Apprendre A Faire Des Portages De Jeux Pc Sur Psp.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai apprendre a faire des portages d'anciens jeux PC vers la PSP.

Des anciens jeux dans le style "Alone in the Dark , Daggerfall, etc...".

Je suis trés motivé mais je n'y connais pas grand chose.

Si quelqu'un pouvait m'exliquer pas a pas comment m'y prendre et me filer un tuto avec les eventuels utilitaires necessaires pour faire les portages je lui en serrai trés reconnaissant.

Pour info j'ai une PSP 1,50.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Sais-tu au moins s'il est possible de "porter" un jeu PC vers PSP ? Oo

Je ne pense pas..

++

Apparemment c'est possible car je possede plusieurs homebrews qui sont des portages.

Exemple : Quake , Decent , Heretic , Doom , etc ...

Posté(e)

C'est faisable, il faut refaire le moteur du jeu a la sauce psp, recodé tous cela pour que cela soit rapide ect... bref il faut laissez faire les pro pour ça :oki:

Posté(e)

C'est faisable, il faut refaire le moteur du jeu a la sauce psp, recodé tous cela pour que cela soit rapide ect... bref il faut laissez faire les pro pour ça :oki:

Bonjours,

Les pros étaient des gens comme nous avant d'en devenir un, donc tww veut apprendre pour lui devenir un pro à son tour :P

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Apparemment c'est possible car je possede plusieurs homebrews qui sont des portages.

les jeux que tu cites et qui sont porté a peu pret sur tout les types possible de support sont en Open-source

c'est a dire que le plus gros est fait , l'acces a la source du programme, ensuite vient le "portage" qui peut prendre plusieur mois suivant le talent de celui qui si colle.

Le probleme des anciens jeux dans le style "Alone in the Dark , Daggerfall, etc...". Esst qu'ils ne sot pas en open source , donc on a pas acces au code , il faudrait soit faire du reverse enginering dessus ( je peut pas t'expliquer mais google pourra t'aider ).

Maintenant la bonne question est ?

A ) tu veux reproduire le jeux sur PSP

B ) ce qui te branche c'est la programmation pure et dur

Modifié par Cristaal
Posté(e)

les jeux que tu cites et qui sont porté a peu pret sur tout les types possible de support sont en Open-source

c'est a dire que le plus gros est fait , l'acces a la source du programme, ensuite vient le "portage" qui peut prendre plusieur mois suivant le talent de celui qui si colle.

Le probleme des anciens jeux dans le style "Alone in the Dark , Daggerfall, etc...". Esst qu'ils ne sot pas en open source , donc on a pas acces au code , il faudrait soit faire du reverse enginering dessus ( je peut pas t'expliquer mais google pourra t'aider ).

Maintenant la bonne question est ?

A ) tu veux reproduire le jeux sur PSP

B ) ce qui te branche c'est la programmation pure et dur

Salut Cristaal.

Ce que je cherche a faire c'est simplement pouvoir jouer a certains vieux jeux PC sur ma PSP.

La plupart de ces vieux jeux sont en plus en abandon ware.

Maintenant je ne sais pas comment m'y prendre.

Si tu as des conseils a me donner pour m'expliquer un peu comment faire , je t'en serrai reconnaissant.

Posté(e)

tww, tu sais programmer au moins ? :huh:

Salut Ouasse,

Non je ne sais pas du tout programmer mais je peux apprendre. Il doit bien exister des tutos, non?

Peux-tu me renseigner?

Posté(e)

Abandonware ne signifie rien, certains sites s'autorisent à distribuer des jeux car ils ne sont plus en vente mais voila c'est illégal même si c'est toléré.

Sinon te mettre à la prog dans le but de pouvoir jouer à ces jeux sur ta PSP... Tu risque pas d'y jouer avant un bout de temps. Mais si t'es motivé pourquoi pas. Trouve toi des guides pour débuter en C et pas à pas tu y arriveras. Une fois que tu sais programmer en C tu commences des petits progs pour PSP puis peu à peu tu progressera. Je crois pas que t'y arrives mais bonne chance tout de même.

Posté(e)

je veux surtout pas te décourager mais j'ai étudier plusieur types de programmations et la je suis dans des études de jeuxvideo et j'ai tenté un portage de Fallout 2 sur psp , c'est la folie ...

faut avoir de très bonnes bases d'assembleur pour la gérance mémoire , pouvoir jongler sans problème avec les différentes adresses exadécimales utilisées et je ne parle même pas des problèmes liés au jeu lui même , si il st concu pour fonctionner sous windows tu devra faire des modification a l'intérieur du jeu même et si tu n'as pas le code source c'est pratiquement impossible (c'est cela qui m'a complettement bloqué ) ... ceux qui font ce genre de portage doivent clairement avoir plusieurs années de vol dans la programmation , comprendre parfaitement le fonctionnement d'une psp et avoir beaucoup de temps devant eux ,souvent tu peux travailler pendant une semaine d'arrache pied sans réussir à afficher un pixel ... juste pour gérer la mémoire...