36 32 68. Plus vite nous agissons, plus vite les enfants disparus peuvent être retrouvés. Deux jeunes filles ont disparu, hier samedi (08/07/2006). Emeline et Melissa, agées de 10 et 8 ans n'ont pas réapparu à leur domicile de BOUILLE MENARD (49), depuis le 8 juillet, vers 15h00. Elles apparaissent suivre contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyenne. Selon un témoin, cet homme présentait sur les bras des tatouages dont l'un pourrait évoquer un belier. Si vous localisez l'enfants ou l'individu, n'intervenez pas vous même. Modifié le 9 juillet 2006 par jo touriste
Anibal Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 Je vien tout juste de voir ca ! Je trouve ca tres bien ce genre d'initiative !!!! J'espere que ca pouras les aider a les retrouver et qu'il ne leur est rien arriver
jo touriste Posté(e) le 9 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2006 ce coup ci il ont lancé le plan car la derniére fois gros flop ! y a vraiment des malades partout !
XxSpiritFroO Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 Ouaip ben vous pouvez plus mentir , y'en a qui regardent tex avery ici Sinon ouais c'est cool pour le message . Esperons que ca pourra aider . ++
jo touriste Posté(e) le 9 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2006 (modifié) Pourquoi les autres chaines ne suivent pas surtout les chaines public ! Modifié le 9 juillet 2006 par jo touriste
Dav-42 Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 moi je l'ai entendue sur la radio c'est le nouveau dispositif du ministère de la justice, ca s'appelle alerte enlevement et ca a été fait pour augmenter les chances de retrouver les personnes enlevées en un minimun de temps, et donc avec plus de chance qu'elles soient en vie. Très bonne initiative mais malheureusment dans des circonstance désatreuses
emulator-gt Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 j'ai recu un mail pour que je relaye l'info sur mon site, j'ai la version de l'AFP moi... ++
bob_l'éponge38 Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 Oui ! C'est rassurant j'ai vu ça sur BFM-tv
B1Btouch Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 on dirait que ca marche bien ce truc je pense que pour faire pression sur le kidnapper c'est très bien car savoir que 50millions de personnes vous recherche il y a de quoi devenir parano... c'est bien qu'il les ait retrouver et saine et sauve en plus... par contre c'est impressionnat le nombre de malade qu'il y a encore de nos jour
anto13 Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 (modifié) on dirait que ca marche bien ce truc Melissa et Emeline, les deux fillettes disparues depuis samedi dans le village de Bouillé-Ménard dans le Maine-et-Loire ont été retrouvées dimanche matin "saines et sauves". Grâce au Plan Alerte Enlèvement, leurs photos ont été diffusées dans des messages spéciaux sur les télévisions. Les deux soeurs de 8 et 10 ans ont finalement regagné leur domicile à Bouillé-Ménard dimanche vers 11 heures 10, une quinzaine d'heures après l'annonce de leur disparition. Elles ont été "raccompagnées au domicile de leur mère par une habitante" d'un village distant de quelques kilomètres, a précisé la procureur de la République d'Angers Brigitte Angibaud. Les circonstances de leur "disparition" restaient obscures à la mi-journée. "Les enquêteurs devront déterminer dans quelles conditions le départ et le retour des fillettes se sont déroulés", a précisé Brigitte Angibaud, se refusant à infirmer ou confirmer l'hypothèse d'un enlèvement. Elle a cependant défendu le déclenchement, dimanche à 08 heures, du Plan Alerte Enlèvement. "On n'avait pas le choix. On avait le témoignage d'une enfant (de dix ans) qui aurait été témoin d'un certain nombre de choses (...) et nous avions le sentiment que les fillettes étaient en danger. Les parents, selon leurs dires, ignoraient totalement où étaient leurs enfants", a-t-elle expliqué à la presse. "Un grand soulagement pour le village" Le message du ministère de la Justice diffusé par les médias précisait que les deux soeurs "apparaissaient suivre contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyennes", qui selon un témoin "présentait sur les bras des tatouages dont l'un pourrait figurer un bélier". La femme ayant raccompagné les deux fillettes a expliqué aux enquêteurs qu'elle les avait hébergées comme cela avait été "convenu avec la famille", a indiqué la procureur. Mais, selon cette dernière, la mère des fillettes "affirme qu'elle ne connait pas" cette femme. Aucune personne n'était en garde à vue dimanche en début d'après-midi dans cette affaire. Les fillettes vont être "examinées", a précisé la magistrate. D'importants moyens avaient été déclenchés dès samedi soir avec la mobilisation de 150 gendarmes, aidés de chiens, d'une équipe de plongeurs et d'un hélicoptère. En quelques heures, l'ensemble des 600 habitants de Bouillé-Ménard ont été contactés par les enquêteurs. Le retour des fillettes est "un grand soulagement pour le village", a réagi Marie-Paule Grosbois, le maire. Modifié le 9 juillet 2006 par anto13
Skylan Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose ces alertes .. sa peut forcer au pédophile a les tuer plus rapidement non ?
MiDo Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 ca pet aussi le pousser à les laisser et s'enfuir ...
Xnico72 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Slt, Perso je trouve qu'il était temps de mettre ce plan en marche, bien entendu, on a rien inventé, ça nous vient tout droit du canada qui eux n'hésitent pas à marteler les annonces d'enlèvement que ce soit à la télévision , la radio, les affiches publicitaires, les panneaux d'autoroute, enfin tout quoi, et ça à largement fait ses preuves, n'importe qui peu croiser un ravisseur, pédophile...etc à tout moment et le reconnaitre parce qu'il l'aura vu il y a cinq minutes sur une chaine de télévision, un écran publicitaire...Etc, c'est un très bon moyen de pression et de rapidité pour les localiser. Il y en marre d'économiser du pognon sur ce genre de fléau, une vie vaut plus chère que tout l'or du monde. Ca me fait halluciner les conditions mises en place par le ministère de la justice pour pouvoir déclencher l'alerte Amber (c'est comme ça qu'on l'appelle aux E.U). Je cite: L'alerte ne pourra être déclenchée que si les quatre critères suivants sont tous réunis : - il doit s'agir d'un enlèvement avéré, et non d'une simple disparition, même inquiétante. Il faudra m'expliquer comment peut-on justifier d'une simple disparition comme ils disent ou bel et bien d'un enlèvement si il n'y a pas de "flagrant délit", c'est vraiment absurde comme condition, à partir du moment où un môme de 5 ans disparait officiellement ne serait-ce que plus d'une heure et que l'on a un doute que ce soit un enlèvement parce qu'on était dans un endroit bondé de monde ou que sais-je, c'est déjà très inquiétant. - la vie ou l'intégrité physique de la victime doit être en danger. Encore une fois, comment le saurait-on à partir du moment où l'on a aucune info sur la victime, bien sûr que son intégrité physique peut-être en danger, mais comment le prouver? - le procureur de la République est en possession éléments d'informations dont la diffusion peut permettre de localiser l'enfant ou le suspect. Là, il te demande quasiment de dire qui est le ravisseur et où il est...n'importe quoi, si je le savais, je ne serais certainement pas en train de me faire chier avec la police. - la victime doit être mineure. Les autres peuvent crever...non bon, pour ce dernier point j'exagère, il est évident qu'il y a plus de chances pour qu'une personne non mineur n'est pas été enlevé mais ait plutôt fugué ou que sais-je... Tout ça pour dire que ce n'est pas encore bien au point leur système, ils comptent combien va leur coûter ce genre d'opérations, de l'argent, oui, certainement, peut-être même beaucoup d'argent, mais qu'est-ce que c'est à côté d'une vie. Il y a un travail à faire là-dessus, un gros travail, car je ne suis pas en train de dire qu'il faut alerter la population toutes les dix minutes pour une disparition, il y a certes un "tri" à faire dans les déclarations, mais il ne faut pas non plu être avard de ce système. J'essai toujours dans des cas comme ça de me mettre à la place des victimes ou des parents des victimes et j'imagine très bien la haine qu'ils pourront ressentir quand on leur apprendra deux jours plus tard que leurs enfants est retrouvé mort, et que parce que seulement une des conditions éxigée pour permettre le déclenchement de l'alerte "Amber" n'étaient pas réunient...le gouvernement n'aura rien fait pour eux alors qu'ils auraient peut-être pu permettre un tout autre dénouement! @+
slater79 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 J'essai toujours dans des cas comme ça de me mettre à la place des victimes ou des parents des victimes et j'imagine très bien la haine qu'ils pourront ressentir quand on leur apprendra deux jours plus tard que leurs enfants est retrouvé mort, et que parce que seulement une des conditions éxigée pour permettre le déclenchement de l'alerte "Amber" n'étaient pas réunient...le gouvernement n'aura rien fait pour eux alors qu'ils auraient peut-être pu permettre un tout autre dénouement! C'est bien là le problème, tout est une question d'appréciation et de critères, c'est le faux témoignage d'une gamine décrivant un homme enmenant les deux fillettes qui a permis de déclencher la procédure d'alerte. En revanche, un autre enfant vient de disparaître, le dispositif n'est pas activé car son cas ne correspond pas aux critères. La cause pourrait être une noyade, mais imaginons que ce soit un enlèvement, l'absence de témoignage oculaire ne permet pas d'affirmer que ce n'est pas le cas... A+
Messages recommandés