Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

j'espère que ces info aideront ceux qui galèrent !

Faire vos ISOs :

- Pour faire le swap, il faut essayer plusieurs lecteurs qui acceptent, soit de s'arrêter au bout d'un certain

temps, soit le Stop drive via Wxripper. Un lecteur et ou graveur récent devrait faire l'affaire.

- Il vous faut aussi trouver un DVD vidéo qui ait une TOC de plus de 7G° (Le dernier empereur par exemple)

- Rappelons que pour les ISOs qui renvoient des erreurs de redondance cyclique, il suffit d'enregistrer le Layout, de l'éditer

en mettant des D (Dummy) sur les 3 premières lignes et d'ouvrir le fichier ainsi modifié toujours dans Wxripper.

Normalement, vous ne devriez plus avoir de problème avec cette soluce.

Patcher ses ISOs :

- Pour patcher vos ISOs, il vous faut absolument le SS.bin PAL-FR sous peine de ne pas voir votre backup démarrer.

Un récent post propose une mise à jour du firmware de l'Hitachi pour pouvoir extraire vos propres SS.

Par contre, la vérification de SSmerger sur le net n'est pas très fiable; mieux vaut s'en passer.

Graver ses ISOs :

- D'abord, il faut des DVD+R DL (pas de -R car ils ne supportent pas le changement de Booktype nécessaire au lancement d'un jeu).

- Pour changer le Booktype, plusieurs soluce, un soft édité par le fabricant du graveur, Nero ou DvdDecrypter ou le Graveur

Pionner 111D qui une fois sont firmware flashé va changer automatiquement le Booktype du média avant la gravure.

Bien sur, il faut passer du DVD+R DL au DVD-ROM.

- Ensuite il faut un logiciel de gravure capable d'ouvrir les fichiers .DVD tel que Clonecd (une version récente est obligatoire).

- Idem pour le graveur, il devra être récent et de bonne manufacture.

Ouvrir sa console :

- Attention à ne pas casser les 2 tétons qui retiennent le ressort qui renvoit le clapet des prises USB; pour cela, ne pas tirer

du coté droit mais plutôt du gauche (coté opposé au ressort lorsque l'on regarde la console en face). Sinon, vous êtes bon pour racheter une façade.

- Vous aurez du mal à conserver intacte l'étiquette Microsoft qui chevauche les 2 parties du boîtier. Vous pouvez y arriver mais pour cela,

vous devez d'abord dégager les 7 clips à l'arrière de la console, puis les 4 qui se trouvent devant la console. Ensuite lorsque vous faites

glisser les 2 parties haut et bas, l'étiquette va se décoller de sa base sur la moitié ou elle était la moins répartie; si vous n'y allez pas comme une brute,

vous devriez y arriver. Le problème c'est que pour ne pas perdre la garantie, il ne faudra pas marquer avec un tournevis les 7 clips arrière qui

sont assez dur à enlever. En fait, il faut les pousser très fort vers le bas jusqu'à entendre un click.

- Pour les grilles sur les cotés, celle de droite pas de PB (6 tétons à pousser), par contre pour celle de gauche (coté DD) il n'y a que 3 tétons

et il faut un peut forcer pour dégager la grille.

- Pour les vis, courtes ou longues, pas de soucis, de toutes façons les petites noires vont au centre et les longues ne peuvent être

insérées qu'à leurs seuls emplacements d'origine.

Faire reconnaître le lecteur sous XP :

- Il vous faudra un PC récent avec un port SATA.

- Dans le bios, mettre la détection des lecteurs en Auto; il faut que le bios accepte le Mode Native pour le SATA, sinon ça marche pas.

- Pour démarrer, y'a le Live-CD Slax qui ne marche pas très bien en fonction de la carte mère du PC. Perso, j'ai essayé sur 6 PC différents

sans succès. Pour le PB d'écran noir, appuyez sur une touche, c'est linux qui se met en veille.

Mieux vaut faire le pont, ça marche à tous les coups. Mettre le fil, allumer la console et retirer de suite le fil (1 seconde suffit), le tiroir s'éjecte

ce qui veut dire que le lecteur est passé en Mode B

Flasher le lecteur :

- Pour le flashage, il faut parfois insister, perso, je m'y suis repris à 5 fois avant d'avoir toutes les lignes Done. Pas de risque pour votre sauvegarde

car le fichier est incrémenté d'1 point à chaque essai. (Origin.000, Origin.001, ...). Donc conservez bien le tout premier.

- Il faut avoir tout préparé à l'avance lors du démarrage sous XP car au bout de 2 ou 3 minutes, le lecteur disparaîtra de votre poste de travail et

vous n'aurez plus qu'à refaire votre pont.

Pour lire les backups :

- 3 possibilités, soit le DVD passe du premier coup (youpi), soit il passe au bout de quelques insertions (3à5), soit il passe pas.

- S'il passe au bout de quelques insertions,quand il passe pas il vous met Ouvrir le tiroir, c'est que vos média ne sont pas d'une super qualité

(préférez des verbatim, perso j'en ai trouvé à 2,76€ pièce en cloche de 10 frais de port compris) ou que vous avez utilisé un graveur qui

n'est pas de bonne manufacture (préférez le Pionner 111D). Malgré la combinaison du Pionner et des Verbatim, il se peut que vos backups

ne passent qu'au bout de quelques insertion à cause de la mauvaise qualité du lecteur Hitachi de la console.

Une soluce, un peu rébarbative consiste à laisser le DVD dans le lecteur et à redémarrer la console câble vidéo débranché. Les voyants clignotent

au rouge, et vous rebranchez le câble, normalement le jeu démarre.

Pour ma part, j'ai trouvé une soluce pour qu'ils démarre à la première insertion. Lorsqu'il est en lecture, vous entendez les petits clicks clicks et

quelques secondes plus tard, le lecteur accéllère, à ce moment là mettez vous sur la ligne Lecture et appuyez sur le bouton A, le jeu démarre.

- S'il ne passe pas,il vous dit que le DVD est illisible (Nettoyer avec un chiffon...), c'est que vous n'avez pas patché l'ISO avec un SS PAL-FR,

que vous utilisez un média de mauvaise qualité, que vous utilisez un graveur de mauvaise manufacture ou que vous n'avez pas réussi ou oublié

de changer le Booktype du média. Cela peut bien sur venir d'un ou plusieurs de ces PB constatés.

Remerciement à Gael360, Abbathdebenic, Gxmod.com, Commodore4ev1, Fabien2, Foros360.com, Microsoft, Bill Gates, ...

Bon jeux...

Posté(e)

Sympa pour les autres, merci pour le topic.

Je t'apporte ma modeste contribution : utiliser un sèche-cheveux pendant 5 minutes sur l'etiquette pour avoir l'assurance de ne pas l'abîmer, de ne pas voir les cercles prouvant son enlevement. Utilisez ensuite une pince à épiler.

Posté(e)

Salut

je voulais juste dire un petit truc qui a une grande importance car ma j'avai pas capté quand on branche le lecteur a la console il fo mettre absolument le cable video car sinon au bout de 5m la console s'arrette et le pc plante et ce serai dommage que cela arrive pdt le flash !!

Posté(e)

salut,

bon je voudrais me lancer!!

j'aimerai un peu plus d'explications pour:

Faire reconnaître le lecteur sous XP :

- Il vous faudra un PC récent avec un port SATA.(COMMENT RECENT?PORT SATA?)

- Dans le bios, mettre la détection des lecteurs en Auto; il faut que le bios accepte le Mode Native pour le SATA, sinon ça marche pas.(je ne comprends pas l'histoire du bios)

- Pour démarrer, y'a le Live-CD Slax qui ne marche pas très bien en fonction de la carte mère du PC. Perso, j'ai essayé sur 6 PC différents

sans succès. Pour le PB d'écran noir, appuyez sur une touche, c'est linux qui se met en veille.

Mieux vaut faire le pont, ça marche à tous les coups. Mettre le fil, allumer la console et retirer de suite le fil (1 seconde suffit), le tiroir s'éjecte

ce qui veut dire que le lecteur est passé en Mode B(pour faire le pont,quel fil,faut il??).

merci de tes explications,qui je pense m'aideront!!!! :ok:

Posté(e) (modifié)

y a des milliers de TUTO partout mon petit frere de 10ans avais deja compris avant moi :D c'est pas dur te faut un pc recent qui ai des ports SATA si ta une p3 800mhz laisse tombé ou vas chez le voisin, tu demonte la 360 tu laisse l'alim brancher au lecteur et tu connecte le sata du lecteur au pc et zooo aprés tu fait un pont en la pin 0 et 9 et le pc va detecter ton lecteur alors tu va me dire c'est quoi la pin 0 et 9 je te reponderais bien gentillement que dans la section tutoriel ou celle ci tu a plusieurs explication trés clair et trés facile meme pour un newbie fait tout de meme attention quand tu fera le pont de resté moin d'une seconde car y a des boulets fort heuresement peut nombreux qui on fait le pont 30s et le lecteur a rendu l'ame aujourd'hui donc fait attention a ca :) y a un cd de boot linux aussi mais chez moi ca na pas marché je pense pas que mes explication aurais pu t'aider mais tout simplement a t'aiguiller vers la bonne direction c'est pas compliquer il suffit de lire les TUTO bonne fin de journée et bonne chance

PS : pour le fil un fil de trés petite setion fera l'affaire moi j'ai denuder vite fait un fil de nappe de pc qui été morte c'est parfait sinon pour l'ejection du lecteur en mode B moi il ne sais jamai ejecter quand le lecteur passe en mode B la diode de la console clignote et sous leposte de travail tu a une nouvelle letre A++

Modifié par JeJe-PsP