Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila j'ai un souci, j'avais changé le lecteur de ma xbox, pour pouvoir lire les cd-rom.

Malheureusement, dans la derniere vertion de XBMC, je ne retrouve plus le fichier "XboxMediaCenter.xml" dans lequel on doit precisé que le lecteur et un lecteur PC.

Donc voila, comment fait on dans la derniere vertion de XBMC pour faire reconnaitre son lecteur PC, SVP ?

Merci, chinese

Posté(e)

Salut

bizard que ton lecteur ne soit pas reconnu , est ce bien un lecteur DVD ?

XboxMediaCenter.xml n'existe plus , tu trouveras les infos que tu cherche dans UserData/source.xml

C'est vraiment bizard parce les éléments y figurent

<name>DVD-ROM Drive</name>

<path>D:\</path>

</bookmark>

<!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share !-->

<!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect !-->

<!-- for my pictures !-->

<!-- <bookmark> !-->

<!-- <name>ISO</name> !-->

<!-- <path>iso9660://</path> !-->

<!-- </bookmark> !-->

<!-- <bookmark> !-->

<!-- <name>UDF</name> !-->

<!-- <path>UDF:</path>

A +

Posté(e)

Merci pour vos reponses chinese ,

pas trop eu le temp de mis mettre cette semaine

Bon sinon j'ai testé avec un autre lecteur, sans succes. C'est quand meme chelou, car sur les anciennes vertions ca marchaient bien :huh:

J'ai aussi repris la derniere vertion de XBMC.

Je sais pas si j'ai tout capté.

Donc normalement cette vertion de XBMC detect auto si j'ai un lecteur DVD de PC ?

et si je changeais les "name>DVD-ROM Drive</name" par le nom exact de mon lecteur PC ?

et encore merci,

Posté(e)

salut

chelou comme tu dis perso j'ai pas tester de monter le lecteur pc avec la dernière version de XBMC , mais logiquement il devrait le détecter comme les autres version.

T'as pas changer de lecteur par un graveur par hazard?

Vérifie que la nappe soit bien emboité .

Sinon as tu fait des changement sur ta console (juste par curiosité) ^_^

A +

Posté(e)

Si si, c'est un graveur, et pas un lecteur. Ca à son importance ?

Sinon comme modif, j'ai rajouté un HDD de 80go et le lecteur PC, et dessus j'ai EvoX (Ma xbox me sert surtout pour l'emulation neo-geo, XBMC, StepmaniaX...) :ok:

Posté(e)

Salut

Ben voilà le problème , la xbox ne reconnait pas le graveur (tester perso en voulant démonter mon pc ,mauvaise pioche , avais démonter de le graveur et pas le lecteur , du coup :angry: marche pas ) , dans le tutos on parle de lecteur.

Change ton graveur par un lecteur et ça va marcher nickel.

A +

Posté(e)

Salut

Ben voilà le problème , la xbox ne reconnait pas le graveur (tester perso en voulant démonter mon pc ,mauvaise pioche , avais démonter de le graveur et pas le lecteur , du coup :angry: marche pas ) , dans le tutos on parle de lecteur.

Change ton graveur par un lecteur et ça va marcher nickel.

A +

Ben mince, dire que j'ai 2 graveurs qui servent à rien, et pas de lecteur :(

Sur les anciennes vertions de XBMC, depuis que j'ai instalé le graveur PC, si je laisse un fichier video (lu par le graveur) aller au bout, apres, je ne peut plus rien lancer à partir du disque. :( Il faut que je reboot la consolle.

Je ne peut pas non plus changé de disque sous XBMC. Il faut que je reboot pour chaque dvd.

C'est normal ? :huh:

Si je change mon graveur par un lecteur, j'aurais plus ces probleme ?

Merci, chinese

Posté(e)

Affirmatif à 100%, tu as de la chance qu'il détecte quelque chose chez moi c'est nada avec le graveur.

Pour moins de 90E tu as un lecteur DVD , prend ton mal en patience et investi , sinon commande un samsung compatible xbox (après flash du firmware, voir topic dans cette section) , mais faut faire un peu de soudure.

A +

Posté(e)

OK, merci,

J'irrais pecho un vieux lecteur d'occas, en attendant, j'utiliserais soit une encienne vertion de XBMC, soit sur le dur en FTP.

Je confirmai quand ca sera ok.

En tout cas merci pour tout chinese

à plus plus ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

OK, merci,

J'irrais pecho un vieux lecteur d'occas, en attendant, j'utiliserais soit une encienne vertion de XBMC, soit sur le dur en FTP.

Je confirmai quand ca sera ok.

En tout cas merci pour tout chinese

à plus plus ;)

il suffit de rajouter un fichier dans userdata du dossier xbmc : advancedSettings.xml

le contenu est le suivant : <advancedSettings>

<usepcdvdrom>true</usepcdvdrom>

</advancedSettings>

tester avec un lecteur dvd et cela fonctionne.