Roomain Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) Bonjour, Voici la config de mon PC: -Proco: AMD Athlon 2600+ 1917mhZ FSB 333mhZ -C Graphique: Asus RADEON 9200se 128mo DDR. -C Mere: Asrock K7S8XE -Clavier Saitek -Souris Elecom -Graveur DVD LG GSA-8167B Alors, me disant que ma config commencant a faire un peu juste (je joue pas beaucoup sur PC appart a MOH, les démos de NFS et CS: Condition Zero, et Phosphor (jeu Shockwave flash très bien fait mais qui use des ressources, je suis obligé de couper tous les progs appart firefox pour y jouer)). J'ai légèrement Overclocké mon PC: -Avant: 166 x 11.5 -Maintenant: 170 x 11.5 Déja après l'overclock (que j'ai fait aujourd'hui), mon PC chauffe pas mal. Processeur: 56 degrés actuellement; il était à 57 avant l'overclock (je dit bien cinquante-sept). Il a baissé car j'ai installé un petit prog pour le faire baisser. Donc, je désire l'overclocker encore!! Parce que Overclocker de 50 mhZ c'est peu. Donc, je désire changer le ventilo. N'ayant pas trop le temps actuellement d'aller à Montgallet, j'ai un ventilo de Xbox 1.4 en stock. Je me demandai si je ne pouvai pas mettre ce ventilo a la place de l'ancien ou d'augmenter la fréquence du ventilo actuelle. Je vais regarder un peu le BIOS je vous donne des nouvelles. EDIT: Quand je joue a Phosphor, le CPU monte à 63 degrés. Merci!! Modifié le 3 juillet 2006 par Roomain
sangoku Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 Le ventillo xbox serat peut etre pas reconnu par le processeur. Et en plus je pense pas qu'il ventille mieux que ton ancien ventillo.
MagicBernardo Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 le processeur en même temps il reconnait aucun ventilo ... à la limite la carte mère, et c'est juste des tensions/intensité....
Roomain Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 C'est sur la carte mère reconnait à peine le ventilo, juste pour lui fournir le courant. Le problème c'est qu'on ne peux donc pas régler la vitesse du ventilo, il tourne par défaut. Je crois que je vais laisser tomber l'overclock. A moins que je rajoute le ventilo Xbox en parallèle de l'autre comme ca ce serai plus refroidi.
Thomas95 Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 C'est sur la carte mère reconnait à peine le ventilo, juste pour lui fournir le courant. Le problème c'est qu'on ne peux donc pas régler la vitesse du ventilo, il tourne par défaut. Je crois que je vais laisser tomber l'overclock. A moins que je rajoute le ventilo Xbox en parallèle de l'autre comme ca ce serai plus refroidi. Justement si grace a speedfan tu peut choisir de soit régler les ventilot de maniere fixe, soit de demander a ton pc de gérer les ventilot pour que ton pc soit dans une fouchette de température , sur un de mes pc, je me suis apercue que les ventilot par défaut était a 30% de leurs capacité ... monté le a 60% et ... c beaucoup plus frais!
MagicBernardo Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 je suis pas sûr que ça marche avec toutes les cartes mères ton logiciel ...
Julios045 Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 c'est pas le ventilateur qu'il faut changer mais le radiateur.
Roomain Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 Ouais mais bon le radiateur c'est dur a trouver. Et SpeedFan marche pas sur ma CM.
Roomain Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 Bon eh bien finalement le ventilateur supplémentaire qu'il me restait a été utilisé pour contrer contre la chaleur Un cable d'alim d'un vieux portable 12v et on branche, et c'est parti ca rafraichit bien!!!
Messages recommandés