Xbox 360 au japon : échec admis à demi-mot


Messages recommandés

Posté(e)

C'est lors d'un entretien avec Kikizo que Shane Kim, un grand ponte de Microsoft, a lancé un cinglant " Nous ne comptons pas gagner au Japon, mais je ne pense pas que nous puissions gagner la nouvelle génération. "

Selon Kim, la stratégie marketing adoptée actuellement par Microsoft pour séduire le public nippon est insuffisante pour battre Sony sur son terrain. Comme certains analystes l'avaient prévu, la Xbox 360 y fut accueillie très fraîchement, puisque seules 150 000 consoles ont trouvé preneur depuis Novembre.

A l'écouter, la solution pour Microsoft de convaincre les japonais de se procurer leur console est de leur proposer des jeux réalisés spécialement pour ce public connu comme très difficile. C'est ainsi que la firme de Redmond s'est assurée le soutien de grands développeurs, tels Tetsuya Mizuguchi (Ninety-Nine Nights) et Hironobu Sakaguchi (Blue Dragon, Lost Odyssey...).

" Nous sommes au Japon pour le long terme, et ce lancement, non-spectaculaire mais solide, est exactement ce à quoi nous nous attendions. "

Une chose est sûre : si Microsoft veut devenir le leader incontesté du marché, toutes régions confondues, il lui faudra travailler dur pour gagner ce public.

Source : Xbox-360.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=837

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant