legueux Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Mais bon dans ce post ça pue l'ultra-chauvinisme, le mauvais perdant ou encore l'oubli du passé juste pour se donner bonne conscience. Slt! Ca résume grandement ma pensée... J suis un peu neutre la dedans... mais quand je regarde les chaines francaises je rigoles. L equipe est trop vieille (debut de la coupe, et vous parliez meme de zizou) et maintenant ce sont des dieux... Vous avez, en France, une drole de facon de supporter vos joueurs. Tout va bien on les supporte, tout va mal on leur ch** dessus.. Et ouais c'est typiquement français. Quand je vois l'équipe Suisse qui a été fêtée par ses supporters à leur retour et ce malgrès la défait en 1/8 je me dit qu'en France on est vraiment des boeufs...
MiDo Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Et ouais c'est typiquement français. Quand je vois l'équipe Suisse qui a été fêtée par ses supporters à leur retour et ce malgrès la défait en 1/8 je me dit qu'en France on est vraiment des boeufs... ben j'habite en suisse et je vois pas ca ....
Skylan Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Zidane élue meilleur joueur de la coupe du monde !
LATEX Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) ITALIA!! ITALIA !! Je suis au ange. L'Italie est championne du monde. La dernière fois que j'avais vécu cela j'avais 6 ans :mdr: Je viens de passer en revue tout les topic et il faut dire que je suis un peu surpris de la réaction de certains. Zidane restera un très bon joueur mais son geste restera inexcusable même si le joueur Italien aurai traîté sa mère de ******** . Si il a des compte à rendre il le fait en dehors du terrain. Si un Italien aurai fait ça sur un français, j'aurai été curieux de voir les topic sur gueux dire que c'est la honte et que c'est inadmissible et qu'il n'y a pas d'excuses et faire pleins de gif animé comme avec Ronaldo. Et même si le match était nul et que la France menait la deuxième partie du match, elle n'a marqué qu'un but sous pénalty et franchement j'en serai pas si fier car le but de l'Italie était digne d'un but de final de coupe du monde. Pour une fois le vent tourne et franchement Domenech et un sacré mauvais perdant et a eu une attitude de chef d'entreprise et pas d'un sportif qui accepte la défaite... . Alors moi je dis, on a gagné et bonne digestion Modifié le 10 juillet 2006 par LATEX
fredix66 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) Hello ! Arrétez les gars, faut pas en arriver là, il s'est passé ce qu'il s'est passé et l'italie est championne du monde et c'est tout ! Moi je supporte l'équipe de France depuis le début et encore aujourd'hui et franchement, je les voyais pas passer les 1/8 de finale et en fait ils sont allé jusqu'en finale avec des matchs qui nous ont fait bien flippé et transpiré donc y a pas à avoir de regrets ! On est la deuxiéme équipe la plus forte du monde, et ça c'est déjà pas mal quand on se rappelle le début de cette world cup ! Allez les bleus et rendez vous contre les italiens pour les éliminatoires de l'euro 2008, début septembre au stade de France ! Cordialement........ Modifié le 10 juillet 2006 par fredix66
JangoKing Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Désolé les français (moi je suis belge) mais l'attitude de Zidane est vraiment inexcusable. C'est vraiment lamentable comme attitude et ça en finale d'une coupe du monde et devant un milliard (chiffre annoncé) de spectateurs. Bref on est pas pres de l'oublier. C'est pas parce que on est un champion que on peut tout se permettre.
Anibal Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Je tien quand meme a remercier Materazzi pour l'ensemble de son oeuvre ... http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&eurl= Et pour avoir pousser zizou a bout lors de cette finale ... http://www.youtube.com/watch?v=7C58zxHgo8Y (Tin il aurais pu lui peter les dents plutot que le plexus !) Merci Materazzi ... culé vas PS: je n'excuse pas non plus le geste de zizou !
asm Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Lut, Moi dans cette affaire je pense que Zidane a mal réagit mais comme 9 homme sur 10 l'aurait fait Zidane est un très jentil joueur mais pour qu'il réponde comme cela il faut vraiment que materazzi fasse quelque chose de mal et c'est le cas, donc bien jouer Zizou et la prochaine fois sa seras ces dents comme tu dit Anibal ^_^ Mais le geste est inéxcusable pour toute la France et ces coéquipier, mais quand même merci Zizou et l'équipe de France
teddysmith Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) Certes son geste est inexcusable, mais ce n'est pas la faute de zizou ni de trezeguet si nous avons perdu. Le football est un jeu et hier soir il fallait un gagnant. Meme a 11 contre 10, les italiens n'ont pas poussé et ont attendu les penos. Ils savaient déja ou ils allaient. On a simplement vu l'homme dans toute sa spendeur avec zizou. Tu peut etre quelqu'un de humble, et exemplaire, et avoir un coup de folie du a un certain manque de discernement. Je pense que sur le coup, il ne sait plus ce qu'il se passe autour de lui, il se focalise sur la voix et le corps de materazzi. Arretez de dire l'exemplarité car l'erreur est humaine et un coup de sang, ça peut arriver à n'importe qui et au moment ou tu t'y attends le moins. C'est le sport, l'italie a gagné, on a plus qu'a attendre la prochaine coupe. La roue tourne, c'est tout. En tout cas je resterai fan de ZIZOU car lui au moins a permis de faire aboutir le reve français au moins une fois en coupe du monde et en coupe d'europe. Il restera le joueur emblematique des 10 dernieres années meme avec son coup de tete. PS: vous pouvez tous cracher dessus, mais ce mec la personne n'a fait ce qu'il a fait dans sa carriere et surtout sur un terrain. Dommage car il méritait de la gagner cette coupe... Modifié le 10 juillet 2006 par teddysmith
dtr75 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 ce n est pas grave rendez vous le 6 septembre 2006 chez nous pour france italie j entend deja le sifflement des qu il touchera le ballon et si zidane pouvait rester jusque la ca serai bien
Xfab974 Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 un bon coup de boule en pleine face à materazzi aurait été plus judicieux. Au moins il n'y aurait pas eu intervention du 4eme arbitre.... :fouf:,un pif grenadine est bcp plus explicite. 4eme arbitre qui au passage aurait pu intervenir pour la 2eme faute sur malouda ou il y avait vraiment penalty, vu que la vidéo s'est invitée dans le match sans raisons.
XxSpiritFroO Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Pff materazzi c'est un vrai ******* . Tu m'étonne que zidane a craqué avec un mec pareil , nan mais sérieux on voit la video c'est lamentable . Pis l'arbitre qui n'a pas sifflé le péno avec la faute contre malouda , il a meme pas pris la peine d'aller demander a l'arbitre assistant . En finale de coup de monde c'est assez lamentable tout de meme . En tout cas moi je dis bravo les francais et bravo zizou quand meme . ++
rouxge_rouxge Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Je tien quand meme a remercier Materazzi pour l'ensemble de son oeuvre ... http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&eurl= Et pour avoir pousser zizou a bout lors de cette finale ... http://www.youtube.com/watch?v=7C58zxHgo8Y (Tin il aurais pu lui peter les dents plutot que le plexus !) Merci Materazzi ... culé vas PS: je n'excuse pas non plus le geste de zizou ! Salut, et merci Anibal pour le lien sur Materazzi, j'arrive mieux à cerner le personnage et dites moi si en voyant ça Zizou aspire plus à la violence et à l'anti-jeu que Materrazzi, qui selon moi, n'a rien à faire dans une coupe du monde... Le geste de zizou est inexcusable à ce niveau de la compétition et avec l'expérience qu'il a mais je pense que j'aurais fait bien pire... Moi, j'attends avec impatience le match de qualif contre l'Italie. Quant au fait de digérer la défaite, je pense que celui qui doit avoir du mal à digérer aujourd'hui c'est Materrazzi Et merci aux bleus pour cette coupe du monde! Comme l'a dit Stom bugsy, quand on bat les champions du monde, on est un peu champions du monde...
skaazi Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) Je suis heureux d'apprendre que tu m'adores ça fait toujours plaisir. Cependant je maintiens mon avis sur le fait que les pénaltys sont du pur harsard, c'est une chance sur deux que ça rentre (alors si une chance sur deux c'est pas du hasard je comprends plus rien). lol, bien sur que je t'adore, qu'est ce que je ferais de mes soirées sans toi... et chacun son avis alors, si tout le monde aimait le rouge, qu'est ce qu'il serait fait du bleu? Y a encore tellement de trucs dits que je trouve des conneries, mais bon, je vais pas passer ma vie là dessus... P.S: ce qui me fait le plus chier, c'est de voir les mêmes membres qui ont descendu Figo à mort, dire que c'était inexcusable, ça n'avait pas sa place au foot quand il à poussé Van Bommel (qui est pire que Materazzi les tontons...) avec la tête, et quand Zizou explose la cage thoracique de Materazzi, les mêmes membres trouvent que c'est pas beau, mais c'est humain, c'est pardonnable, il à du le chercher...bien sur... et Van Bommel est dans la liste des prix Nobel de la paix... P.S.2: C'est clair que cette histoire de video pour mettre le rouge à Zizou est on ne peu plus louche, ils la mettent que quand ça leur chante ou quoi? Je trouve ça inadmissible, le nombre de faute qui n'ont pas été sifflées ou justement des fausses fautes qui ont été siflées dans cette coupe du monde, et on a jamais ne serait ce qu'entendu parler d'un 4è arbitre devant une camera juqu'à l'epulsion de Zizou, je trouve que le plus gros carton rouge va à la FIFA pour une gérance merdique de l'arbitrage et des règles du jeu, je trouve personnellement et je ne suis pas le seul, que la FIFA à gâchée une partie de la coupe du monde avec leur connerie, les pénos contre la Suisse avec la Côte d'Ivoire non sifflés ont été pour moi un scandale, sans oublier ceux pour le Togo et ceux que j'ai pas vu... Je trouve les dirigeants de la FIFA des GROS CONS, c'est dégueulasse, quand on est une grande équipe, on a juste à se jeter par terre et ya faute, si on est africain, on peut se faire peter les jambes, et ya jamais rien... dsl les gens, mais FUCK FIFA!! Modifié le 10 juillet 2006 par skaazi
rouxge_rouxge Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) Salut, j'suis pas d'accord avec toi Skazzi sur tout mais entièrement d'accord avec toi vis à vis de certains des dirigeants de la FIFA et aussi pour l'arbitrage merdique de cette coupe du monde. La côte d'Ivoire aurait dû battre les pays bas selon moi si l'arbitrage avait été correct... Et l'italie n'aurait pas dû passer les 1/8ème... Et j'en passe et des meilleures... Je n'aime pas du tout Van Bommel ni son comportement agressif, mais je ne pense pas qu'il soit pire que Materazzi, je n'ai jamais vu Van Bommel faire le 1/4 de ce que j'ai vu sur la vidéo. Et là une fois encore, c'est la FIFA qui se doit de suspendre un joueur en cas d'agression...Avec tout ce que j'ai vu sur cette vidéo, je me demande comment un tel joueur puisse être sélectionné. Pour Figo, il a eu de la chance d'avoir eu l'indulgence de la FIFA justement à cause de la réputation de Van Bommel au niveau de la provocation. Zidane n'aura pas eu cette chance là. Mais s'il faut passer par là pour enfin avoir recours à la vidéo au moins pour les grandes occasions, alors je signe même si ça fait mal. Modifié le 10 juillet 2006 par rouxge_rouxge
asm Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 un bon coup de boule en pleine face à materazzi aurait été plus judicieux. Au moins il n'y aurait pas eu intervention du 4eme arbitre.... :fouf:,un pif grenadine est bcp plus explicite. 4eme arbitre qui au passage aurait pu intervenir pour la 2eme faute sur malouda ou il y avait vraiment penalty, vu que la vidéo s'est invitée dans le match sans raisons. Lut, Je pense quand même qu'il a du bien lui couper la respiration, c'est vrai que sur la tête sa lui aurait laisser des traces mais le torce a du lui faire bien plus mal que le visage je pense si il a bien viser
Happy Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) Selon le Daily Miror ( si je me souviens bien du nom du journal ) , l'histoire aurait commencé quand Zidane aurait demandé a Materazzi de lui laché le maillot , Materrazzi aurait repondu " non " et aurait rajouté " De toute maniere , c'est le traitement que vous méritez vous les musulmans , bandes de Terroristes " Si ca c'est vraiment passé , je comprends Zidane ! Aussi pour l'histoire entre le Portugal & les Pays-Bas , on peut dire que les Néerlandais ne sont pas fair play du tout et j'ai apprécié le tacle de Deco Aussi on peut dire tout ce qu'on veut mais bon sur Malouda en 1ere periode il n'y avait pas faute mais en 2eme mi temps il y avait faute , c'est ce que les Italiens pouront dire mais de toute maniere l'italie n'aurait pas du passer face a l'Australie puisqu'il n'y avait pas faute sur Grosso Quoi qu'on la FIFA a tres mal gérée l'arbitrage durant cette coupe du monde et beaucoup de pays en ont subi la consequence donc FCUK FIFA comme la dit un autre membre ! La fifa utilise la vidéo a son grés .... Modifié le 10 juillet 2006 par Happy
rouxge_rouxge Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 J'ai revu les images et je peux te dire qu'il y'a bien faute sur Malouda mais on ne voit pas avec l'angle de la caméra que la jambe de materazzi dévie le pied de malouda qui semble alors se faire un croche-pied tout seul. Mais il y'a bien faute mais celle là est peut être pas intentionnelle ça je le reconnais. Mais que dire de la seconde...
DChercule Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 (modifié) Dans le monde du football, comme dans de nombreux autres, il existe 2 type d'équipe, ou de mentalitée bien distinctes... Il y a ceux qui veulent transporté la bonne humeur, le fair play, l'honeur la beauter voir même une certaine forme d'art dans leurs jeu, dans leurs attitudes, ces gens la recherche avant tout a faire plaisir et a être digne, large et ouvert d'espris de grand Hommes ce genre d'équipe, c'est l'équipe du Braisil... Et puis il y a ceux qui recherche et qui veulent une seule chose, la victoire, quelle qu'en soit le prix, L'honeur, le beauter ou l'ampatie, sont conssidérer comme des fardeaux par ce genre d'équipe, pour eux tout ce qui compte c'est le résultat, sur le fond ils ont bien raison... Mais pour moi, et certainement pour l'Humanitée toutes entière, une Victoire sans honeur, n'a plus vraiment de valeur... Je vous laisse deviner dans quel type de mentalitée ce situe la Grande équipe d'Italie champione du monde... De toutes manière le selectioneur Italien l'avait bien dit de tout mot, "Mon jeu ne vous plait pas? je m'en fiche, il n'est pas fait pour plaire, mais pour remporter la coupe du monde...vous verez!" Il avait donc raison... En ce qui concerne le geste de Zinédine, je pense honêtement qu'il a un très bon fond, et surtout qu'il est un grand Homme qui garde tout son honeur, je n'ai aucunes idée de ce qu'a pu lui dire mazerati, mais quoi qu'il en soit, il est certain qu'il a du sérieusement dépassé les bornes... Imaginez vous a la place d'un Homme comme Zinédine Zidane pour qui le football est toute sa vie, qu'il defend par des valeurs nobles et grandes tel un chevalier grand serviteur de l'idéologie de son souverain, alant défendre ca cause j'usqu'au péril de ca propre vie, et ayant un imence respect pour l'adversaire ci celui ci est dans la même idéologie visant a grandir cet art qu'il défend si bien... Ce genre d'homme on de tout temps exister que ce soit dans le football ou ailleur a l'an 2000 ou a l'age de pierre... C'est ni plus ni moins que l'humanitée dans toute sa splendeur, dans un rêve grandissant ou le meilleur de soit même doit être présent a tout moment pour inspiré les génération future a perpétuer la beautée de l'Humanitée... Maintenant imaginez vous dans la peau de Zinedine Zidane, il jou le dernier match de sa carière, malheureusement, cette fois ci ce ne sera pas contre les Grands et Héroique Braisilien qui représente depuis toujours dans le monde du football une source d'inspiration qui a fait du football les plus belle choses que l'on ai pu voir jusqu'a maintenant... Zinédine et les bleus vont alors plutot finir cette coupe du monde contre un adversaire a la réputation plutot différente, lui ne respecte pas l'honeur, lui, ne cherche pas la beauter, lui ne cherche pas a inspirer les autre, et na pas peur d'entacher l'honeur d'un victoire par des coup bas, ou un non respect flagrand de son adversaire... Zinédine Zidane avait un rêve, celui de garder dans son espris pour ce denier match de sa carière, toute la beautée et la splendeur du football, il était la sur ce terrain, tel le dernier samouraï ou le dernier des mohican... Au bout de 110 min d'un combat difficile fatiguer par les duels et par cet adversaire qui, semble rabaisser le football a chaques minuttes que le temps passe... Materazzi fait tombé la goute qui fait deborder le vase, dans un premier temps en effectuant un énième acte d'anti jeu sur Zinédine dans un angle tout spécialement étudier pour éviter d'être sanctioner, a ce moment la Zinédine est submerger par une tristesse incroyable, il ne peu pas, c'est sont devoir, il ne doit pas laisser un tel adversaire inspiré le football du futur, le futur mérite mieu... Et la Materazzi lance comme un poignar dans le dos non pas de Zidane, mais dans le dos de l'espris du football... La suite vous la conaisser Mais maintenant imaginon un scénario différent avec un autre joueur que Zinédine Zidane, il est extrèmement encolère il ne peu plus ce contenir, et bien presque n'importe quel joueur surtout un Italien en locurence, aurait contenu ca clollère juste le temps d'une nouvelle action pour que dans le feu de celle ci il puisse cracher ca colère phisiquement sur ca cible le tout en essayant de ne pas être vu par l'arbitre, et surtout pas de face a sa sible, plutot par déirère.... Mais Zinédine Zidane ne fait pas partit de ce genre d'Homme, Zinédine n'est pas fou non plus, il savait très bien que plus de 20 caméras filme tout le terrain de jeu, il savait également que 1 milliard de personne le regarder a la TV, tout ca il le savait, mais il a simplement doner a Materazzi une belle lecon d'honeur car Zinédine est un homme d'honeur, si il frappe il le fait de face, il le fait aux yeux de tous car il n'a rien a cacher, et en plus cerise sur le gateau il le fait avec honeur, en prenant soin de ne pas blaisser phisiquement sa cible, tel un père qui donne une lecons de vie a son fils en lui donant une claque sur la joue... Zinédine a simplement était lui même jusqu'au bout... Les hommes comme lui ce font de plus en plus rare de nos jours, mais moi je dit bravo, félicitation pour cet Homme d'exeption qui défend des valeurs allant jusqu'a son propre sacrifice pour un instant de justice! Croyez-vous réellement que l'on puisse traiter Zinédine d'égoiste?? honnêtement? je pense plutot qu'un homme comme lui préfère entacher ca réputaion, perdre ces amis, ces supporters, plutot que de l'aisser le football devenir ce qu'il est en train de devenir... Il voulais laisser pour son denrier match dérière lui une source d'inspiration,malheureusement le sort en décida autrement... Quand a ces fans décut, tampis pour eux si ils n'ont pas compris le message, si ils sont tellement manipuler par les média qu'ils ne savent même plus reconaitre les homme d'honeur des homme sans coeur, Zinédie aurait pu doné un coup en pleine action par dérière, en plaidant l'accident, mais Zinédine ne fait paspartit de ce genre d'Homme... Voila j'ai finit, je dit Merci, et je tire ma révérence au plus grand footballeur et au plus grand Homme que le football ai conu depuis bien longtemps. Modifié le 10 juillet 2006 par DChercule
CodeLestat7 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Désolé les français (moi je suis belge) mais l'attitude de Zidane est vraiment inexcusable. C'est vraiment lamentable comme attitude et ça en finale d'une coupe du monde et devant un milliard (chiffre annoncé) de spectateurs. Bref on est pas pres de l'oublier. C'est pas parce que on est un champion que on peut tout se permettre. imagines quelcun qui tout le long du match , triche, t'insulte, t'empêche de jouer déloyalement, plus ce qu'on n'a pas vu! ou quelcun qui tous les jours, t'insulterait, sans relâche, est ce que tu serais aussi patient? c'est d'après moi une sucession de "sape" bien orchestré et d'anti jeu, qui a "enflammé" ce geste déplorable mais tellement humain d'un "ras le bol". et là je parle pas d'un français , italiens etc, mais d'un homme qui en a marre, et sait que c'est son dernier match, et qu'il a assez de pression, en plus, pour essayer de son mieux de tenir au moins le pari d'un beau match, s'il n'y a pas de victoire! + pour ce que dit DChercule je crois;)
jeromeiuliano Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 +1 pour le gueux qui resume tres bien le climat de ce topic et messieurs faites attention aux mots que vous employez car rital c est pas joli comme mot!!!
CodeLestat7 Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 +1 pour le gueux qui resume tres bien le climat de ce topic et messieurs faites attention aux mots que vous employez car rital c est pas joli comme mot!!! +1, c'est vrai que "rital" a un côté péjoratif, mais là ils l'utilises plus comme une façon chauviniste dégoutté, que réellement.( ça n'excuses rien!) soyons clair, je trouve que l'équipe italienne, a très bien joué, peu de ballons, mais que des occaz!et un vrai but;) pas sur un pénalty! "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" pour zizou, et son geste à chier, mais humain!!! et par contre le branleur de matzerati, soit sanctionné, je lui aurais explosé le nez, perso, par rapport à ce qu'il a du subir, pour en arriver là! et puis, faut pas revenir en arrière, là les italiens ont bien joués pas eu trop de coup bas( à part..)ni de tricherie! et la france a bien joué après les 20preums minutes,et aurait pu gagner, mais manquait de réussite! avançons tous ensemble, et espérons que les italiens vont condamner l'attitude de joueur de merde, qui devrait aller sur un terrain d'homme, un vrai rugby, ou hockey, ou tae kwon do, karaté, etc pour jouer à son petit jeu de lopette.
cockalight Posté(e) le 12 juillet 2006 Posté(e) le 12 juillet 2006 'Lo, Lippi et Klinsi s’en vontmercredi 12 juillet 2006 - 13 h 07 - Edouard KUNLIN Trois jours après avoir gagné la Coupe du Monde à la tête de la Squadra Azzurra, Marcello Lippi a décidé ce mercredi de quitter ses fonctions. Klinsmann l’a imité en annonçant lui-même le nom de son successeur à la tête de la sélection allemande : son adjoint Joachim Löw. « Marcello, ne nous quitte pas ! ». C’est ce que les vingt-trois Italiens sacrés champions du monde chantaient dimanche soir après leur victoire en finale face à la France. Le sélectionneur italien ne les a pas entendus et a décidé ce mercredi de quitter son poste à la tête de la Squadra Azzurra. Marcello Lippi a ainsi confirmé auprès de la fédération italienne une décision déjà pressentie durant le Mondial en mettant un terme à « une extraordinaire expérience professionnelle et humaine, vécue à la tête d'un groupe exceptionnel de joueurs et avec la collaboration d'un staff de grande qualité » a-t-il souligné dans un communiqué. En partant au sommet de la gloire, Marcello Lippi, 58 ans, imite ainsi Aimé Jacquet et Luiz Felipe Scolari, vainqueurs de la Coupe du Monde en 1998 et 2002, respectivement avec la France et le Brésil. Sa démission intervient également à la veille du verdict attendu dans le procès des matchs truqués en Serie A dans lequel son fils Davide est impliqué. Marcello Lippi lui-même est suspecté d’avoir favorisé les contrats des « protégés » de la GEA World, la société d'agents de joueurs dirigée par le fils de l'ex-directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi. Ces faits remontent à l’époque où Lippi entraînait la Juventus de Turin, club avec lequel il a remporté cinq titres de champion d’Italie et une Ligue des champions en 1996. Les noms de Roberto Donadoni, Gianluca Vialli ainsi que celui d’Alberto Zaccheroni sont avancés comme des possibles successeurs de Lippi à la tête de la sélection italienne. Fin du suspense également en Allemagne où le sélectionneur Jürgen Klinsmann a décidé de ne pas prolonger son contrat qui s’achevait après la Coupe du Monde. Les appels lancés au technicien pour qu’il demeure à la tête de la Mannschaft sont donc restés vains. « La décision n'a pas été facile à prendre, mais je veux passer plus de temps avec ma famille », a déclaré Klinsmann lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération allemande (DFB), à Francfort. Sélectionneur depuis août 2004, il avait indiqué dimanche qu'il souhaitait avoir du temps pour réfléchir sur son avenir. Très ému lors de cette annonce, « Klinsi » n'a jamais caché avoir souffert lors des deux années passées à la tête de la sélection. Il avait en effet été très fortement critiqué jusqu’au Mondial pour ses méthodes d'entraînement et ses allers-retours entre l'Allemagne et les Etats-Unis où vit sa famille. Désormais adulé pour le magnifique parcours de l’Allemagne durant la Coupe du Monde (3eme place), Klinsmann a lui-même annoncé le nom de son successeur : il s'agira de son assistant Joachim Löw, l'ancien entraîneur de Stuttgart. pourquoi Lippi s'en va ? il a honte de la facon de la facon dont il a ramené la coupe a la maison ?
asm Posté(e) le 12 juillet 2006 Posté(e) le 12 juillet 2006 Lut, Sa fait un peu comme Aimé Jacquet, il part après avoir remporter la coupe du monde c'est une mode chez les selectionneur :mdr:
Messages recommandés