NME-360 : installation sur Samsung, mini-FAQ, update Hitachi

Messages recommandés

Posté(e)

Le site de la Team Underdog est de nouveau mis à jour avec l'apparition du premier diagramme d'installation concernant le lecteur Samsung, une mini-FAQ ainsi qu'un tutorial concernant la création de backup.

Installation NME-360 Samsung :

nme_samsungmini.jpg

Quelques explications sur le plan d'installation s'imposent.

Comme prévu, seuls 5 fils seront nécessaires à l'installation du NME-360 sur un lecteur Samsung. Vous le savez, le chip contenant le firmware d'origine est protégé par une couche d'epoxy qui est extrêmement délicate à retirer et le risque d'abimer le chip est relativement important. Afin d'éviter cette manipulation risquée pour souder sur les points 1 et 2 (en jaune), des points dits alternatifs sont proposés (en orange). Les autres points ne sont pas concernés.

Update Hitachi :

Certaines personnes se posaient des questions quant à la compatibilité du NME-360 et les différentes versions de firmware du lecteur Hitachi. En effet, le diagramme peut-être trompeur puisqu'il affiche un lecteur avec une version 47DH. La Team Underdog précise donc que le NME-360 est bien compatible avec toutes les révisions de firmwares connues jusqu'à présent soit 46 DH, DJ ou 47 DH, DJ.

Mini-FAQ :

- Q: Est-ce que le NME360 fonctionne sur mon lecteur ?

- R: Oui! Si vous avez un lecteur Hitachi/LG ou Toshiba/Samsung

- Q: Est-ce difficile à installer ?

- R: Pas pour les techniciens expérimentés, de plus si vous possédez un lecteur Samsung l'installation est beaucoup plus simple.

- Q: Quelle est la différence entre le NME-360 et le mod Xtreme bios ?

- R: D'abord nous pensons que notre code est plus propre et plus sophistiqué. Le NME-360 est un modchip intelligent, il se désactive automatiquement si vous utilisez un jeu original, ce qui vous évitera d'installer un switch externe. Pas besoin d'utilisez un quelconque dual firmware, pas besoin de récupérer la clé du lecteur et pas de risques de rendre votre lecteur inutilisable suite à un mauvais flashage.

- Q: Puis-je jouer sur le Xbox Live avec le NME 360 ?

- R: Oui vous pouvez! Lorsque vous utilisez un jeu original le NME-360 ne patchera absolument rien, ainsi le lecteur est totalement d'origine. Il est cependant recommandé de ne pas utiliser de backups sur le Live, ce qui pourrait vous couter un bannissement.

- Q : Quel type de media je dois utiliser ?

- R: Vous devez utilisez un média du type dual layer (double couche). Nous avons trouvé que les Verbatim DVD+R DL sont les meilleurs pour réaliser les backups car il est très important d'utiliser des médias de qualité.

- Q: Dois-je modifier le laser du lecteur ?

- R: Si vous avez un lecteur Hitachi/LG vous pouvez le modifier, notamment avec la version 47DJ. Lisez nos tutoriaux pour savoir comment faire. (NDLR : pour le moment seul le tutorial sur la réalisation d'un backup est en ligne).

homesite.gif  Site officiel : http://www.team-underdog.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=828

Posté(e)

Je vais m'abstenir sur ma jap alors ca m'a l'air assez minuscule comme soudure surtout les points alternatives.

Dommage si je saurais parfaitement souder ca aurait ete bien mais la..

Par contre

- Q: Quelle est la différence entre le NME-360 et le mod Xtreme bios ?

- R: D'abord nous pensons que notre code est plus propre et plus sophistiqué. Le NME-360 est un modchip intelligent, il se désactive automatiquement si vous utilisez un jeu original, ce qui vous évitera d'installer un switch externe. Pas besoin d'utilisez un quelconque dual firmware, pas besoin de récupérer la clé du lecteur et pas de risques de rendre votre lecteur inutilisable suite à un mauvais flashage.

Pas trop la grosse tête quand meme, je me demande si la puce aurait ete possible sans le firmware de commodore4eva :P