Probleme Avec Xbox V1.5 Avec Xbit Et Evox

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je viens d'acheter une xbox en v1.5.

J'ai installé une xbit (sans soudure) avec avec le bios 4979. La xbox démarre bien avec le logo executer2 à la place de mic...

J'ai essayé de gravé un CD-RW avec la dérnière version d'evox3935 avec un pc, mais je n'ai jamais pu lire le cd. j'ai finalement réussi à graver le CD avec un mac en ISO.

Le cd démarre bien, mais se bloque sur un écran grisâtre avec "Evolution X" en 3D qui tourne et juste en dessous une barre bleu. Sur cet écran on ne peut rien faire... je n'ai même pas pu me connecter par FTP.

Est-ce quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

merci

Posté(e)

oui, j'ai copié le CD avec tous les fichiers se trouvant dans le .rar

Serait-il possible que ma xbit soit mal installée

Posté(e)

si ta xbit avait été mal installée, tu n'aurais pas eu le logo executer2, donc pas de souci de ce côté là.

Comme je ne sais pas ce qui peut bloquer, je te conseille de graver le cd d'installation de Evolutionx 3921 fourni par Gueux.

Je l'ai utilisé, il fonctionne parfaitement.

Posté(e)

Le problème ne vient peut etre pas d'Evox, mais de ton CD. C'est juste un suggestion, mais ton lecteur lit peut etre mal ton CDRW, c'qui fait qu'il bloque au demarrage. (Vu que tu as deja eu un premier problème avec en gravant avec ton PC).

Essaye de graver sur un autre RW (juste pour voir). Si tu veux etre sur, ce que tu peux faire aussi c'est de graver de l'audio sur ton RW, et de l'essayer sur ta bobox pour voir si elle le lit ?

Enfin, essaye et dit nous quoi ;)

Posté(e)

je pris le même CD-RW utilisé pour evox et g gravé un CD audio. Il fonctionne parfaitement avec le player de la xbox.

je me demande vraiment s'il n'y a pas un soucis à cause de la version 1.5 de la xbox, car même avec le CD-RW de la Xbox je vois bien que le CD démarre.

J'ai aussi essayé avec un DVD-RW et c'est la même chose.

Ces prochains jours, un ami doit me prêter son CD qui a fonctionné pour lui (avec une xbit et xbox v1.1) je saurai alors si j'ai un prob avec ma version de xbox.

Posté(e)

Pour moi le symptome c'est un Evox qui démarre tout à fait normalement, mais qui est vierge. Le logo qui tourne veut bien dire que ce n'est pas planté, mais le menu vide indique que cet Evox n'a pas toutes les données qu'il lui faut pour être fonctionnel.

Pour moi c'est ton evox.ini qu'est pas bon.

Posté(e)

pourtant j'utilise bien le evox.ini fourni avec .rar.

Au départ j'avais fait quelques modif au niveau FTP et ensuite j'ai laissé le fichier tel quel.

J'attends avec impatience le CD d'un ami pour voir ce que cela donnera.

Posté(e)

Plutôt que d'attendre le cd de ton ami, grave celui dont je t'ai parlé, tu le trouveras ici

http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/v...y=dateD&show=10

sous le nom CD Installation EvolutionX 3921

Tu n'as rien à modifier dessus, tu le graves avec Nero et il va fonctionner tout seul.

Si là ça marche, c'est que tu avais une boulette dans tes fichiers d'avant.

Ca servira déjà à éliminer un choix.

Posté(e)

merci pour le lien, mais entre temps j'ai reçu le CD-R de mon ami qui n'était pas lisible sur ma xbox (je me suis rendu compte que j'avais un lecteur Thompson, donc pas de CD-R).

J'ai fait un discopy sur un CD-RW et incroyable ça FONCTIONNE. ça faisait plaisir de voir un autre logo apparaître. Donc j'ai du faire une mauvaise manip avec le CD que j'essayai d'installer...

merci à tous pour vos conseils.