Newserator Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Sony Computer Entertainment publie un communiqué sur son site officiel en déconseillant les utilisateurs de la PSP d'utiliser des batteries qui ne sont pas de la marque Sony. Selon le constructeur japonais, l'utilisation de certaines batteries a un effet très négatif sur la console pouvant entraîner une surchauffe. Plusieurs sources nous ont déjà indiqué de tels problèmes avec des batteries de marques concurrentes. Même si Sony a beau jeu de conseiller ses propres accessoires, il semble raisonnable de faire confiance au Japonais sur ce point. Source : JeuxVideo.fr Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3071
ouasse Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 On a déjà vu le constructeur Dell reprendre tout une gamme d'ordinateurs portables parce que certains avaient pris feu C'est clair que les batteries Li-Ion, ça peut être dangereux si on pompe un peu trop dessus, et donc si on met une batterie pas adaptée dans un appareil qui consomme plus que ce que permet la batterie. Mieux vaux utiliser des batteries testées et approuvées
Hydra Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut, Oué, surtout quand les dégats peuvent chiffré . ++ PS: je bosse chez DELL, on en a pas repris qui avait pris feu, on en a repris qui aurait pu prendre feu, nuance (même si il est vrai qu'on portable a pris feu en conférence, ce qui est pas tip top pour l'image...).
ouasse Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 ah oui au temps pour moi, Dell n'a repris que les portables qui n'avaient pas encore pris feu ! ^_^
Darkdjack Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Attention cet été .. ne pas utiliser vos portable DEll en pleine foret.. vous pourrez etre responsable d'une dévastation de plusieurs hectares de foret.. et d'être prit pour un Pyroman __
emulator-gt Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 j'ai vu la photo de l'explosion du portable DELL en pleine conférence, le mec qui l'a sur les genoux je pense qu'il est brulé grave... ++
promethee54 Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 HS : Dell pas bien du tout ....!! HS
shema Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 oh le HS sur DELL, faut pas déconner serieux, si vous réagissez comme ça du genre : "dell c'est dangueureux faut pas acheter" c'est vraiment une réaction à ne pas avoir, déja car je pense que dell ne veut pas du tout que cela se reproduise, et qu'on peut être sur que les prochaines batteries seront plus sécurisées, et que surtout je pense que cela avait autant de chance d'arriver à un ordinateur portable d'une autre marque en attendant si vous réagisser comme ça à dire qu'il faut boycoter dell, ca n'a vraiment aucun interet sinon je précise que la suchauffe d'une batterie qui peut entrainer l'explosion et du la plupart du temps à un court circuit, une surcharge ne peut générallement pas créer une sur-intensitée suffisante pour entrainer l'explosion, sinon je précise que les batteries officielles (de tout : psp, portables, mobiles) ont générallement une sécurité contre les court-circuit, or les non officielles n'en ont pas. je me souviens que nokia avait eu un prolemme à ce niveau avec des batteries de contrefacon, qui n'avaient pas de sécurité, et certaines téléphones avaient explosées
Hydra Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Nan mais surtout le truck qui est dommage c'est que pour une fois que y'a un qq chose de marrant avec un PC DELL, et bin c'est pas au boulot avec les ordis de test ... snif... ++
promethee54 Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 HS lu, je boycotte Dell, car j'ai acheté un portable chez eux. Il est connu que ce portable (Smart Pc 250B) a un défaut de conception, de nombreux modèles ont une fin de vie prématurée, aux Etats Unis tous ces portables ont été rappelés en France, le service commercial ne veut rien entendre et feind qu'il n'y a pas de problemes .... Dell est très bon pour prendre des commandes, pour assurer le service commercial y a plus personne Bref, c'etait mon coup de gueule (2000€ le portable quand meme !!) HS Acheter des batteries Sony
ouasse Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 Conclusion de tout ça, et pour revenir dans le sujet : si vous ne voulez pas que votre PSP n'explose, utilisez uniquement des batteries de marque Sony !
Messages recommandés