MyGoul Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 Bonjour à tous, Je m'intéresse de très près à la nintendo DS et particulièrement aux fonctionnalités multimédia. Ou pourrais je trouver un maximum d'information sur les différents logiciels existants ? J'aimerais connaitre en détail les fonctionnalités de Moonshell par exemple, ou puis je trouver les caractéristiques du logiciel, des screenshots de l'interface ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
le.schtroumpf.j Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 Salut, Manque de recherche surtout que des sujets Moonshell sont nombreux @+
MyGoul Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) Salut, Manque de recherche surtout que des sujets Moonshell sont nombreux @+ Effectivement, j'ai trouvé pas mal d'infos, par contre il y a bcp de liens inutilisables dans la section tuto, dommage. Je vais réorienter ma question, j'aimerais avoir un retour de ceux qui utilisent les fonctionnalités multimédia de la DS, est ce simple, un réencodage systématique est-il nécessaire (notamment pour les vidéos), peut-on gérer les sous-titres ? Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer ce genre de fonctionnalités avec la PSP, j'aimerais bien avoir un retour. Merci d'avance. Modifié le 3 juillet 2006 par MyGoul
Ilu Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Oui il faut réencoder toutes les vidéos, car il n'y a pas à l'heure actuelle de codec divx pour la DS. Par contre le réencodage est très simple et très rapide. Les sous-titres sont bien sûr gérés.
MyGoul Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 Oui il faut réencoder toutes les vidéos, car il n'y a pas à l'heure actuelle de codec divx pour la DS. Par contre le réencodage est très simple et très rapide. Les sous-titres sont bien sûr gérés. Merci pour ta réponse. C'est une très bonne nouvelle pour les sous titres, mais est ce que c'est géré en les encodant ou bien par l'ajout d'un fichier texte lors de la lecture du fichier vidéo ?
Ilu Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 (modifié) Non malheureusement, quand je dis que c'est géré, c'est le logiciel d'encodage qui les gère et les incrustent à la vidéo. Moonshell ne sait pas (en tout cas au moins pour l'instant, ou alors seulement à l'insu de mon plein gré ) lire les STR à part dans un coin de la DS... Modifié le 5 juillet 2006 par Ilu
MyGoul Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2006 (modifié) Non malheureusement, quand je dis que c'est géré, c'est le logiciel d'encodage qui les gère et les incrustent à la vidéo. Moonshell ne sait pas (en tout cas au moins pour l'instant, ou alors seulement à l'insu de mon plein gré ) lire les STR à part dans un coin de la DS... Arf, dommage, j'espère que ce sera possible dans un avenir proche ! Bon en même temps vu qu'il faut réencoder systématiquement les vidéos, suffit de les rajouter au moment de l'encodage... Merci pour ta réponse. @+ Modifié le 5 juillet 2006 par MyGoul
MyGoul Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2006 Non malheureusement, quand je dis que c'est géré, c'est le logiciel d'encodage qui les gère et les incrustent à la vidéo. Moonshell ne sait pas (en tout cas au moins pour l'instant, ou alors seulement à l'insu de mon plein gré ) lire les STR à part dans un coin de la DS... Quel logiciel utilises tu, car je ne vois pas d'option concernant les sous-titres dans le M3 encoder ? Merci d'avance.
JOBAZ Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 Non malheureusement, quand je dis que c'est géré, c'est le logiciel d'encodage qui les gère et les incrustent à la vidéo. Moonshell ne sait pas (en tout cas au moins pour l'instant, ou alors seulement à l'insu de mon plein gré ) lire les STR à part dans un coin de la DS... Quel logiciel utilises tu, car je ne vois pas d'option concernant les sous-titres dans le M3 encoder ? Merci d'avance. Ca m interesse aussi, je n ai pas trouvé l option. J utilise l outil de compression par défaut de moonshell ( dpgenc ) Je ne vois pas comment inclure les ss titres a l encodage du film.
MyGoul Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut, Il y a l'outil présenté dans ce post qu'il faudrait essayer : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=117284 Chez moi ça freeze direct dans la phase d'encodage audio, j'aimerais bien savoir si ça fonctionne chez vous. Dommage car pour les sous titres, il suffit d'indiquer l'emplacement du fichier .srt. @+
JOBAZ Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut, Il y a l'outil présenté dans ce post qu'il faudrait essayer : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=117284 Chez moi ça freeze direct dans la phase d'encodage audio, j'aimerais bien savoir si ça fonctionne chez vous. Dommage car pour les sous titres, il suffit d'indiquer l'emplacement du fichier .srt. @+ OK merci pour l info c est une piste, c est deja ca... Moi ca bloque au niveau de Bepipe, il me mets un message d erreur en m indiquant qu un probleme est survenu sur Bepipe mais effectue qd meme l encodage jusqu au bout. Par contre au final ca ne me donne qu un fichier .avi.avs de 1 Ko donc inexploitable. Mais si tu as un probleme au niveau de l encodage audio il se peut que tu n ai pas installé avisynth ( obligatoire pour l utilisation de Batchdpg ). Je vais continuer a tatonner un peu car effectivement l application Batchdpg a l air sympa. Je vous tiens au courant....
Messages recommandés