Help Entre Flashage Du Bios Et Install De Evox

Messages recommandés

Invité homerduff
Posté(e)

bonjour à tous,

tout d'abord merci pour votre site qui est génial et trés importnat pour avancer dans le monde de la xbox.

voila notre probleme est le suivant

nous essayons depuis tres longtemps (1 an ) :D d'installer evox sur une xbox v 1.0 avec une puce xcuter 2.2 lite correctement installé

On a visité votre site de long en large et on a lu tous les tutos mais on a pas reussi.

pour l'instant on a lancé le cd "bios.bin" qui a bien fonctionné car on a eu la barre de progression de flash du bios puis extinction de la console

maintenant quand on redemmarre avec la puce activé on a le message

"please insert cd, flashing mode"

est ce que cela veut dire que c'est ok ou qu'il y a encore une manip a faire pour flasher la puce ?

quand on demarre sans puce on a toujours ecrit microsoft sous le symbole x box est ce normal ?

on a essayer de lancé un cd avec le dernier evox, on a graver les 4 fichiers bios skin defaul.xbe et evox.ini en iso , on a essayer en trac at once en disc at once , finalisé ou pas ...

mais on a tjours le message

"no bios update found ... halting"

HELP PLEASE

aidez nous svp

qu'est ce qu'on a mal fait?

faut-il corriger le fichier evox.ini ?

Merci d'avance pour votre réponse afin de venir en aide a deux pauvres malheureux dans le desespoir :(:(

Posté(e) (modifié)

Alors quand tu désactives ta puce, c'est normal que tu démarres avec le bios et le dashboard de Microsoft, donc le X puis microsoft écrit, c'est bon.

Sache que tu peux aussi avoir ça même quand ta puce fonctionne, c'est mon cas.

Pour ton problème, je pense que le flashage de ta puce s'est mal passé, c'est pour ça qu'à chaque fois que tu démarres la xbox avec la puce, elle attend la fin ou la reprise du flash du bios.

Je te conseille donc d'utiliser le cd d'installation fait par gueux pour l'evolutionx 3921, disponible ici en téléchargement, sous le doux nom Install Evox_cdlight3921.rar

Si cela marche, tu pourras passer à la dernière version.

Modifié par flogdomino
Invité homerduff
Posté(e)

Bonsoir!

Tout d'abord merci d avoir repondu a mon probleme aussi rapidement.

Mais malheureusement mon probleme ne pas resolu,comme vous m avais conseillez jai reflashe ma puce avec (bios.bin 1024ko),tous c'est bien passe

ma barre de progression a augmenter en jaune puis vert puis la console ses eteinte(environ 2minute).

Lorsque je ralume ma console il est inscrie flashbios cromwell 2.27dev,et l'on me demande (please insert cd-flashing mode).

A ce moment j ai mi le cd cdlight3921 de votre site mes rien ne se passe "no bios halting found"

Petite presicion lorsque jai fini de flashe ma puce je les mis en protect et puis jai reesayer d instaler mon bios la il me marque qu'il y a deja le bios .bin 1024

merci de votre aide car je ne sais plus quoi essayer :(

Posté(e)

Le cd 3921 te sert pour installer evolutionX mais il faut d'abord que ta console démarre sans qu'il y ait ce message.

Essaie de la démarrer avec le cd 3921 dedans.

Autre chose cherche des infos concernant ton bios cromwell.

Personnellement je ne peux pas t'aider là dessus.

Essaie de redémarrer aussi sans protéger le bios de la puce, pour voir.

Peut être vaut il mieux que tu flashes avec un autre bios.

Invité homerduff
Posté(e)

Bonsoir et merci pour ta reponse.

J ai essayer se que tu ma conseiller mais sa ne marche pas .

Derniere solution changer de bios mais le quelle metre?

Alors apell a tout se qui on une xbox 1.0 avec une xecuter 2.2 lite et avec evox

SVP dite moi comment faire ,AUTREMENT JE SENS QUE LA CONSOLE VA FAIRE UN VOL PLANE :angry:

Merci d'avance a tous

PS: je me suis taper tout les tutos et tout le forum mais je nes rien trouver pour mon probleme

Posté(e) (modifié)

Tu peux installer le XECUTER2 BIOS 4979 *REPACK* que tu trouveras à cette adresse : http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/v...0&orderby=dateD

Ah je pense savoir quel est ton problème.

Normalement la puce X2 est déjà flashée, ce qui veut dire qu'elle a déjà un bios, tu n'avais donc pas besoin d'essayer de la flasher.

Enfin bref.

Sur le site de gueux, dans download puis programmation de puces, il y a un logiciel, basé sur le bios cromwell, pour flasher ta X2, je pense que c'est ça que tu as pris.

C'est donc pour ça qu'au démarrage la console te demande d'insérer un cd avec un bios car elle veut flasher la puce. En fait tu as supprimé l'ancien bios, elle en attend un nouveau.

Donc il faut que tu lui en donnes un via le cd.

Je te conseille donc de mettre le bin que tu auras reçu avec le lien plus haut sur le cd et de le mettre dans ta console.

Je pense que cette fois, la puce va finir le flashage et tout rentrera dans l'ordre.

La puce cette fois sera flashée;

Il ne te restera plus qu'à installer un dash.

Chose très facile avec le cd 3921 que tu as déjà fait.

Je suis en train de télécharger " Xecuter FlashBIOS v2.27 , Utilitaire basé sur le bios Cromwell v2.27 permettant le flashage des puces pré-flashées" pour vérifier mes dires.

Ca traine un peu c'est dommage.

Je poste et je modifie ce message si j'ai d'autres informations et quand j'aurai le fichier pour confirmer ma pensée.

suite. Ca y est le téléchargement est fini et en effet c'est bien ça.

Pour ton bios que tu vas mettre sur ton cd, il faut que tu le nommes XECUTER.BIN ou BIOS.BIN, ajoutes aussi un fichier pour que le cd soit reconnu (dummy.bin de 500 Mo).

Tout est indiqué dans le fichier texte readme.txt du zip "Xecuter_FlashBIOS_227.zip"

ci joint :

======================

How to use FlashBIOS

======================

Step 1 - Creating the Bios CD

- Ensure that the bios file you wish to use of an appropriate size for your modchip.

(eg. Cheapmods require a 256k bios file and Xecuter 2 requires a 1Mb file.)

- Make a copy of the bios file you wish to use and rename this copy to BIOS.BIN (use Capitals)

(You can also use BIOSUPD1.BIN, CROMWELL.BIN, XECUTER.BIN & LINUXBIO.BIN)

- Select a CD or DVD media compatible with your XBox's DVD-Rom.

(Most CDRW will work and most DVD-R will work. If you have a Samsung Drive then some CD-R will work)

- Burn the BIOS.BIN file onto a CD - ise Latest version of xISO for this (v1.1.5)

http://www.teamxecuter.com/modules.php?nam...tle=xISO_v1.1.5

(For Nero select the following settings, No Multisession, ISO Level 1, Format Mode 1, ISO 9660,

Deselect Joliet, Finalize CD, Disc-At-Once)

- You should add a dummy file to the CD to ensure it is read properly by the XBOX. We have enclosed

a dummy file creator with this release & also a 500MB dummy file.

Step 2 - Flashing with FlashBIOS (Cromwell)

- Turn your XBox console ON, when the DVD-Rom tray ejects please insert your BIOS.BIN CD and close the tray.

- When the flashing procedure is complete the XBox will shut down.

Donc là la puce est flashée.

Peut être que le BIOS.BIN que tu avais ne fonctionnait pas bien.

Autre chose, vérifie qu'il n'y a pas un jumper (cavalier) sur ta puce qui la met en mode flash bios.

Modifié par flogdomino
Invité homerduff
Posté(e)

Bonsoir,

merci pour ta reponse je vais essayer se que tu me conseille

puis je vous tiendraient au courrant.

PS je croise les doits

B)

Invité homerduff
Posté(e)

BONSOIR

gros probleme

jai fait se que tu ma dit

1) pris le bios.bin du racourci indiquer(bios.bin256ko)

graver sur cd avec dummy.bin

2)lancement du cd le cd est reconu "flashing with bios.bin256ko"le fashage se lance puis la console s'eteint

mais, retour a la case depart "insere cd - mode flashing"

ensuite jai insere le cd 3921 mais rien "bios no undapte"

alors le cd 3921 je les regraver sous le nom de bios.bin

le cd et reconnu "flashing with bios.bin 1024ko"

flashage puis la console seteint

mais maintenant impossible de la rallumer avec la puce en marche la console sallume puis setein puis sallume puis seteint 3fois reste allume avec le voyant eject qui clignote en vert et rouge et rien a la tele

merci de me dire si vous le savait se que sa veut dire :(

Posté(e) (modifié)

Mais tu as fait n'importe quoi là.

Comme tu as une puce X2, le bios doit avoir une taille de 1024ko, soit 1Mo.

Tu peux suivre cette procédure ou regarder les tutotriaux dont je t'ai mis l'adresse en bas.

Dans le zip "Xecuter2.4979_REPACK.rar", il y a un prog nommé make1mb.bat qui va te servir à créer ton fichier de 1Mo.

Il faut l'exécuter en lui donnant 2 paramètres le fichier d'entrée {input 256k bios} puis le fichier de sortie {output 1meg bios}.

Donc dans une fenêtre dos, tu écris "make1mb.bat 4979.06_256k.bin Xecuter.bin".

Dès lors tu auras ton fichier Xecuter d'une taille de 1Mo.

C'est celui là que tu mettras sur ton cd.

Bon le cd 3921 ne te servira qu'une fois la puce flashé pas avant, donc oublie le pour l'instant. Il n'est là que pour installer EvolutionX.

Maintenant ta console boote 2 fois et clignote car elle démarre sur la puce et celle-ci n'a plus de bios.

Donc ce n'est pas grave, il faut juste que tu lui en remettes un.

Refais un cd avec ton bios.bin original, celui compris dans "Xecuter_FlashBIOS_227.zip" et démarre dessus.

Si ça ne marche pas, voyons la suite.

Peux tu programmer ta puce sans un cd ?

Oui je viens de voir ça dans les tutoriaux, c'est parfait. cf plus bas.

J'ai lu qu'il y a plusieurs banks sur la puce. Idéalement il faudrait que tu mettes le bios qui te permet de flasher sur un bank et le bios d'exécution sur un autre.

Essaie de passer sur un autre bank, peut être qu'il est déjà flashé.

Je pense effectivement que tu as au moins 2 banks, il doit y avoir un switch sur le programmeur pour changer de bank.

Ca ne doit pas être très loin de l'endroit où tu peux désactiver ta puce.

Sur les tutos de gueux, tu auras ta solution :

pour programmer ta puce à partir d'un pc

http://www.gx-mod.com/tutos/x2prog.php

Pour vérifier ton installation, http://www.gx-mod.com/tutos/InstallerX2LITE1.php

Pour FLASHER SA XECUTER2 LITE PREFLASHEE AVEC UN BIOS LINUX

http://www.gx-mod.com/tutos/x2flash.php

c'est exactement ton cas, enfin ce l'était.

Courage tu vas y arriver, ça n'a pas l'air compliqué du tout sur le tutorial.

Dommage que je ne l'ai pas vu avant.

Si tu es dans le 94, on peut s'arranger.

Modifié par flogdomino
Invité homerduff
Posté(e)

bonsoir

merci beaucoup pour ta patience avec moi

je vais essayer ce que tu me conseilles et je vous tiens au courant

pour l'info je suis dans le 06 alors probleme mais encore merci :)

Posté(e)

mais de rien, je suis ravi quand quelqu'un m'aide aussi.

Le problème c'est que je ne suis pas le meilleur, je ne vois donc pas ce qu'il faut faire tout de suite.

Mais ça viendra et puis avec tout ce qu'il y a ici, on devrait s'en sortir.