durenth Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) Bonjour! J'ai récupéré une Pstwo qui a un fonctionnement bizard... Je m'explique: les CD ne tournent plus par eux memes, il faut leur donner de l'élan pour qu'ils soient (parfois) entainés et ne sont de toutes façons jamais lus par la console qui affiche: "aucunes données". Le moteur du système vis-écrou fonctionne bien, la lentille est corectement alimentée et cherche bien les infos, c'est juste les disques qui ne tournent pas... J'ai biensur essayé avec d'autres lentilles, qui fonctionnent très bien par ailleur, mais le résultat est le meme (dsl clavier qwerty, pas d'accents). Après des recherches, je tombe sur ce composant: RS2004FS qui semble commander la lentille. Selon vous dois-je commander cette pièce, le problème vient-il de là??? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée! P.S: J'ai bien testé les nappes et les connexions au multimètre: tout est bon. Modifié le 30 juin 2006 par durenth
eremation Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 slt j ai trouve cela, j espère que cela est en rapport avec ton problème http://www.picsystems.net/reduccion_RS2004FS.htm avec un traducteur en ligne , je pense que tu comprendra les grosses lignes. sinon attend mac lui auras une réponse a+
durenth Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 Salut! Merci pour ta réponse, j'avais déjà jeté un oeil à cette page web avant de poster mon message, en fait c'est une explication pour proteger le RS2004FS, une sorte de fix quoi. Du coup je l'ai relue c'est interessant mais ça ne parle pas de mon problème hélas... Je vais faire comme tu dis et attendre un coup de main de Mac... Merci encore pour ta réponse.
ModSheep Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) Salut tout le monde! Les symptomes que tu décris son en effet ceux d'une panne possible de RS2004.... Avant de te lancer dans son remplacement vérifie quant même le fusible PS13, si il est grillé démonte bien tout ton montage (fix et puce) ou vérifie si il n'y a pas de court-circuit. Ensuite tu le répares, il me semble qu'il y a ça dans la section tuto... Si ton fusible est en bon état fait nous signe avant de changer de RS, tu pourrai avoir grillé un transistor, donne nous le modèle de ton fix: c'est important. Voila, si tu as des problèmes pour changer ton RS2004 esites pas à demander, si j'ai le temps je ferais un petit tuto là dessus... @+ (si tu a une pstwo morte tu peux toujours récupérer son RS en priant pour que lui soit toujoures bon...) Modifié le 4 juillet 2006 par ModSheep
Mac Gyver Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonjour, Ton Soucis peu venir de pas mal d'endroit. Qu'elle Version de console possédes tu ? Lorsques tu dit que tu as changés de lentille, tu as pris le bloc complet ou la lentille en elle même ?
durenth Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut, J'ai une v12 et j'ai changé le bloc complet avec des blocs de v12 et de v14,il me semble. Je ne me souviens pas, j'ai pas bien fait gaffe: ça a une importance? Merci! P.S: Il y a 99.9% de chances que j'ai bien mis un bloc de v12...
Messages recommandés