Messages recommandés

Posté(e)

Lu,

je viens sur ce forum depuis quelques temps déjà, je m'y plait bien car il est pas mal, pas mal du tout même :P !

Mais il y a quelque chose qui m'embête un peu : la lisibilité du forum est parfois mauvaise . Je m'explique, les sujets clos ou déplacés restent dans leur section d'origine . Je pense qu'il y a une option dans IPB qui règle cela (en tout cas sur vB oui) donc ce serait cool de le faire .

Cela apporterait un peu de clarté dans certaines sections (cf. PSP) .

Amicalement,

++

Posté(e)

+1 On est souvent redirigé vers la poubelle quand un clique sur un lien d'une autre section . Ca serait sympa ,beaucoup plus lisible et les post à 2 balles on les vera pas au moins !!!

++

Posté(e)

Salut,

Nous avons déjà réfléchit à ce problème cependant le nettoyage des liens menant à la poubelle en provoquerait un autre et pas des moindres au niveau perte de temps : l'ouverture de topic ou de mp pour demander où est passé le post.

En effet, si vous ouvrez un sujet et que celui-ci n'est conforme à la charte du forum, un modérateur le redirige vers la poubelle avec une explication. Vous revenez sur le forum voir ou en est votre sujet. Le sujet est toujours visible dans la section de départ sauf qu'il mène à la poubelle avec l'explication du modérateur. Dans la plupart des cas ça en reste là.

Maintenant, imaginez que vous revenez et que le topic à disparu. Votre 1ere réaction sera soit de faire un topic pour demander pourquoi le post à disparu soit de faire un MP à un modérateur (qui ne serait peut-être pas au fait du déplacement). Multipliez ce phénomène par le nombre de topic mis à la poubelle chaque jour et les modérateurs passeront leur temps à expliquer le pourquoi du comment plutôt que de continuer leur travail de fourmis ô combien plus important.

Peut-être que la solution serait éventuellement d'indiquer dans le titre du sujet que celui-ci à rejoins la poubelle pour vous éviter de cliquer dessus.

Posté(e)

Plutôt que d'écrire "déplacé" à côté du message, il pourrait être intéressant d'écrire "poubelle", non ?

Par contre, je ne sais pas ce que ça couterait en terme de développement.