Conseillez Moi , Ups Me Demande Une Taxe Sur Un Colis Livré

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les amis , jai commandé une ds ya maintenant une bonne Quinzaine de jours.

Tout impec pas de frais de douane ;

Mais la le mec d'ups me sonne et me dis que ils ont soit disant avancé les frais et que je dois leur remboursé , la je n'ai pas voulu les payers pretextant que il n'y avé personne chez moi.

Et surtout pour savoir que je puisse me renseigner : Les frais de douane on les paye sur place a la livraison. La le mec y vient 15 jours apres ,

imaginé que je soit pas ok du fait d'une taxe trop cher ( bon lasa va que ct une ds ). Donc je n'ai rien signé ,

il ma juste demandé de noter sur la feuille que il était passé pour pas se faire taper surles doigts ( bon la ok le pauvre ) mais payer ups ? que dois je faire ?

Merci

Payer? moi s'il faut le colis je leur rend ( bon la jdelire ) mais je ne sais pas quoi faire.

Modifié par djcri
Posté(e)

lut !

est-ce que le gars t`as montre un papier officiel ?

et tout simplement tu peut appeller le centre des douanes et demander renseignements a ce propos .

mais c`est bizarre tout de meme ,bien que ups soit serieux je les vois mal faire une avance sans contacter le client qui pourrait dire non ,ils doivent pas prendres de telles decisions il me semble car c`est mettre le couteau sous la gorge " tu veut ton colis tu paye "

bizarre :huh:

Posté(e)

Si le colis n'est pas payé il repart d'ou il vient ! L'avance c'est les frais de droits d'importations (douane). C'est facile a vérifié, 19.5% du prix total du colis avec les fdp compris et tu vois si la somme que tu trouve tourne dans la somme qu'il te propose. Si je dit pas de bétises c'est un peut plus car UPS prend une comission pour ce genre d'avance, ba voyons, comme si c'était pas assez chére !

Posté(e)

J'avais commandé sur lik-sang et le gars de ups m'as demandé de le payer à la livraison ce qui est normal pour les frais de douane.

Dans ton cas il a surrement du oublier de te le demander, en toute honneteté il vaudrait mieux que tu le paie sinon c'est lui qui devrat régler le du à son patron.

Et pour le HS, je t'ai envoyé 2 mp auxquels tu n'as pas répondus :(

Posté(e)

Pour les HS ? euh jvais voir mes pvs desolé lol , je devé tappellé depuis mais jai changé de tel fais moi sonner poulet que je puisse te rappeller ( t sur mon autre tel ) sinon je remet la puce ce soir , quon voye tous les deux ce que tu voulé me dire.

Bon jai rien contre le livreur mais ma poche m'importe plus que la sienne , chui desolé mais si moi je commet une erreur ya degun qui viendras me faire un cado , c'est la vie .Donc est ec que je peux contesté ou autre ?

Posté(e)

Lo,

nan nan le gars va pas payer, la majorité des transporteurs t'appellent en general au moment du passage en douane pour de gros montant si l'envoi est sollicité, mais pour des petits montants ils payent et recouvrent ....

Si tu ne payes pas, un organisme se chargera de te contacter et a bout de souffle celui ci t'enverra les huissiers, c'est simple et efficace (a moins que tu organise rapidement ton insolvabilité)

++

EDIT: y a rien a contesté, et surtout pas avec les douanes c'est une adminstration toute puissante qui peu agir a son gré sur tout le territoire sans commission rogatoire et elle peut meme te priver de l'assitance d'un avocat, alors va pas pleurer chez elle tu la ferais marrer et puis ups, pareil, il doit y avoir un article dans leur cgv qui t'informe de tes droits et de tes devoirs vis à vis d'eux en cas de taxation douaniere ....

Posté(e)

bon ok au moin je sais , vive ems bordel

demmenage B)

Qui m'heberge ? lol ( mais gratuit sinon sa me sers a rien ) personne a une baraque en corse ou autre ? lol

Posté(e)

bon ok au moin je sais , vive ems bordel

demmenage B)

Qui m'heberge ? lol ( mais gratuit sinon sa me sers a rien ) personne a une baraque en corse ou autre ? lol

ci tu te paye le ticket tu viends chez moi ...au japon :0

Posté(e)

Salut, t'as commandé pour combien chez liksang? Parce qu'il y'a une somme à ne pas dépasser pour ne pas ouvrir droit à la taxe internationale. Mais étonnant cette histoire car liksang europe garantit l'absence de taxes douanières sur la plupart des produits...

Sinon avec USPS ou EMS t'es jamais ennuyé avec ça et faut demander aux expéditeurs de cocher la case "gift" si possible...

Posté(e)

sa vient bien de lik-sang normalement kel et le tarif ? et la demarche a faire puisque la en l'occurence j'ai la taxe.. :(

Posté(e)

Si tu as dépensé une somme supérieur à 120-130€, c'est mort tu devras t'acquitter des droits de douanes sauf si le matériel provient bien de leurs entrepôts en Allemagne (as tu conservé le carton avec le relevé postal? donne nous les infos dessus). Malheureusement quand tu passes par UPS, FEDEX et tous les gros comme ça t'es pratiquement sûr de payer la taxe mais d'un autre côté ça va plus vite en général...

Posté(e)

salut!

bon, t'inquiètes, il est interdit pour un employeur de "taxer" les erreurs monétaires!

par contre, ils peuvent lui donner un avertissement, ou équivalent (pas quand même un licenciement!)

sinon, comme l'erreur est de leur part (ups), et que deuxièment, la taxe est déjà payée, à l'état, tu n'as aucun soucis, de ce coté.

par contre ups, pourrait intenter, une mise en demeure, mais comme ils sont responsables, de l'oubli, et que tu as payé les frais de port et le produit, tu n'as quasiment aucun risque.

les frais de ces organismes dont parle JLZ, sont assez énormes, et ils n'ont aucune chance, de recouvrer une créance, qui est le fait d'une erreur de leur part.

toutefois, comme disait mon prof de TD, président du tribunal de grande instance, mieux vaut un mauvais arrangement, qu'un bon procès: perte de temps, prise de tête, et résultat pas forcément garantie.

donc, suivant la somme, je serai à ta place je m'en acquiterais, pour éviter tout risque inutile.

ps: ne comptes plu sur ups, si tu ne payes pas, pour te faire livrer quoi que ce soit;)ou changes de nom ou d'adresse lol!

à toi de voir, si tu préfères avoir bonne consciene ou pas, et si le jeu en vaut la chandelle!