le2bab Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Salut à tous, j'ai un petit soucis sur mon PC. En effet, lors du lancement de XP, juste après la détection des périphériques sur les nappes IDE, il m'indique le message suivant: "Secondary IDE channel no 80 conductor cable installed". Je n'ai qu'un graveur (qui fonctionne sous XP) branché en maître sur la seconde nappe IDE et je viens de changer ma nappe pour une nappe ronde en ATA 100/133, mais rien n'y change... Est-ce que quelqu'un a déja vu ce type d'erreur? Merci d'avance. A plus++++
rouxge_rouxge Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Salut c'est une nappe qui fait ATA 100 et ATA 133 en même temps? Les nappes 80 fils ont des connecteurs bleus, c'est le cas? Est ce que ça bip au démarrage ou pas? Vérifie dans le bios si tes IDE 1 et 2 sont en reconnaissance auto. Et donne nous ta config avec surtout le modèle de ta carte mère.
le2bab Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 Alors, j'ai une carte mère ASUS A7N8X, Athlon XP 280+, 512 de RAM, sur le IDE1: DD60 Go en maître avec XP dessus et un 300 Go en esclave, sur le IDE2: un graveur Pioneer DVR111L en maître. Ca ne bippe pas lors du démarrage, et mes IDE sont en reconnaissance auto dans le bios. Ma nouvelle nappe est bien une 100/133 avec connecteurs bleus 80 pins. Avant, il n'y avait pas ce message au démarrage, j'avais un autre graveur (NEC 3540A) en maître aussi sur un vieille nappe. J'ai changé Windows pour un avec clés valides, et ca a commencé comme ça alors que je n'avais rien changé niveau matériel. Je n'y comprends rien...
Messages recommandés