Scan Impossible Pour Tenter De Mettre La Psp En Wifi/reseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Bon malgre mes differentes recherches sur la toile, j' n'ai po trouver soluce a mon prob.

Donc, en ce qui me concerne, impossible d'avoir un reseau pour ma psp.

Je creer une new connexion, je passe le nom, j'appuie sur le bouton 1 de ma livebox inventel (pour l'association), ensuite j'appuie sur scan de la psp: "une erreur interne est survenue (80410d17).

Je tente de creer une connec manuelle en suivant le tuto de gueux.

Meme souci, et meme erreur.

Comment se fait-elle qu'elle ne trouve pas le reseau?

Je vous remercie d'avance de votre aide! ;)

Posté(e) (modifié)

Saluté

PLusieurs choses...

1) As tu bien mis ta livebox en mode WIfi ? tu dois avoir un bouton qui active l'envoie du signal sur ta livebox...

2) AS tu bien mis dans ton routeur livebox l'adresse mac de ta PSP afin qu'elle l'a laisse se connecter ?

3) As tu bien renseigné les champs adresse ip, masque sous réseau ect, DNS ect ?

4) ça cest bête mais bon.. je l'ecris quand même.. AS tu activvé le mode Wifi sur ta psp ?

Jai une livebox aussi au pire je te donerais plus d'infos une fois chez moi ++

Modifié par Darkdjack
Posté(e) (modifié)

Merci c'est gentil!

Je pourrai te repondre oui pour tout. mis a part la 2e.

Je ne pense po l'avoir fait.

Que dois-je rentrer comme valeur? (type de service, protocole etc...)

Modifié par JediK
Posté(e)

ce n'est pas du tout necessaire..*

j ai une INVENTEL et ça fonctionne impecablement bien, il suffit juste de mettre ta livebox en mode association ( que ta led clignote) et rentrer la clé wep dans la PSP, et le tour est joué!

Posté(e)

Salut moi aussi avec ma livebox j'avais des soucis d'association.

Pour etre sur que t'as psp soit reconnu par ta livebox INVENTEL

1/ tu te rends sur la page de ton routeur (192.168.1.1) pour la configuration

2/ tu vas dans "configuration", ensuite le menu va se déroulé et tu vas dans "avancé" et ensuite "sans fil"

3/ tu mets aucune sécurité et la tu crée ta nouvelle connexion sur ta psp. Normalement ça marche. Une fois ceci fait, l'adresse mac de ta psp sera mémorisé dans ta livebox.

4/ ensuite tu sécurises ton réseau en recommançant l'étape 1 puis 2 et la tu remets sécurité wep ou wpa.

5/ tu modifies sur ta psp ta connexion que tu as fait precedemment en y mettant cette fois ci ta clé wep et le tour est joué. :sorcerer:

Ca a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple. :ok:

Posté(e) (modifié)

4/ ensuite tu sécurises ton réseau en recommançant l'étape 1 puis 2 et la tu remets sécurité wep ou wpa.

??

Tu parles de l'etapes pour PSP je suppose? (histoire de ne pas se melanger les pinceaux).

Là ma live box, depuis que j'ai enleve la securite, elle clignote un peu beaucoup! >_<

Je vais attendre un peu, apres je lance le bouton d'association et pis je lance un scan...

Les etapes sont bonnes?

PS: Bon ca ne marche tjrs pas, au niveau de l'assocation.

Tjrs cette foutue erreur interne survenue (80410d17). :(

Je remet la securite sur ma livebox?

Modifié par JediK
Posté(e)

non pour l'étape 4 je parlais de la livebox.

Sinon tu recommences comme je t'ai dit mais avnt tu remets les parametres d'origines sur ta psp!

Parfois c'est a cause de ça que ça ne marche pas!!!

Posté(e)

Pour ma part si je mets pas l'adresse MAC de ma psp dans ma livebox.. jai beau essayer de me conecter ça passe pas..

ça serait trop facile sinon tout le monde pourrait se connecter a vos livebox..

enfin .. si vous avez désactivé toutes les protections ça passe mais moi je fais gaffe __

Posté(e) (modifié)

Bon moi j'avance pas....

Meme sans securité, le scan marche pas.... :(

Une autre alternative?

PS/ Teddysmith: tu veux dire quoi par parametre d'origine?

J'ai une 1.5 et je passe par le dernier Devhook pour tester les fonctionnalites WEB.

Modifié par JediK
Posté(e) (modifié)

??

Dsl, mais je commence a me perdre. Malgré les divers techniques ennoncées, je tire la tronche quand meme. :(

Bah apres tout, qu'yat-il de vraiment incroyable a faire avec une psp en wifi...

Dans le pire des cas, ca ne sera pas la mort. Mais j'aurais bien aimé juger par moi meme...

Modifié par JediK
  • 6 mois après...
Posté(e)

vue que je viens de rencontrer cette meme erreure

804110d17

j'ai fait un rapide recherche sur le net et c sur se forum que je suis tombé en 1er. donc je poste une réponse ici pour les future chercheurs du probleme. j'ai trouvé la réponse sur un site allemand

le probleme venait du fait que j upgradais la puissance de ma psp a 333mhz (firmware 3.03, avec une emulation DevHook ver.0.52)

et du coup le wifi ne marchait plus et me sortais une erreure interne "804110d17"

pour que le wifi fonctione il me suifit de re-dessendre a 222mhz

voila voila

++

Posté(e)
vue que je viens de rencontrer cette meme erreure

804110d17

j'ai fait un rapide recherche sur le net et c sur se forum que je suis tombé en 1er. donc je poste une réponse ici pour les future chercheurs du probleme. j'ai trouvé la réponse sur un site allemand

le probleme venait du fait que j upgradais la puissance de ma psp a 333mhz (firmware 3.03, avec une emulation DevHook ver.0.52)

et du coup le wifi ne marchait plus et me sortais une erreure interne "804110d17"

pour que le wifi fonctione il me suifit de re-dessendre a 222mhz

voila voila

++

Bonjour,

si tu avais encore mieux cherché, tu aurais trouvé ceci : Fix Wifi 333Mhz 3.03OE (by Guilouz)

Source : Metagames

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Ma question est bête mais vu qu'aucune idée n'a marché...

Est ce que tu a deja joué en mode had oc avec ta psp?

Car tout simplement c'est peut etre ta psp qui est defectueuse.

Posté(e)

J'ai eu pas mal de souci pour mettre ma PSP sous livebox inventel et j'ai trouvé les solutions.

Si vous mettez aucune sécurité sur votre livebox Inventel normalement vous avez quand même la sécurité avec les adresses MAC pour ma part ma PSP ne s'ajoutait pas dans les adresses MAC malgré que je la mette Uniquementpendant l'association de la livebox (bouton 1 normalement)

Il est impossible de rentrée l'adresse MAC manuellement sous Livebox Inventel, la seul solution que j'ai trouvé pour la PSP est de mettre la sécurité WEP Uniquement, la l'adresse MAC de ma PSP c'est enfin rentrée dans la livebox et tout marche correctement (avec ou sans sécurité WEP)

Pour faire un descriptif de ce que j'ai fais personnellement.

-PSP 3.02 OE B (sans OC ou quoi que se soit la PSP)

-Mode Infrastructure

-Recherche de la Livebox ==> Paramètre manuel ==> IP : 192.168.1.XXX ( 1 à 255 ), masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle par défaut 192.168.1.1, pour le DNS pareil 192.168.1.1

-On met la clé WEP dans la PSP

-Configuration de la Livebox en sécurité WEP Seulement (Configuration ==> Avancé ==> sans fil)

-Appuyer sur le Bouton 1 de la livebox (normalement la del du wifi va clignoter)

-Tester (normalement cela devrait marcher

Pour vérifier que votre PSP à bien été enregistré direction Sécurité ==> Périphérique associés et normalement dans Adresse périphérique vous devriez voir votre adresse MAC de PSP que vous trouver dans information système de la PSP.

J'espère que cela pourra vous aider.

Posté(e) (modifié)
Bon je pense que le topic va tirer a sa fin puisque nous sommes en manque d'idees....

Merci quand meme a tous d'avoir essayer. :)

Ah mon avis faut scanner le réseau depuis la PSP AVANT de rentrer en mode appairage. Sinon tu rentres manuellement le SSID du réseau WIFI.

Tu rentres en mode appairage une fois la connexion configurée et pendant une phase de test ou de connexion effective.

Sur les inventels PRO, tu peux rebooter la livebox PENDANT la (tentative de) connexion du PC ou PSP pour laisser passer l'appairage. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai réussi à faire faire (double faire : oui j'étais au téléphone et j'ai fait faire ça à quelqu'un d'autre) ça à distance sans avoir accès aux boutons d'appairage de la livebox PRO (je précise).

Modifié par ChachaKoala