X-executer2.3 Et Xbox 1.4

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique mon soucis :

J'ai installé une executer 2.3 dans ma xbox v1.4 avec le header pin.

Ensuite je demarre la console : écran noir ! (juste avec la puce activée, sinon la console boot normalement).

Je met un Cd de Bios dans le lecteur, puce activée, et unprotected. Il le lit, et arrête la console au bout de 20s.

Je redémarre, et là, plus d'écran noir, la console boot normalement, puce activée, mais par contre elle m'affiche Microsoft.

Rien à faire, la console, puce activée ou non boote toujours sur le bios d'origine !

J'ai bien regardé tous vos posts, notamment concernant la masse, et un petit schéma serait bien utile : moi j'ai soudé le bout avec les trois fils + le bout avec le D0 ensemble, et ca ne change rien. J'ai alors soudé un fil sur la rondelle, que j'ai passé entre la vis et mon élément soudé : rien non plus !!

Est-ce le D0 ? Je ne sais pas comment le vérifier ...

Par contre si je met le Cd OzxFlash, il le lit, et semble me flasher correctement la puce ...

J'ai vraiment besoin de votre aide !!

Merci

Posté(e)

Salut bib,

J'ai pas trop compris ton coup de souder les 3 fils avec le fil du D0...

Je t'explique comment moi j'ai fait:

J'ai installé la puce avec la nappe (pas le header pin) mais j'y ai rajouté le petit cable normalement destiné à être monter avec le pin (c'est en fait les 2 fils, le gris du D0 et le noir de la masse). Le gris je l'ai supprimé et j'ai vissé le noir.

Donc en fait sur la carte mère j'ai vissé dans l'ordre : la rondelle, l'espèce de tresse de masse à 3 fils, le fil noir de la nappe et le 2° fil noir (sensé être monté avec le pin).

J'ai trouvé cette astuce sur un forum anglais. Ca à l'air de résoudre pas mal de problème. En tout cas chez moi, sur 3 executer 2.3 lite, les 3 marchent nickel (xbox 1.4 et 1.5).

Pour résumer, j'ai suivi le tuto proposé sur le site et j'ai rajouté un fil noir à la masse.

Voilà. Bon courage et n'hésite pas si t'as des questions.

C'est quand même le bordel ces 2.3 lite !!!

Posté(e)

Merci pour cette réponse !

Et penses tu que si je garde le header pin, mais que je rajoute l'autre à coté et que je branche le noir sur la masse ca fonctionne (donc en laissant les autres fils en l'air ...)

Je sais pas si c'est très clair mais bon ...

Posté(e)

Si elle te lit le CD OzXflash, c'est que la puce fonctionne correctement.

Il y a des combinaisons de BIOS/Dashboard qui font que le nom du BIOS n'apparait pas au boot, Il y a toujours écrit Microsoft, j'ai pas tout compris en fait à ce niveau là. N'utiliserais tu pas un M7??

Posté(e)

Si si j'utilise un M7 eject fix...

En fait j'arrive à bopter avec le Cd OzxFlash mais pas avec un Cd de Dashboard ...

Donc c'est pour cela que je me suis dit que ca doit pas marcher top ...

Mais effectivement j'avais été surpris que le Cd d'OzxFlash marche ...

Posté(e)

C'est clair que si ça boot sur ton cd OzXflash c'est que la puce fonctionne.

Peut-être que c'est ton cd de dash qui est mal gravé.

Teste avec le 4979 à la place du M7.

Pour le pin header, perso je préfère la "nappe" car plus facile à déssouder, au cas où...

Posté(e)

Bon donc si je vous comprends bien, ma puce fonctionne ...

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'avec le bios M7, il n'y a pas marqué Executor (à la place de Microsoft) au X vert ...

Sinon Blutch je ne peux pas mettre le 4979 à cause de la version de xbox (une 1.4) ...

Pour mon Cd de dash, j'ai simplement gravé la version de evolution avec Nero, en remplacant le evoxdash.xbe par le default.xbe, rajouté quelques fichiers pour remplir l'espace et voilou ... aurais-je fait quelque chose de mal ?

Posté(e)

J'ai monté 3 executer 2.3 lite sur des 1.4 vendredi dernier avec un bios 4979.67 et aucun soucis, ça marche sans pb.

Ton cd OzXflash tu l'as gravé à partir d'une image, alors que ton cd evox tu l'as gravé comme un cd iso, c'est ça ?

Posté(e)

Pour info, avec nero je grave toujours au format udf. Je ne sais pas si c'est indispensable (y a longtemps je crois avoir lu que oui) mais en tout cas ça marche.

Posté(e)

Ok je vais essayer ca ! Merci pour ces réponses...

En attendant je réitère ma question : quelqu'un sait si c'est normal qu'il y ait marqué Microsoft avec un bios M7 ?

Et autre chose : les leds bleues restent allumées, même si je met la puce en disable ... c'est normal ?

Encore merci pour l'entraide :D

Posté(e)

Je crois avoir déjà lu qu'avec un M7 c'est bien Microsoft qui s'affiche.

Pour les leds bleues, elles s'allument si le 3.3v et le 5v sont connectés, donc en disable elles doivent en effet rester allumées

Posté(e)

:D:P:D YESYESYES CA MARCHE !!!

Tu avais raison, c'etait bien mon Cd d'evolution qui était mal gravé !!

Et donc je confirme bien que sur le M7 il est affiché Microsoft ... les suivants n'auront plus besoin de chercher B)