[Résolu] -J'arrive Pas A Formater Mon Pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , j'ai windows xp pro et je voudrais formater mon pc parce que j'ai plein d'erreurs et tout .. mais le probleme c'est qu'avant la procédure de formatage quand j'arrive a l'ecran bleu il me di ke le fichier ohci1394.sys est endommagé et la procedure de formatage n'a pa lieu .. cmt jdoi faire ? merci

ps: je veux formater avec le cd de win xp edition familiale car j'ai pa le cd de win xp pro parce que avant je faisais formater mon pc par un magasin

Modifié par deejay06
Posté(e)

Salut, essaie d'aller dans démarrer puis exécuter, là tu tapes cmd puis entrée

Une fois dans la fenêtre en ligne de commandes tu tapes: SFC /scannow

Là windows procèdera à une vérification des fichiers système et à une réparation en te demandant l'original de ton cd windows.

Après tu devrais pouvoir formater...

@+

Posté(e) (modifié)

en même temps s'il veut tout formater je vois pas l'intérêt de réparer des fichiers qu'il va détruire ...

sinon chope ultimate boot cd et fait un formatage bas niveau ...

:fouf: en effet mais bon puisque ça coince pour un fichier system quand il veut formater par la seule méthode qu'il connait...Et le formatage bas niveau c'est plutôt réservé quand on a des problèmes de clusters défectueux. "Le seul cas de figure ou l'utilisateur doit faire un formatage de bas niveau, c'est lorsqu'il obtient, après un formatage de haut niveau, des secteurs defectueux sur son disque."

http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

beh oui mais c'est peut être pour ça qu'il arrive pas à formatter ;)

et comme il a un souci avec un fichier système lors d'une réinstall, c'est pas celui du dd qui est défaillant, mais plutôt celui du cd ;)