gorius Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 Bonjour à tous, La réponse a ma question se trouve peut être dans les autres post mais j'avoue que je suis complètement paumé. Voilà mon problème. J'ai connecté ma xbox avec mon PC il y a 2 mois sans aucun problème. J'ai rien paramétré de particulier. J'ai connecté ma xbox, lancé FlashXP et donnée l'IP de la xbox.. En debut de semaine, j'ai reçu l'ADSL avec neuf telecom. J'ai branché la 9box en Ethernet et surfé sur le net tranquillement. Aujourd'hui j'ai besoin de rebranché ma xbox sur le PC alors j'ai débranché le cable Ethernet de la 9box pour brancher mon cable réseau entre la xbox et le PC et là je n'arrive plus à me connecter sur la xbox ??? J'ai rebooté le PC (sous XP), désactivé la connexion internet a haute vitesse et toujours rien :-( Est ce que je dois créer une nouvelle connexion ? Ou autre ? Merci d'avance de votre aide car là je sais plus ou j'en suis @ bientôt Gorius
Gab76 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 salut , tu veus faire quelle type de connexion ? pc <=>9box<=>xbox , pc<=>xbox ... ? sinon tu utilises du cable droit ou croisé ? ++
krankh Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 salut, j'ai l'impression qu'il veut faire 9box <>pc ou xbox<>pc Tu peux utiliser la configuration alternative pour ta connexion réseau local Clique droit sur connexion, propriété, protocole internet tcp/ip, propriété -> onglet configuration alternative -> utilisateur configuré et là tu définis les paramètres suivants: @ip : 192.168.0.1 @mask : 255.255.255.0 (si 192.168.0.2<@ip xbox<192.168.0.255) et dans les paramètres de ton dash, vérifies que @passerelle est 192.168.0.1 (@ip de ta carte réseau) ++
gorius Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2006 oui c'est bien ça .. J'ai connecté ma 9box avec le PC et je retire la connexion avec la neuf box pour mettre le cable entre la xbox et le pc Merci pour votre aide Gorius
Gab76 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 donc : pc : IP 192.168.1.2 / masque sous reseau : 255.255.255.0 / passerelle 192.168.1.1 (ip de ta 9box) DNS primaire : 192.168.1.1 xbox : IP 192.168.1.3 / masque sous reseau : 255.255.255.0 / passerelle : 192.168.1.2 / DNS primaire : 192.168.1.1 si l'adresse IP de la neuf box est 192.168.0.1 : tu remplace tout les 192.168.1.x par 192.168.0.x voila reviens si tu as besoin
gorius Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 salut, J'ai regardé ce que vous m'avez proposé. Dans les paramétres de ma connexion réseau, si je clique sur "utiliser l'@ip suivante", l'onglet configuration alternative disparait. J'en ai déduit (peut être a tord) qu'il ne fallait rien toucher.... Donc j'ai cliqué sur configuration alternative : en @ip : j'ai mis l'adresse ip de la xbox : 192.168.0.3 en masque de sous réseau : 255.255.255.0 (pareil que sur la xbox) passerelle par defaut : 192.168.0.1 (pareil que sur la xbox). J'ai rebooté le tout et là j'arrive a faire un ping de la xbox mais impossible de se connecter en ftp (connexion refused) ==> je comprend pas j'ai mis le bon nom de login et bon mot de passe. Par contre, dès que je reboot le pc il me signale un confit d'@ip alors que j'en ai qu'une seule de renseigné c'est celle de la xbox Je comprend vraiment plus rien .... Merci de votre aide si vous avez un avis. En tout cas merci à ceux qui m'on aidé au dessus.... Gorius
krankh Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 'lut, J'ai rebooté le tout et là j'arrive a faire un ping de la xbox mais impossible de se connecter en ftp (connexion refused) ==> je comprend pas j'ai mis le bon nom de login et bon mot de passe. Normal, car d'après ce que tu expliques, @ip(pc)=@ip(xbox) donc quand tu lances ton client ftp, il essaye de se connecter à ton pc (et oui) sans avoir le login et le mot de passe adéquat (ceux fonctionnant avec la xbox) Par contre, dès que je reboot le pc il me signale un confit d'@ip alors que j'en ai qu'une seule de renseigné c'est celle de la xbox wacko.gif De même que pour précédement. Dans les paramétres de ma connexion réseau, si je clique sur "utiliser l'@ip suivante", l'onglet configuration alternative disparait.J'en ai déduit (peut être a tord) qu'il ne fallait rien toucher.... Donc j'ai cliqué sur configuration alternative : non tu n'as pas tord pour la configuration alternative. La config alternative permet de "définir" deux types de connexions et dans ton cas c'est ce qu'il faut. Une configuration "automatique" quand tu te connectes sur le net avec ta 9box, à ce moment là c'est ton routeur qui définit ton adresse ip Une seconde configuration (config alternative) te permet de régler une deuxième connexion, dans ton cas connexion à ta xbox. Et là, tu définis l'adresse ip de ton pc, ne mets pas l'adresse ip de ta xbox, cela ne marchera pas, il ne peut pas y avoir deux adresses identiques sur le même réseau! Donc tu mets les paramètres que je t'ai donné auparavant. config de ton pc (alternative)@ip : 192.168.0.1 @mask : 255.255.255.0 config de ta xbox@ip : 192.168.0.3 @mask : 255.255.255.0 @passerelle : 192.168.0.1 enjoy ++
gorius Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2006 Salut, Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacance La manipulation a fonctionné nikel. C'est vraiment génial.... En plus j'ai appris plein de truc grâce à vous. Merci encore d'avoir pris la peine de m'aider ... @ charge de revenche..... A bientôt Gorius
Messages recommandés