Messages recommandés

Posté(e)

Salut all :D

Mon environement pour la prog. psp :

( cygwin + pspsdk + Oslib ) + (C++ 2005 Express Edition Beta)

voila je voudrai avoir le bout de code ( je sais pas comment sa s'appelle en C++ ) pour afficher un fond ( une image.png ) dans mon homebrew , j'ai essayer plusieur technique mais sa marche pas :angry:

voivi le code qui marche pas :

//La librairie principale OSLib #include <oslib/oslib.h> //les callbacks PSP_MODULE_INFO("OSLib Sample", 0, 1, 1); PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU); //definition des pointeurs vers nos images OSL_IMAGE *fond, *chrono; int main() { 	//Initialisation de la librairie 	oslInit(0); 	//Initialisation du mode graphique 	oslInitGfx(OSL_PF_8888, 0); 	//Initialisation de la console texte 	oslInitConsole(); 	//affiche sur l'écran du texte 	oslPrintf("voici l'homebrews qui permet d'afficher l'image\n PUNCH X"); 	//attend l'appui sur une touche 	oslWaitKey(); 	//Initialisation de la console texte 	oslInitConsole();	//Initialisation du mode graphique 	oslInitGfx(OSL_PF_8888, 1); 	//chargement de nos images (oui, le "loading" :p) 	fond = oslLoadImageFile("fond_zora.png", OSL_IN_RAM, OSL_PF_5551); 	//attend l'appui sur une touche 	oslWaitKey(); 		//Fin du dessin 		oslEndDrawing(); 	 	//on quitte l'application 	oslEndGfx(); 	oslQuit(); 	return 0; } 

et aussi un bout de code pour quitter l'homebrew en appuyant sur triangle /\

je connais selui pour quitter on appuyant sur n'importe quelle touch :

//attend l'appui sur une touche 	oslWaitKey(); 	 	//on quitte l'application 	oslEndGfx(); 	oslQuit(); 	return 0; 

MERCI A TOUS CEUX QUI M'AIDERONT :ok:

Posté(e) (modifié)

Oula !! Ton code est super faux !!! Je sais pas ou tu as sorti ca mais bon :fou:

Alors déja le langage c'est du C ( pas C++ :rolleyes: )

Tes fautes :

- Tu initialise 2 fois le mode graphique(ainsi que la console) ( et pas de la mm facon la presence active le double buffering)

- tu as mis oslEndDrawing(); pour terminer de dessiner mais tu n'as meme pas commencer à dessiner !

-tu lui demande null part de dessiner

-la console ne sert qu'a écrire du texte ne l'utilise pas si ce n'est que pour afficher une image !!!

-tu déclares un pointeur chrono que tu n'utilises pas (fait attention la psp n'a pas autant de ram que ton pc )

l'image que tu essai de lire est fond_zora.png donc l'image doit etre dans le mm dossier ;) (dans ta psp)

Pour t'aider voici le code correct pour afficher une image et quitter des qu'on appuie sur triangle :sorcerer:

//La librairie principale OSLib#include <oslib/oslib.h>//les callbacksPSP_MODULE_INFO("OSLib Sample", 0, 1, 1);PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);//definition des pointeurs vers nos imagesOSL_IMAGE *fond;int main(){	//Initialisation de la librairie	oslInit(0);	//Initialisation du mode graphique	oslInitGfx(OSL_PF_8888, 1);	//chargement de nos images (oui, le "loading" :p)	fond = oslLoadImageFile("fond_zora.png", OSL_IN_RAM, OSL_PF_5551);	//boucle principale	while (! osl_keys->held.triangle) //tant que triangle n'est pas appuyé 	{		//Permet de dessiner		oslStartDrawing();				//Lit les touches  		oslReadKeys();	    //dessine ton image		oslDrawImage(fond); 		//Fin du dessin		oslEndDrawing();		//Synchronise l'écran		oslSyncFrame();			}		//on quitte l'application	oslEndGfx();	oslQuit();	return 0;} 

Le code fonctionne je l'ai testé ;)

Modifié par aurelien94
Posté(e) (modifié)

Merci à toi , je galèrer a essayer d'afficher un fond :angry:

EDIT ; comment on fait pour afficher l'icone de la batteri ( pour savoir le niveau de la batteri ) si ce n'est pas trop demander :fouf: merci

Modifié par GriGri
Posté(e) (modifié)

MOUHA HA HA :0

et comment inséré un background.jpg dans ce bout de code ? ( c'est l'intérface de devhook , ses la dedans quand peut modifier la couleur d'écriture et tout .. )

/*  user interface*/#include "common.h"/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// UI/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////int get_key(void){  SceCtrlData pad;  unsigned int button;  //sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1);  sceCtrlReadBufferPositive((SceCtrlData *)(&pad), 1);  button = pad.Buttons & ALL_CTRL;   return pad.Buttons;}int wait_key(void){  int key;  while(1)  {	if(!( get_key() & SENSE_KEY)) break;	sceKernelDelayThread(20000);  }  while(1)  {	if( (key=get_key()) & SENSE_KEY) break;	sceKernelDelayThread(20000);  }  return key;}/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// select ITEM/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////int selitem(int sx,int sy,const char **list,int def){  int max_sel;  int sel;  int i , key;  int delta;//	int max_len;//	max_len = 0;	for(max_sel=0;list[max_sel];max_sel++)	{//		if(strlen(list[max_sel]) > max_len)//			max_len = strlen(list[max_sel]);	}	// centering  sel   = def;  delta = 0;  while(1)  {	for(i=0;i<max_sel;i++)	{	  if(list[i][0] != 0x00)	  {		// centering		int x = sx ? sx : (60 - strlen(list[i]))/2;		if(x<0) x=0;		pspDebugScreenSetXY(x,sy+i);		//pspDebugScreenSetXY(sx,sy+i);		if(def<0)		{		  pspDebugScreenSetTextColor(0);		  pspDebugScreenSetBackColor(0);		}		else		{		  //definition des pointeurs vers nos images		  OSL_IMAGE *fond;		  //dessine ton image		  oslDrawImage(fond);		  pspDebugScreenSetTextColor(0xffffff);		  pspDebugScreenSetBackColor( (i==sel) ? 0x40ff40 : 0xc02020);		  fond = oslLoadImageFile("fond_zora.png", OSL_IN_RAM, OSL_PF_5551);		}		pspDebugScreenPrintf(list[i]);	  }	}	// finish?	if(def<0) break;	while( (get_key() & (PSP_CTRL_UP|PSP_CTRL_DOWN|PSP_CTRL_CIRCLE|PSP_CTRL_TRIANGLE))!=0)	  sceKernelDelayThread(20000);	def = sel;	delta = 0;	while( (def==sel) && (delta==0) )	{	  key = get_key();	  if(key & PSP_CTRL_UP)	   delta = -1;	  if(key & PSP_CTRL_DOWN)	 delta = +1;	  if(key & PSP_CTRL_CIRCLE)   def = -1;	  if(key & PSP_CTRL_TRIANGLE) def = -2;	  sceKernelDelayThread(20000);	}	// change next select	do	{	  sel += delta;	  if(sel>=max_sel) sel = 0;	  else if(sel<0)   sel = max_sel-1;	}while(list[sel][0] == 0x00);  }  pspDebugScreenSetXY(sx,sy);  pspDebugScreenSetTextColor(0xffffff);  pspDebugScreenSetBackColor(0);  if(def==-2) return -1;  // cancel  return sel;}SceIoDirent g_dir;char *add_file_list(const char *dir_path,char **file_list,char **full_list,char *buf,char *ext){  int fd;  char *ptr = 0;  // search end of list  while(*file_list)  {	file_list++;	full_list++;  }  fd = sceIoDopen(dir_path);//printf("dopen fd %08X\n",fd);  if(fd >= 0)  {	while(sceIoDread(fd, &g_dir) > 0)	{	  if((g_dir.d_stat.st_attr & FIO_SO_IFDIR) == 0)//	if((g_dir.stat.mode & FIO_SO_IFDIR) == 0)	  {		ptr = strchr(g_dir.d_name,'.');//		ptr = strchr(g_dir.name,'.');		if(ptr)		{		  ptr++;			// cmp extend 			if(				(ptr[0]|0x20)==(ext[0]|0x20)&& 				(ptr[1]|0x20)==(ext[1]|0x20)&& 				(ptr[2]|0x20)==(ext[2]|0x20) )			{//		  sprintf(buf,"%s/%s",dir_path,g_dir.name);			sprintf(buf,"%s/%s",dir_path,g_dir.d_name);			*full_list++ = buf;			*file_list++ = buf + strlen(dir_path) + 1;			buf += strlen(buf)+1;		  }		}	  }	}	sceIoDclose(fd);  }  // EOF  *file_list = 0;  *full_list = 0;		//Fin du dessin		oslEndDrawing();		//Synchronise l'écran		oslSyncFrame();  return buf;}

si c'est posible crying

Modifié par GriGri