MiDo Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 Slt, j'ai besoin d'ouvrir un compte en france pour encaisser des chèques francais ( en suisse ils mettent 30.- de taxe par chèque ) j'aimerai avoirr quelques conseils sur l'ouverture du compte et quelle banque choisir. aussi sur quels papiers je dois prendre et si il y a qqch à payer si on ouvre un compte merci ++
Quarentin Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 Si tu es résident en France, aucun problème. Si tu veux éviter tout frais inutile et que tu ne veux pas de services comme la consultation des comptes sur le net, le mieux, c'est encore la banque postale (anciennement la Poste). Par contre, si tu n'habites pas en France et que tu veux ouvrir un compte en France, je ne sais pas si c'est possible.
MiDo Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2006 ben il y a un tas de personnes qui ouvrent un compte en suisse alors en france sa doit etre possible
NABUCO Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) Ouvrir un compte en France pour un non résident est facile. Tu te présente au guichet avec un document d'identité. Et en sortant ton dossier est terminé. Connais-tu un pays qui refuse l'argent des Suisses? :mdr: Je ne suis pas résident en France ni francais et j'ai un compte postal qui permet d'emettre des chèques et de faire des petites opérations .C'etait bien pratique avant l'euro. Ah oui mais t'es toujours avant l'euro toi!!! J'ai choisi La Poste car en ce temps là ...tout etait gratuit.Attention maintenant il ratrappe le temps perdu. Le courrier y est toujours gratuit.Et les frais de tenue de compte de3,00€ par an. Mais il y en a beaucoup d'autres... Modifié le 4 juillet 2006 par NABUCO
bellanic Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 salut ma femme a ouvert un compte en france au credi agricole je sais qu'elle le gère par e-banking depuit la suisse mais si tu veux plus d'info demande moi et je lui poserai la question car pour le moment je m'en suis jamais ocuper
radada Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 Salut Ouvrir un compte en France alors que tu est en Suisse?C'est le monde a l'envers :lol: En france les banques sont pas terrible si ton compte a tres peu de mouvement tu vas payer des frais d'agences,ou bien il faut pas arreter de poser de l'argent dessus,en tout cas il faut le faire fonctionner
MiDo Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2006 ben est ce qu'on peut encaisser un chèque si on a pas de compte en france? parce que ca me fait chié de payet une chié de taxes
Xfab974 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 sinon tu me donnes les cheques , je les encaisse et tu recois les sous par virement bancaire ou paypal. je te conseille de te crééer un compte paypal, tu peux recevoir et payer avec toutes les devises. (dollars, euros,livres....) bye
onix0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 lu, je resume tu n'est pas citoyen francais, tu n'est pas resident en France... facile, tu vient avec une piece d'identite et ils t'ouvrent un compte pour etrange, c'est la meme chose mais a la fin de l'annee fiscal, ils envois les donnees au fisque de ton pais comme me l'a si bien expliquai ma charmante banquière
Messages recommandés