arcturien Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 Hello, Quelqu'un peut-il me dire en quel langage est codé l'OS de la PSP ? Je suppose que les autres OS tels que PSIX sont aussi codés dans ce langage... Merci d'avance !!! @+ rv.
Dr.Download Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 L'OS de la PSP je pense qu'il est codé UNIX (a confrmé) par contre les programmes comme PSIX sont codé en C/C++.
Cristaal Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 L'OS de la PSP je pense qu'il est codé UNIX (a confrmé) par contre les programmes comme PSIX sont codé en C/C++. UNIX est un operating System , je pencherais pour la couche de base en ASM et le reste en C++ c'est ce qu'il y a de plus courant en tous cas
deagle Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 L'OS de la PSP je pense qu'il est codé UNIX (a confrmé) par contre les programmes comme PSIX sont codé en C/C++. UNIX est un operating System , je pencherais pour la couche de base en ASM et le reste en C++ c'est ce qu'il y a de plus courant en tous cas à mon avis c'est ça, les parties "drivers" et kernels en asm et les logiciels en C++
arcturien Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2006 L'OS de la PSP je pense qu'il est codé UNIX (a confrmé) par contre les programmes comme PSIX sont codé en C/C++. UNIX est un operating System , je pencherais pour la couche de base en ASM et le reste en C++ c'est ce qu'il y a de plus courant en tous cas à mon avis c'est ça, les parties "drivers" et kernels en asm et les logiciels en C++ Oki, merci beaucoup pour vos réponses !!! @+ rv.
ouasse Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 le mieux est d'aller voir dans les sources directement ^_^ hein, quoi, elle ne sont pas disponibles ? plus sérieusement, j'avais lu quelque part que le noyau (kernel) du système était un BSD modifié, et à moins qu'ils aient reprogrammé BSD en entier, c'est du langage C ! -> http://en.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Software_Distribution
Roomain Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 C'est du UNIX mdr, toi aussi tu mériterai le bétisier UNIX est un OS non graphique. Le langage le noyau doit être en ASM ou langage machine et les applis c'est du C, pas du C++
m@li Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) C'est du UNIX mdr, toi aussi tu mériterai le bétisier En général ce genre de phrase est à éviter sous peine d'y terminer soit-même en disant une grosse ânerie...Ce qui est ton cas présentement... UNIX est un OS non graphique. Oui un OS, quoi...Le but d'un OS n'est pas de fournir une interface graphique! C'est sans doute parce-que tu es jeune et que tu ne connaîs que windows que tu supposes que tous les OS ont une GUI intégrée au noyau. Mais sache pour ta gouverne qu'en disposant de toutes les informations matérielles d'un système (PDA, téléphone, etc...), on peut très bien lancer un noyau linux minimaliste en y ajoutant une interface graphique légère (Qt/Embedded, etc...) => Montavista Linux (voir ICI). Le langage le noyau doit être en ASM ou langage machine et les applis c'est du C, pas du C++ Ba oui parce-que Sony veut que ça reste propriétaire et avoir la main sur cette partie logicielle sans faire appel à un éditeur tiers pour ce type de shell...sinon le kit de développement officiel est sous linux me semble-t'il (codewarrior). @+ Modifié le 3 juillet 2006 par m@li
Messages recommandés