CREB Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonjour à tous, voili voila, j'ai changer le disque dur de mon PC pour un besoin d'espace sans cesse grandissant... J'ai donc récupérer mon ancien HDD MAXTOR 40Go pour le mettre dans ma bobox. J'ai tout d'abord réaliser une sauvegarde des répertoires C et E sur mon PC puis j'ai créé un boot CD comme expliqué ici . La première que j'ai booté sur ce disque, je n'ai eu aucun problème : le formatage s'est effectué le mieux du monde. Puis j'ai restauré mes lecteurs C et E sur le "nouveau" HDD de la console. Depuis, le lancement d'EVOX me prend au moins un quart d'heure... Au début j'ai cru que c'était planté, mais en laissant tourner la console, j'ai vu que petit à petit, le logo XBOX disparaissait tandis que le dash apparaissait de la même manière. Et donc, au bout d'un quart d'heuire (voir 20 minutes...), tout se passe pour le mieux (lancement des soft, accès aux fichiers, etc...). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et ce qu'il faut que je fasse pour retrouver la vitesse d'éxécution d'avant le changement de HDD ? Merci pour tout (y compris pour tous les posts dont je me sers depuis un bon moment pour modifier ma console ).
TNTbox. Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 salut c'est une technique de HDD-swap que tu as fait ?
sk8er Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut Esseyes le cavalier en master, et en CS +
CREB Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut, @TNT : désolé, je débute... J'ai remplacé mon HDD d'origine dans la console, et j'ai suivi à la lettre le tuto en question. Ma puce est une DUO X2. Merci de m'en dire plus sur le HDD-swap. @sk8er : j'ai essayé avec les deux config disque , mais j'ai toujours le même résultat. @ tout le monde : est-ce que le disque pourrait être trop fatigué pour une Xbox et marcher parfaitement dans un PC ???
sk8er Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Oui il se peut que le DD soit fatigué Tente avec une autre nappe IDE
CREB Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 Merci, je tenterai ça ce soir... En fait, je parle de HDD fatigué parce ce disque tournait 24/24 7/7 depuis 2 ans dans mon PC...
bugess Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) salut tu as toujours ton DD d'"origine ? remonte le dans ta console pour vérifier la conformité de la nappe IDE, si la console boot a la bonne vitesse, tu peux oublier ton DD maxtor. Un formatage avec l'utilitaire Maxtor, peux redonner un peu de sang nouveau a des DD en fin de vie @+ Modifié le 4 juillet 2006 par bugess
CREB Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 Alors je crois que je vais me retourner sur un nouveau HDD : la bobox boote normalement avec le disque d'origine et j'ai déjà reformaté le MAXTOR en bas niveau avec MAXBLAST...
bugess Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 re c'est la meilleur solution car le DD risque de te faire des misères, quand tu vas le solliciter
Messages recommandés