Encodage Video + Sous Titre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerais savoir comment peut on encoder une vidéo avec un fichier en .txt qui contient les sous titres en format Mpg4.

J'ai bien entendu fais ma recherche : sans résulats

Quel logiciel dois-je utiliser ou quel option dois je activer... ( replique de Mozaréla) :marteau:

J'encode avec PSP VIDEO 9 .

Voilas merci beaucoup.

Posté(e) (modifié)

Bon petite question:

Tu veux des sous-titres de quel genres ?

-Des ST type DvD (non-incrustés à l"'image), car si c'est ça tu pourras pas... Je sais pas comment sont fait les UMD, mais j'ai fait des tas de test en multiplexant un MP4 avec plusieurs piste sons et ST, et le lecteur psp ne gère pas le multipiste,je suis aussi tres déçu de sa façon de gérer le x264, mais passons.

-Où tu veux simplement INCRUSTER tes ST à la video ?

Dans ce cas rien de + simple il suffit de faire un script video avs (il faut installer AviSynth et DVobsub) ensuite tu créais un fichier avs dans ce style:

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\VSFilter.dll")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll")

Source="Chemin complet et nom de ton fichier video ici"

Largeur=640

Hauteur=480

ratio =1.333333

vratio =1.333333

Crop_g=0

Crop_d=0

Crop_h=0

Crop_b=0

Indice=0.169813

Video=DirectShowSource( Source, fps=23.976000)

Video=TextSub(Video, "Chemin complet et nom de ton fichier ST ici")

Return(Video)

Et ensuite au lieu de mettre ton fichier video a encoder dans PSPvideo9, tu met le script avs.... ça marche comme sur des roulettes, j'ai encodé 2 episodes de lost HDTV avec les sous-titres incrutés avec cette méthode.

Voilà, si tuas encore des questions à ce sujet je te conseille d'aller sur d'autres forum, www.ripp-it.com/, ou sur de sites de fansub; le site de la mirage-team.com a un forum tres vivant.

EDIT: dernier conseil, transforme ton fichier SRT en SSA(avec substation alpha), ça te permettera de changer la hauteur de tes sous titres, la couleur, les ombres, la police, ect.... lors de l'encodage juste en modifiant le fichier ST., et donc sans passer par l'interface de DirectVobsub.

Modifié par lechuck