Atchok Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 Hier je suis allé chez le boulanger pour me procurer un fer à souder puis chez le charcutier pour acheter une billbox flambante neuve. Je me suis empressé aussitot de flinguer la garantie en déchirant sauvagement les autocollants! Je démontais donc la bête afin de lui faire manger une Xecuter light 2.2 (préflasher 4979).Que ne fut ma surprise lorsque je découvrit que la masse et le 3.3v etais connecté au LPC ( c'est donc une 1.4 avec le chip focus juin/2003) Je m'attendais a une 1.5 c'est chouette pas de soudure en + et des sueurs froides en - C'est avec une main fébrille et tramblante que j'aprochais le fer de 25W au dessus de la carte mere et la le drame: La panne du fer étais trop grosse!!! elle ne faisait pas contact avec la carte mere et le pinheader en meme temps!! ce qui est primordial pour une bonne soudure! ET LA !! MESDAMES ET MESDAMES !! LA GOUTTE SE FORMAT!!! Bon j'arrete les effets de style a 2 balles sinon j'vais y passer la journée Donc au final j'ai reussi a faire de superbes soudures en démarrant par des gouttes. suis allé chopé le D0 derriere la carte paske devant le point est vraiment minus. J'ai remonté et branché le tout ET BEH CA MARCHE NIKEL! Donc MERCI a tout ceux ki font ce forum pour les nioubi que nous sommes!! Premiere billbox de montée et pas d'embrouille pourvu qsa dure!
Fireball Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 et bien venu dans la communaute des box bonne a tout faire!! tu verras modifiewr t a box c kom la drogue plus tu la modifie plus t as envie dessayer des trucs ouf
FlFF Posté(e) le 14 décembre 2003 Posté(e) le 14 décembre 2003 C'est pas une bonne idée de partir de gouttes à faire pénétrer ensuite. Ca marche, mais ça oblige à chauffer plus la bête (même si un port LPC c'est solide) et l'effet mouillant de l'étain est meilleur à la première fonte qu'à la seconde (même si c'est plus de la soudure de chaudronnier que d'électronicien confirmé). Enfin bref, toutes mes félicitations!! Et bienvenue dans le monde du code non signé par Micro$oft!! Mais la prochaine fois, tâche de faire pénétrer l'étain du premier coup! Et le D0 s'attrape très bien par devant, même avec un gros fer
Pink Floyd Posté(e) le 15 décembre 2003 Posté(e) le 15 décembre 2003 titre completement pourri pour une news qui aurait pu interesse du monde...
Messages recommandés