maredsous Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour à toutes et à tous, douce lectrice, valeureux lecteur, madame la Comtesse et Monsieur le Préfet. Après un softmod (le premier de mon existence...) la console démarre (victoire) mais sur le dashboard MS. J'ai essayé de mettre un CD de boot avec uleash mais rien à faire ç démarre quand même sur le dash MS et en plus j'ai un message comme quoi la console ne reconnait pas le format du disque (ça ne m'étonne pas...). J'ai regravé le disque mais rien à faire. Est-je oublié quelque chose pendant que le DD était dans le PC avec le CD de boot ? Fallait-il faire une autre manip que celle conseillée pour formater le nouveau DD ? Merci de votre aide. Je prend note du zèle immodéré du modérateur.
aladdin Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 Salut, As tu bien suivi toutes les instructions lors de l'installation ? Sinon tu peux retenter car ca n'a pas l'air davoir marché PS : Pour la modération, c'est le meme tarif pour tout le monde, les nouveaux, les anciens ... sinon relis la charte. ^_^
maredsous Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2006 (modifié) Je ne vais pas cracher sur la modération, c'est mieux avec que sans. Mais je ne suis pas habitué à saluer l'assemblée à chaque nouveau sujet ouvert. Une ou deux fois au début mais après... On est entre gens de bonne compagnie quoi Bref, je viens de tomber par hasard - parce que mes recherches précédentes étaient sans succès - un post qui dit qu'il faut télécharger excalibur. Je vais voir ça. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112171 Sinon j'ai effectivement suivit à la lettre le tuto pour l'install d'un nouveau disque mais... Modifié le 7 juillet 2006 par maredsous
Reto Lam Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 (modifié) Bonjour, ne le prend pas mal mais effectivement tout le monde est à la même enseigne quand on lance un nouveau topic, donc pas la peine d'en faire trop ,bonjour, merci ça suffit, Concernant ton problème, comment as-tu fait ta première installation ? , quel exploit ? ton cd de boot est gravé sur CDR ? (prends un CRW)(ton nouveau DD est bien locké ?).. bref moins de formules de politesse et un peu plus de précisions sur ce que tu as suivi comme méthode ... A+ (bonne soirée) Edit: concernant Xcalibur, y-a parfois des soucis avec le torrent, donc si c'est le cas pour toi (et comme tu as fait amende honorable..lol) , tiens moi au courant je peux te fournir mon cd pour dépannage... Modifié le 7 juillet 2006 par Reto Lam
maredsous Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2006 (modifié) Je vais pousser plus avant mes explications. La console était déjà softmoddée. Ce n'est pas moi qui est réalisé le softmod, je n'ai pas de sauvegarde hackée et tout le tralala. Une erreur de manipulation pendant un transfert FTP sur C: a fait planter la machine. Heureusement, j'ai toujours le CD de boot pour le mod de disque dur sur un PC. Donc cet après-midi j'ai branché mon DD sur le PC, booté avec le CDROM et réinitialisé intégralement le DD selon la formule d'installation de disque vierge sur XBOX. Maintenant la console démarre mais sur le dashboard microsoft. J'ai gravé une iso autoboot dont je me sers avec une autre XBOX pucée, sur un CDR-W (je sais que les CDR ne passent pas, j'en ai fait l'expérience). Donc j'aimerai savoir à ce stade ce que je peux faire directement avec la console ou bien s'il faut repasser par la case PC pour avoir un DD avec evolutionX ou XBMC en boot. Merci de coup de main Modifié le 7 juillet 2006 par maredsous
aladdin Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 Ah ok, Donc tu as une Xbox toute neuve ( sortie d'usine ) Donc il faut tout refaire ... c'est a dire : - Installation de la save sur le DD via carte mémoire - Achat d'un jeu parmis 007, Splinter ou Mechassault Ou plus simple, aller revoir le pote qui à fait lea 1ere installation
maredsous Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2006 Ou plus simple, aller revoir le pote qui à fait lea 1ere installation Je lui ai passé un coup de fil à ce propos et plus ou moins la même réponse. "Soit tu passes me voir soit tu cherches sur le net si il y a moins de faire autrement..."C'est pour ça que je pose la question. Je viens de booter sur le CDR-W avec mon autre XBOX pucée et il fonctionne donc ça ne vient pas du CD-RW. On est pas loin du compte finalement. J'ai un CD avec l'eeprom dessus etc. mais ça ne suffit pas. Est-ce que je peux regraver un CD de boot autrement pour installer le reste vu que j'ai l'eeprom je n'ai plus besoin de carte mémoire pour la récupérer... Enfin bref, je sens que je suis pas loin mais...
Reto Lam Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 C'est normal que tu puisses booter avec ta console pucée, mais ton DD pour ton autre console ne lancera jamais des codes non signés sous MS Dash. Donc si tu as toujours ton eeprom.bin (correspondant à ta console et ton DD que tu veux remettre en service) utilise Xcalibur ... Mon offre tiens toujours.... A+
jp33 Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 c'est bien de suivre les tutos, mais encore faut-il avoir ce qu'il faut (parce qu'avec un backup du C: d'origine qu'espérais-tu avoir à part une console d'origine ?? ) Bref Xcalibur ....
Messages recommandés