Deathunter Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 (modifié) Bonjour, J'ai récupéré les fichiers du menu démo d'un jeu (ceux de Kung Fu Chaos), menu qui est de type CDX. J'ai modifié le fichier cdx.inx et uniquement ce fichier, afin d'ajouter les deux jeux que je souhaite graver avec ce menu (Syberia 2 et Chevaliers de Baphomet 3, tous deux ont été rippés avec dvd2xbox). Une fois ma compilation gravée, le menu CDX se lance bien, mais par contre dès que je souhaite lancer un des deux jeux, un message d'erreur lié au jeu apparaît, du type : "Le disque est sale ou endommagé. etc...". Mais si je lance ce jeu directement depuis le default.xbe avec un explorateur de fichier, là le jeu se lance nickel. Ma question est donc : pourquoi les jeux ne se lancent pas correctement depuis le menu CDX ? Est-ce parce que j'ai pris l'architecture CDX d'un original, qui n'a pas été modifiée ? Faut-il que je garde le .xbe créé par dvd2xbox ou le default_backup ? J'ai essayé soit de graver en directement les fichiers en iso, en UDF (compatibilité Xbox), de créer une image avec Xiso 1.15 et de la graver avec Nero, mais rien n'y fait... Merci de m'aider à résoudre ce problème ! edit : je vous joins mon fichier cdx.inx (modifié en .txt pour que Gueux accepte l'extension). Si vous voyez des erreurs, merci de me les signaler cdx.inx.txt Modifié le 6 juillet 2006 par Deathunter
Deathunter Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 J'ai déjà essayé ce logiciel, le problème c'est que l'aspect graphique de son menu Xbox ne me plaît pas, et qu'il ne permet pas d'intégrer des vidéos comme preview dans ce même menu
Deathunter Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 D'autres suggestions que celle de Milou ?
kapoue3 Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 Salut, Moi j'utilise la méthode MediaXMenu, déjà au point de vue technique tout mes jeux se lancent et en plus (à l'époque) j'avais trouvé une ribambelle de skins pour avoir un sélecteur de jeux agréable (moi j'utilise le même skin depuis un bail et je sais pas ce qu'il y a eu de nouveau). Bref ce n’est pas trop normal qu'un jeu se lance à la main ou sur le DD et pas avec ton DVD multijeux. Si tu traînes un peu sur le site tu trouveras des bons tutos et avec un google sous la main tous les fichiers dont tu as besoin. Tu peux aussi regarder la notice de mon prog XMGF pour avoir directement les liens des tutos. Bonnes compilations !
Deathunter Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Merci pour ta réponse Je pense avoir testé tous les logiciels de création de DVD multi-games (MXM, MenuX, Craxtion, ZXB Tools, C-Xbox Tools, etc.) et honnêtement, aucun ne me satisfait soit parce qu'ils ne peuvent pas lire de vidéos comme présentation des jeux, soit parce que leur skin est vraiment nul à mon goût (et pourtant j'ai regardé la plupart des skins de allxboxskins.com, xbox-skins.com, etc). Si je peux je vais essayer de faire un screenshot du seul skin que j'ai trouvé actuellement qui me plait vraiment, mais en attendant si vous avez des suggestions sur l'origine du problème que je rencontre, n'hésitez pas à vous manifester svp ! + Modifié le 27 juillet 2006 par Deathunter
kapoue3 Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Je connais que MediaXMenu mais je me dis qu'avec un peu de temps tu peux faire ce que tu veux. Déjà je suis sur à 99% que tu peux mettre des vidéos partout y compris pour les previews des jeux (du moment que c du wmv) et je sais que j'avais étudié plusieurs skins pour faire le mien et rajouter des petites options surtout au niveau du réseau et je l'utilise tout le temps. Je suis sur que les autres solutions doivent aussi être assez souple pour faire tout ca et plus, non? Moi c'est plutot le coté "artistique" qui m'a pris du temps, le coté technique une fois que t'as tes fichiers y'a plus qu'à faire l'iso et graver. Sinon pour ton problème, je vais peut-etre dire une connerie (au moins avec ca un geek viendra à ta rescousse) mais vu que ton CDX provient d'un jeu, il ne "marche" peut-etre que lancé depuis un jeu... Dans le même temps j'ai déjà vu (je crois) un dvd multi-jeux construit avec CDX seul à partir de 2 jeux complets. Comme quoi ca doit etre possible... Bonne chance Modifié le 27 juillet 2006 par kapoue3
Deathunter Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Posté(e) le 5 août 2006 (modifié) Aucun geek n'est venu à ma rescousse Les deux jeux dont tu parles, c'est très certainement Jet Set Radio Future et Sega GT, mais ils n'utilisent pas le système CDX, il me semble, j'ai vérifié y'a pas longtemps. Sinon voici une photo du thème avec lequel je souhaiterais faire mes compilations Xbox : Voici les avantages de celui-ci et du système CDX : _ Lancement rapide, sans ralentissement ni animation superflue, et interface du skin agréable. _ L'espace pour rentrer le nom des jeux est assez long, ce qui permet de ne pas déborder du skin. _ Présence d'un encadré pour donner un résumé du jeu ou de la vidéo, suffisament long pour là aussi éviter de déborder. _ Possibilité de mettre aussi bien une vidéo qu'une image en preview. _ Possibilité de mettre une musique de fond. Donc si vous connaissez un skin trés similaire au niveau du graphisme et des fonctions, avec MenuX, MXM, Craxtion, ... merci de me le faire connaître !! Ou sinon, de m'aider à résoudre mon problème sur celui que j'ai actuellement Modifié le 5 août 2006 par Deathunter
jp33 Posté(e) le 5 août 2006 Posté(e) le 5 août 2006 Et pourquoi tu n'utilises pas un Dash "normal" (au hasard, UnleashX) pour faire ça ? Il gère la musique, les previeuw, les icônes ..... un fichier texte à paramétrer, tu peux tester sur le disque dur. Une fois le canevas en place, il y a juste à remplir les cases .... Tiens, je te joins un fichier config.xml. tu y ajoutes l'executable que tu appelles default.xbe, ce fichier, un dossier skins pour le skin plus les dossier pour les jeux appelés jeux 1, jeux 2, jeux 3 .... A l'intérieur, tu as les jeux décompressés (donc avec un default.xbe). Il faudra récupérer l'icône dans la sauvegarde (E:\Udata) et ajouter n'importe quelle vidéo preview .... Tu graves l'ensemble en UDF ou UDF/Iso et ça roule tout seul ... tout dépand du screen ... Config.zip
Deathunter Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Posté(e) le 5 août 2006 Merci pour ton intérêt Je n'ai pas testé de dash en tant que lanceur de DVD multi-jeux, pour diverses raisons, mais je vais essayer ta méthode, je prends ton fichier (merci) et je te donne mon avis dès demain sur le résultat final
Reto Lam Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 (modifié) Je n'ai pas testé de dash en tant que lanceur de DVD multi-jeux Je pense avoir testé tous les logiciels de création de DVD multi-games (MXM, MenuX, Craxtion, ZXB Tools, C-Xbox Tools, etc.) , c'est quoi d'après toi MXM ???? , Et +1 pour JP33 pour son config.xml UnleashX ....mais tu fais la même chose avec MXM (Heu sauf les skins...moins cool peut-être...) Modifié le 6 août 2006 par Reto Lam
saya' Posté(e) le 6 août 2006 Posté(e) le 6 août 2006 (modifié) Je suis aussi de l'avis de jp33 pour l'utilisation d'unleash http://xbox-hacks.net/viewtopic.php?t=28899 Tu peux voir les preview.wmv et preview.xmv à la sélection de l'executable du jeu désiré Le multi dvd peut etre aussi bien rapide à utiliser qu'esthetique + l'explorateur de fichiers en bonus Modifié le 6 août 2006 par saya'
Reto Lam Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Salut, oui tout a fait d'accord, je n'avais jamais pensé à utliser UnleashX pour créer des DVD multi, j'ai essayé hier, et le résultat est vraiment excellent....simple et rapide à manipuler.... A+
Deathunter Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Posté(e) le 19 août 2006 Bon finalement j'ai pu trouver mon problème sur CDX Il faut en fait rajouter cette balise : RemapPath="1", ce qui autorise à lancer le jeu quelque soit le répertoire où il se trouve. Par défaut si elle n'est pas indiquée, cette option est à 0, et donc si les jeux ne sont pas à la racine du DVD, ils se lanceront avec une erreur type "disque rayé ou illisible"... J'obtiens maintenant un menu Multi-game très agréable et simple, totalement fonctionnel Sinon une dernière question : je ne sais plus si j'en ai parlé plus haut ou pas, mais quand je grave les fichiers qui forment mon DVD multi-game avec Nero, en utilisant UDF et la norme "Compatible Xbox™", les vidéos que je lirai ensuite dans un jeu (par ex. vidéo d'intro) seront saccadées (sans passer par une image iso et avec gravure 4x). Par contre, quand j'utilise ZBXtools pour faire une iso de mon DVD multi-game, et que je grave cette image avec Nero (là aussi en 4x), la lecture des vidéos sera parfaite (avec les mêmes DVD vierges donc). Savez-vous quels paramètres de Nero provoquent les problèmes du premier cas de figure ? PS : je n'ai pas encore essayé Unleash en tant que DVD multi-games, par manque de temps, mais les fichiers config+exécutable+skins sont présents depuis un moment sur mon DD donc dès que je peux je teste ; merci pour vos réponses à ce sujet donc
Deathunter Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Posté(e) le 26 août 2006 Nouveau petit soucis maintenant, je n'arrive plus à activer la musique de fond (ambient) lorsque la preview d'un jeu est une vidéo Bon je pense que je vais finir par y arriver, mais encore du temps de perdu...
Messages recommandés