Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et deja un grand merci a toute l equipe et a tous le forum pour ce super boulot!!!

Mais j aurais besoin une fois de plus de vos lumiere je m explique

-j ai achete une xbox ainsi qu un dur un maxtor 300 go 16 mo de cache model 6l300ro j ai suivi le tuto

Changer son disque dur sans puce avec xboxhdm et lorsque je verifie sa lockabilité je decouvre selon le meme modele que oui et d autre non quelqu un possede t il celui la et a t il reussi ??

-m as 2 eme question vien d un autre point que faut il mettre dans les dossier C et E comme il le dise dans le pdf sachant que j ai deja fait une save du eeprom.bin mais je ne sait pas comment faire apres (snif veut xcalibur...)

j ai deja installé des exploits ndure(merci jp33 au passage )mais la je ne sait pas comment m y prendre ...(j ai toujour preferé avoir confirmation)et quelqu un peut me dire de maniere simple pour trouver le kernel

merci d avance de cette entraide qui est deja immense vu les archives du forum

et a quand le trcker d xcalibur je l ai trouver sur emule et mis en release mais bon 140 mo en 2 jours je croit que je n aurais pas de console pour mes vacances

Modifié par alex593
Posté(e)

dans le E, il te faut un dossier Udata et un dossier Tdata

dans le C, récupère le C de ton DD original. Si tu as un Ndure, il faudra être en led rouge (donc save lancée) pour récupérer le C réel et non le C virtuel ....

Mais bon, avec Xcalibur, c'est effectivement beaucoup plus simple ....

Posté(e)

je veut bien te croire qu xcalibur facilite la vie

j ai deja remis la console dans sa configuration initial mais j ai fait un backup partition C et E je les met tel quel comment voir si ce sont les initials et peut on copier la save avant

et pour le dur tu ne saurais pas si il est lockable ??

Posté(e)

A priori il est lockable (il faudra peut-être le mettre en Master pour cela au cas où ....)

Pour le C:, si tu vois un fichier eeprom.bin à la racine, c'est bon, sinon tu as récupéré un virtuel ....

Sinon, effectivement tu décompresses le (ou les) zip de la save et tu copies les dossiers dans E:\Udata avant de graver. Mais il faudra le jeu méthode 007 pour finir l'installation ...

Posté(e) (modifié)

oui je vai utiliser la methode 007 une fois que le nouveau disque dur sera installer avec le dash microsoft d origine

par contre je vien de verifier et l eeprom.bin n est pas a la racine du c: j ai les dossier AUDIO FONTS xboxdashdata.185EAD00 xodash xboxdash.xbe .serait t il possible de le remplacer par un autre j en ai vu a telecharger sur gueux cela va t il poser un probleme de compatibilité ??

je vien de voir dans le tuto que nous devons avoir eeprom.bin j ai eeprom faut il le renommer eeprom.bin ??

merci d avance

Modifié par alex593
Posté(e) (modifié)

mon eeprom fait 256 octets

j ai reussi a creer le cd j ai suivi le tuto pour le disque dur et a la fin il marque hdlock no

pourtant j ai voulu creer le disque dur sur un autre pc et la dés le depart du bios il me dit hdlock password

s il te plait jp33 eclaircit moi sa je comprend rien crying

je risque quoi si je test avec mon autre disque dur (300 go) sachant que je n ai pas toucher au disque dur d origine le bios sera t il touché

ou la console sera t elle encore operationnelle avec le disque d origine??

quelqu un a t il deja essayer ??

Merci de votre aide a tous

Modifié par alex593
Posté(e) (modifié)

s il vous plait j en ai besoin pour tester l autre disque dur a t il une influence sur le bios ou sur le fonctionnement avec le disque dur d origine :(

Modifié par alex593
Posté(e)

tu peux mettre n'importe quel disque dur sur une console, elle s'en moque comme de l'an 40.

Soit il n'est pas locké -> erreur 05

soit il est locké avec un code ne correspondant pas à la console -> erreur 06

soit il est locké correctement -> ça passe

et tu peux interchanger autant de DD locké correctement, ça ne change strictement rien ....

Quel tuto tu suis ? tu ferais mieux d'utiliser celui d'Xcalibur ... enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... :rolleyes:

Posté(e)

oui j ai le tuto xcalibur mais n ayant pas le cd xcalibur je suis le tuto changer de disque dur avec xboxhdm

merci jp33 pour tes reponses vais tester mon nouveau disque dur en esperant ne pas avoir d erreur

Posté(e)

je vien d installer le nouveau disque dur et sa marche merci jp33 pour ton aide

le dash microsoft de l ancien disque dur se lance par contre jp 33 pourrais tu me dire la façon la plus simple d installer xbmc sachant que je n ai pas besoin du live ...

Posté(e)

Là, elle est d'origine. Si tu as glissé une save dans Udata, tu peux lancer le jeu méthode 007 correspondant pour modifier ton 300Go (il faudra utilisé un bios F+G, ce qui est le cas pour Ndure si tu utilises le bon par l'intermédiaire des options avancées de la save)

Pour XBMC, tout en manuel si tu n'as pas Xcalibur ...

Posté(e)

j ai installer ndure v3 par reseau et j ai copier xbmc dans le E je doit mettre le xboxmediacenter.xml sur le c ou le E (je l ai edité ) par contre tt ma place se trouve sur le F(sa ne me derange pas mais cela vien t il d une erreur)

Posté(e) (modifié)

C'est normal, c'est l'installation par défaut .... relis mon message précédent ....

Quant à l'xboxmediacenter.xml, il va falloir t'apprendre à t'en passer, il n'existe plus dans les dernières versions ....

Modifié par jp33
Posté(e)

je ne l ai pas installer par save mais par un .exe sur pc qui l install par reseau

en faite j ai utilisé la save 007 uxe pour avoir une connexion reseau et apres executé le ndure v3

je n ai pas compris ce que tu voulais me dire a propos du dernier poste

j ai mon C et E normal et mon f fait 280go ce qui ne me derange pas comme sa je n aurais qu une grosse partition

Posté(e)

Sauf que quand tu seras à 80% de remplissage, il va passer à 0 ... trop cool , formatage obligatoire, perte de l'ensemble des données ....

Bon courage pour le faire passer en F+G, il va falloir te metre à l'anglais et fouiller Xbox Scene ...

Tu aurais mieux fait de partir directement avec une save Ndure jp33 ....

Posté(e) (modifié)

devine ...... :rolleyes:

Si je dis que tu as pris la mauvaise save, c'est qu'avec la mienne, tu avais un Ndure bien plus moderne que le tien (et oui, les chiffres sont parfois trompeurs ....) et le mien sait gérer le F+G, c'est tout ....

On appelle ça anticiper ..... :oki:

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

bon ben j ai pas attendu de voir je le resultat il faut toujours ecouter plus sage et plus experimenté que soit et la dessus je te fait pleinement confiance donc j en ai profité de l accés reseau de l uxe pour copier la sauvegarde jp33 007 ndure2.2 reusltat nikel tout a marcher comme sur des roulettes installation en mode complete par contre dois je reformater ma partition F

j ai suivi ton guide pour mettre XBMC en dash je l ai mis dans E dashbord mais au lancement j ai un message en rouge disant O:guisettings.xml line O

quelqu un sait comment faire marcher tout sa je n ai pas l habitude d xbmc sans xboxmediacenter.xml present au dossier

Modifié par alex593
Posté(e)

Par défaut, mon Ndure est en F tout seul, voilà la marche à suivre pour passer en F+G

Lances la save

"Options avancées" (pass Xbox)

"Partition F+G"

A la fin appui sur A, la console s'éteind ....

Redémarre er relance la save

"Options avancées" (pass Xbox)

"Formater la partition F" (pass gueux)

"Formater la partition G" (pass gueux)

Il te reste à confirmer l'utilisation du G dans ton Dash ...

Pour XBMC, il faut utiliser le raccourci qui est dans _tools. Upload le dossier XBMC depuis ton PC dans E:\Apps. Puis prends le raccourci TEAM_UIX, renommes-le en default.xbe puis envoie-le dans E:\Dashboard (tu peux tout effacer dans ce dossier sauf E:\Dashboard\Altdash)

Posté(e)

j ai suivi ce que tu m as dit mais ecran noir avec toute les option de demarrage power eject et meme en chargant le jeu et en chargant la sauvegarde j arrive a un ecran noir

je le savais meme si je suit a la lettre y a toujour un bug avec moi

personne n as une idee pour remettre la xbox en route j ai l eeprom et tt les backup

Posté(e)

j ai suivi ton conseille pour F+G et ensuite j ai mis xbmc dans E dashbord mais lorsque je demarre la console g le lancement avec le grand xbox en vert j ai un scintillement d ecran et puis ecran noir je suspect la mauvaise installation d xbmc par contre je comprend pas le chargement de la save ndure en ecran noir car je n y ai pas touché :wacko: pourtant je suis la procedure que je faisait avant a savoir lancé le jeu puis une partie la quitter et chargé la save sa marché pourtant avant sachant que je n ai pas touché a Udata

Posté(e)

Est-ce que la led passe à l'orange ?

Si oui, Nkpatcher a frappé et tu peux lancer un CD de boot histoire d'avoir accès par ftp .....

Accessoirement, tu dois avoir E:\Apps\XBMC\default.xbe (entre autre) et rien dans les balises <home> si tu as un vieux xboxmediacenter.xml

Mais bon, il y a soucis vu que la save charge un Uxe complètement indépendant du Ndure, donc je ne vois pas ce que tu as bricolé pour la planter, elle ....

Posté(e)

la led passe a la couleur rouge par contre j ai reussi a booter sur un cd de boot

par conter un fois booter je n arrive pas a me connecter par ftp il me dit N'a pas pu récupérer la liste du répertoire tu n as pas une idee a ce point de vue la