Clatoo Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 (modifié) Bonjour à tous, J'ai déjà flashé 6 DS, mais problême sur la sixième, une européenne flashée chez un pote et gros doute sur la version du Flashme car 2 niv éclairage au lieu des 4. Quelque soit le flashme employé pour reflasher la console : 1) Flashage va instantanément à 66% sans faire le pont. 2) Pont à 66% -> Flashage complet à 100% MAIS toujours les deux niveaux d'éclairage au lieu de 4. Je ne comprend plus rien, et impossible de savoir ce qui ce passe. Toute les tentatives de reflashage ont eu lieu à partir d'un M3 mini SD avec differente versions du firmware. Toute aide pour comperndre ce qui s'est passé ou tout simplement pour reflasher la console sont les bienvenues... Clatoo Modifié le 6 juillet 2006 par Clatoo
scph10100 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 lorsque tu flash le firmware as tu avant le message comme quoi la version du firmware n'est pas reconnu ?
Clatoo Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 lorsque tu flash le firmware as tu avant le message comme quoi la version du firmware n'est pas reconnu ? Oui, tout à fait, et ce dès le premier flashage... C'est grave docteur ? Clatoo
Badablek Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 C'est pas grave du tout, sauf si tu comptes utiliser le noflashme pour restaurer le firmware original (normalement le noflashme ne pourra pas te remettre le firmware original car celui-ci n'a pas été reconnu lors de l'install du flashme... question à 1 euro, tu avais testé de régler la luminosité AVANT de flasher ? Si oui, tu avais bien les 4 niveaux ? si non, peut être que le problème vient tout simplemetn de la DSL...certains ayant déjà eu le cas.... Si tu veux réinstaller le flashme, essaie de passer sur le firmware béta sortie pour la Lite, puis de repasser au V7 final (j'ai utilisé la béta depuis sa sortei sans aucun problème, la release était très stable). Et si ca ne marche vraiment pas, et que tu veux absolument reflasher, il te reste la solution du hotswap (semi hotswap dans ton cas, car tu n'auras pas besoin d'une autre DSL). Pour cela, il "suffit" de démonter la partie inférieure de la console (donc sous l'écran tactile), de te débrouiller pour scotcher la batterie (sans la coque inférieure, la batterie ne tient pas), tu allumes la console, et AVANT de lancer le flashme (donc quand tu es sur le menu du M3/SC/ce que tu utilises), tu déconnectes à chaud le bios (qui se situe sur un PCB à part, facilement démontable du PCB mère, tu as juste un patin collant à décoller), tu lances ensuite le flashme, qui va te dire qu'il ne connait pas du tout ton firmware (normal, il n'est plus là! ), tu peux remettre le bios à sa place à ce moment et poursuivre la procédure, ca obligera le flashme à reflasher tout le bios (donc nécessité de faire à nouveau le pont sur SL1) C'est la méthode du hotswap pour forcer une console déjà flashée à reflasher un bios HS....testé et approuvé...(mais essaie quand même le firmware béta avant, ca evitera des manip' plus longues )
Clatoo Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut, Merci pour la procedure de reflashage, je ne conaissais pas ce truc. Le retro eclairage avait été testé avant. Je résume : 1) Essayer avec le firmware V7 beta puis reflashage normal. 2) Si ça passe pas, alors plan B "Mains dans le cambouie". Bon, ben un grand merci à toi pour ces indications, je posterais les résultats. Clatoo.
Clatoo Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonjour à tous, Encore merci à Badablek pour la procedure de reflashage (/sticky !) J'ai utilisé la méthode C, dite du neu-neu... "Pardon Monsieur le vendeur, ma console est toute bizarre au niveau de l'eclairage, c'est normal ça ?". J'ai maintenant une console neuve et ne compte pas la flasher si son firmware n'est pas reconnu, vivement un Flashme V8 ! ! ! Clatoo
Badablek Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonjour à tous, Encore merci à Badablek pour la procedure de reflashage (/sticky !) J'ai utilisé la méthode C, dite du neu-neu... "Pardon Monsieur le vendeur, ma console est toute bizarre au niveau de l'eclairage, c'est normal ça ?". J'ai maintenant une console neuve et ne compte pas la flasher si son firmware n'est pas reconnu, vivement un Flashme V8 ! ! ! Clatoo Effectivement, la méthode "je suis un gros neuneu" marche super bien (il faut toujours sembler plus c** que le vendeur pour avoir ce que l'on veut ) Par contre, je ne crois pas du tout que ce soit dû au fait que le firmware n'est pas reconnu....me souviens pas avoir eu le moindre problème avec les Lite Euro que j'ai flashé (avec firmware non reconnu)....bon d'un autre côté, me souviens pas non plus avoir testé le rétroéclairage après
Clatoo Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 Effectivement, la méthode "je suis un gros neuneu" marche super bien (il faut toujours sembler plus c** que le vendeur pour avoir ce que l'on veut ) Par contre, je ne crois pas du tout que ce soit dû au fait que le firmware n'est pas reconnu....me souviens pas avoir eu le moindre problème avec les Lite Euro que j'ai flashé (avec firmware non reconnu)....bon d'un autre côté, me souviens pas non plus avoir testé le rétroéclairage après Très juste, Juste avant de flasher la mienne (chez un pote) je venais d'en flasher 2 chez moi avec un V7 de source sure : - Firmwares non reconnus - Retroeclairage qui fonctionnent normalement (j'ai verifié avant de rapporter ma console) Donc, à priori, pas de souci, j'ai plus qu'a attendre la livraison de mon M3 mini SD et de sa carte idoine. Allez, coup de pub : http://www.mobilemagic.hk mon fournisseur habituel, le site ne paie pas de mine, mais ils sont super efficaces, souvent moins cher que la concurence et repondent rapidement aux courriels... Encore merci à toi ! Clatoo
Le_Zouave Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 J'ai utilisé la méthode C, dite du neu-neu... "Pardon Monsieur le vendeur, ma console est toute bizarre au niveau de l'eclairage, c'est normal ça ?". Je suppose que t'as pensé à mettre le firmware avec l'écran d'avertissement avant de la rendre... Me demande si quelqu'un va un jour se rendre compte que tu leurs a rendu une console flashé
Clatoo Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2006 Je suppose que t'as pensé à mettre le firmware avec l'écran d'avertissement avant de la rendre... Me demande si quelqu'un va un jour se rendre compte que tu leurs a rendu une console flashé Hello, Oui, j'ai reflashé avec le "Stealth"... Clatoo
Messages recommandés