Modchip Dual-Firmware : Globe 360

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouveau modchip du type Dual-Firmware a été dévoilé sur le site Eurasia.nu. Son petit nom, Globe-360. D'après les informations communiquées, il ne s'agit pas d'un simple mod Dual-Firmware, car vous n'aurez pas besoin d'extraire la clé de votre lecteur DVD ce qui rend l'objet Plug & Play.

Grâce au composant ACTEL CPLD, le Globe-360 outrepasse la vérification de la clé, votre firmware orginal reste ainsi intacte tout le temps. Il n'y a pas besoin de lecteur/flash du firmware, vous pouvez reprogrammez le flash intégré simplement à l'aide d'un programmateur d'Eeprom (comme le Willem-pro par exemple) ou le remplacer dans le connecteur PLCC. D'autres détails (prix, diagrammes, tutoriaux, revendeurs etc...) seront publiés rapidement.

globe_360_story.jpg

Fonctionnalités :

- Plug&Play : pas besoin d'extraire la clé du firmware du lecteur de votre console, installez simplement la puce et le firmware 'non signé' bootera.

- Electronic Switch ON/OFF : activé ou désactivé la puce en allumant votre console via le bouton Power, vous pouvez vérifier l'état de la puce grâce à une LED.

- Firmware-drive UPGRADE: vous pouvez faire une mise à jour du firmware pour de meilleures performances de votre lecteur DVD, comme améliorer le support des DVD-R DL (ex: vous pouvez utilisez sur le LG/Hitachi le firmware v059 au lieu du firmware original 047D ou 46D).

- Eeprom Flash facilement reprogrammable: le flash intégré est installé sur un connecteur pour permettre de le reprogrammer rapidement et simplement.

- Compatible avec tous les lecteurs DVD du marché (LG et Samsung).

- Haute fiabilité grâce à la technologie ACTEL cpld.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=831

Posté(e) (modifié)

Non, probablement, car c'est le même problème qu'avec les autres modchips dual firmware qui patchent le firmware original " on the fly " et temporairement ...

@dinsx

Modifié par adinsx
Posté(e)

La puce NME serait beaucoup plus facile monter apparement, cependant, la global 360 permet d'être reflashée en cas de parade de microsoft ... Chacune présente des avantges distincts. Pour ma par je penche du côté de la NME pour sa simplicité et de plus, son cout devrait être plus faible car moins complexe.

@dinsx

Posté(e)

Je trouve la NME pluis seduisante aussi, surtout pour la detection des originaux et des backups pour activer ou non la puce.

Commence a y en avoir un paquet de puce de ce type

Posté(e)

C'est dommage que nous n'aillons pas encore de puces comme celles qui existent sur ps2 ou xbox 1 ...

A mon avis, la sécurité de la xbox 360 donne vraiment du fil a retordre aux hackeur ! :marteau:

@dinsx

Posté(e)

Peut être que le bios interne est trop complexe à hacker, mais il n'empeche que les génis ont trouvé la parade du lecteur dvd quelle que soit la marque, je trouve que c'est très bien déjà.

En plus si une parade est trouvée par M$, une contreparade sortira sous peu :)

Posté(e)

C'est vrai que les hackeurs sont déjà très avancés, la parade est assez subtile et a mon avis, microsoft ne devait par forcément s'attendre à ce que leur dernière console se fasse bidouiller de ce côté la ( celui du lecteur DVD bien sur ! :fou: ) Vous ne croyez pas ? ( je parle du flash du chip contenant le firmware )

@dinsx :shuriken:

Posté(e)

bonjour, j'aimerai savoir un truc, sera t'elle mieux que la puce NME 360... merci

Impossible de comprer deux puces qui ne sont pas encore en ventes.

Reste plus qu'a attendre les test..........................;)

Posté(e)

Moi je doute fortement de l'interet de ce dual-Firmware mais bon,il suffit que MS trouve le moyen de protégé ces jeux en empéchant la lecture d'un dump sur un lecteur flashée,ce truc ne servirait plus a rien.

A l'heure actuel,ca me semble impossible pour MS,de faire "un scan" de chaque lecteur lorsque l'on se connecte sur live pour dire si tel ou tel lecteur est flashée ou non,de meme pour les jeux qui sont identique a 100% avec les ss et a l'octets prés donc l'interet de ce dual firmware me semble limité!La seule solution pour MS ca va etre d'integré un truc dans le jeu qui empechera un dump de fonctionné sur un lecteur flashée(ca me semble le moin compliqué a mettre en oeuvre que de risqué un reflash obligatoire par MS de chaque lecteur modifié par le live ou via une mise a jour dispo dans un jeu).

Faut mieux attendre un vrai modchip(qui permettra les jeux sur DD,code non signé émulateur etc...je crois ça possible d'içi quelques mois).

Posté(e)

^_^ Salut,

je viens de m'acheter le 360 premium, et je voulais la flasher, mais quand je vois qu'une puce va sortir, ca me parait plus interressant mais je me pose quand meme la question.

dites moi si j'ai bien compris:

Comme le live est accessible avec un firm modif, les puce ne presentent pas d'interet pour le moment.

Par contre, si une parade est créée par M$ pour detecter les firms modif, alors c'est là que la puce entre en scène. Si on joue sur le live: on eteint la puce, sinon on allume la puce pour joeur avec les backup.

j'ai bien compris ?

On peut jouer avec des Backup sur le Live ?

que me conseillez vous : de flasher direct (je sais pas si j'ai un samsung ou toshi j'ai pas demonté) ou alors d'attendre et d'acheter un puce ?

D'avance merci

:ok:

Posté(e)
dites moi si j'ai bien compris:

Comme le live est accessible avec un firm modif, les puce ne presentent pas d'interet pour le moment.

Par contre, si une parade est créée par M$ pour detecter les firms modif, alors c'est là que la puce entre en scène. Si on joue sur le live: on eteint la puce, sinon on allume la puce pour joeur avec les backup.

j'ai bien compris ?

Le jour ou Microsoft voudra agir que tu ais une puce de ce genre ou que tu flash le firmware ça ne changera rien du tout. Tu n'est pas obligé d'etre connecte au live pour que M$ detecte la mofication et agisse en consequence.

Posté(e)

En tout cas, ils savent que ça ce fait en ce moment, que ça se répend partout dans le monde et ils ( M$ ) n'ont toujours rien fait : :P

Ce n'est pas parcequ'ils n'ont encore rien fait qu'ils ne peuvent rien faire. Pour le moment c'est plutot interessant pour eux mais le moment venu ils agiront certainement.....

Posté(e)

En tout cas, ils savent que ça ce fait en ce moment, que ça se répend partout dans le monde et ils ( M$ ) n'ont toujours rien fait : :P

Ce n'est pas parcequ'ils n'ont encore rien fait qu'ils ne peuvent rien faire. Pour le moment c'est plutot interessant pour eux mais le moment venu ils agiront certainement.....

Quand la baisse d'achat de pack xbox 360 baissera, ils auront l'oreille attentive pour les éditeurs :fouf:

Posté(e)

ouais ! ca fait vendre des consoles ! moi je n'aurais pas acheté si je n'avais pas pu la flasher... mais voyant le prix des jeux je me demande si ca vaut vraiment le coup de flasher... ( 5 € pour echanger... c'est vraiment pas cher)

et le jour ou ils auront vendu assez de console, bas le live dans la poire...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Y'as t'il des news sur cette puce, car certain l'on reçcu en test ?

Je voudrais savoir si elle fonctionne comme la NM360 pour le dual firmware concernant le live ?

Et aussi par qu'elle moyen on peut changer le firmware de cette pose comme c'est dit ?

Merci