Alternative G6 Lite Pour Nds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vu la non-disponibilite du G6 Lite, je voudrais votre avis concernant un autre loader de jeux.

Le mieux pour le moment rapport qualite prix c est le M3, je suppose ? Mais est ce que c est possible de jouer correctement avec sur une DSL ? Pas trop volumineux ? Sinon il y a le EZ4 qui est plus petit mais ou il faut obligatoirement flasher la console ?

Vous me conseillez d attendre et de prendre le G6 ou de prendre autre chose maintenant ?

Merci

EDIT : Desole me suis gourre de categorie, je voulais plutot poster ca dans Nintendo..

Modifié par Pix
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

C est le meilleur compromis ? Et tu penses que le PassCard est necessaire ?

Modifié par Pix
Posté(e)

Juste pour mettre une chose au clair : Il n'est pas "forcer" de flasher sa DS pour utiliser l'EZ4. Ou tu as vu ca ? Si tu utilise un passme, ca marche très bien. Sinon, si le passme ne marchait pas avec l'EZ4, comment tu veut la flasher ta DS ???

Va faire un tour du coté des tuto si tu as des doutes....

Il te faut un passme2 (gros ou de la taille d'une cartouche DS) et un linker. Tu ne pouras pas faire autre ment quelques soit le matos que tu choisis.

Si tu ne veut rien voir dépasser ou presque : prend le passcard 3 avec le M3 mini-SD c le meilleur rapport qualité prix actuel.

Le G6 lite est un cran au dessus du M3au niveau qualité mais la compatibilité avec les applications homebrews est moindres ( tu ne pouras pas consulter tes mails par exemple)

l'EZFlash4 est aussi un bon produit. Tu peux le tenter si tu preferes économiser des sous. par contre evite de choisir le passcard 3 avec ce produit car il y aurait certain probleme de compatibilité....

Pour finir si tu choissis de flasher tu auras quand meme besoins d'un passme (passcard 3, passkey 2,....)

Posté(e) (modifié)

Mais moi ce sera surtout et meme que pour les jeux DS enfait. Les homebrews, ma psp me suffit :)

Et je ne compte pas flasher sauf si c est oblige.

EDIT : Je crois que je vais prendre l EZ4 Lite et une carte 1go, vous en pensez quoi ? Biensur il faudra que je trouve une passcard v1 mais bon..

Modifié par Pix
Posté(e)

J'ai EZ4-lite microSD et ça marche très bien. Sauf quelque jeux la compatibilité est bonne. Ensuite c'est surtout les FMV qui saccadent sur les EZ4 (genre la video de castelvania).

Ensuite il faut faire attention à la passcard que tu vas prendre, passcard3 ou superkey, il faut bien qu'il y ai mentionné "old version" pour que ça marche avec l'EZ4. Le MK4 mini (ou MK4-key) marche très bien avec l'EZ4-lite.

Si tu veux privilégier la compatibilité par rapport au nombre de jeux que tu peux mettre, il va falloir attendre le G6-lite.

Moi j'ai pas attendu et j'ai pris l'EZ4-lite MicroSD avec un MK4-mini et j'en suis fichetrement content.

Mais il faut bien se rendre compte d'un truc avec l'EZ4, c'est que des fois tu ne pourras pas jouer à certain nouveau jeu avant qu'ils n'aient mis à jour le client. La compatibilité de l'EZ4 est directement lié au client EZ4 qui patch tout en tranférant sur la microSD. Par exemple actuellement, New Super Mario US passe bien alors que la version EU ne passe pas.